ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 revision par un nouveau propriŽtaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

labasijisui
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  22:12:46  Voir le profil
un nouveau propriŽtaire peut il faire un rattrapage des rŽvisions qui n'ont pas ŽtŽ appliquŽes en temps et en heure par l'ancien propriŽtaire et ainsi augmenter le loyer actuel ?
La rŽvision n'a pas ŽtŽ faite en 2000 2002 et 2003 par l'ancien propriŽtaire, et le nouveau ( depuis aout 2005 ) me rŽclame un loyer correspondant ˆ ce qu'il aurait ŽtŽ si les rŽvisions avaient ŽtŽ appliquŽes antŽrieurement .

Merci de vos rŽponses car la situation est lourde. Ce qui m'est demandŽ correspons ˆ 20 % de hausse de loyer....
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  22:18:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
un nouveau proprio ne peut réclamer d'indexation que depuis la date où il est officiellement proprio (et pas avant) cad depuis aout 2005 seulement
regardez bien si votre bail comporte une clause d'indexation. si non, alors le loyer ne peut pas être indexé.

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

labasijisui
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  20:39:16  Voir le profil
merci pour votre rŽponse, mais auriez vous un texte de reference pour ce que vous me dites ? Merci.
Est-ce que je dois continuer ˆ regler mon loyer sur la derniere revision ( en aout 05) en ignorant les montants demandŽs sur l'avis d echeance ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  09:40:23  Voir le profil
Joulia, otez moi un doute. Il peut appliquer les coefficiens comme si il était propriétaire depuis le début. par contre il ne peut réclamer qu'à partir d'aout 2005.. c'est cela?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  12:44:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui absolument
Signaler un abus Revenir en haut de la page

labasijisui
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  14:19:44  Voir le profil
Comment a, le proprio peut appliquer les coef comme s'il Žtait propriŽtaire depuis le dŽbut ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

labasijisui
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  14:21:35  Voir le profil
Comment a, le proprio peut appliquer les coef comme s'il Žtait propriŽtaire depuis le dŽbut ? c'est ˆ dire remonter le loyer en revenant sur les revisions non appliquŽes par l'ancien proprio ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  14:34:01  Voir le profil
Oui il ne réclame pas l'argent avant son arrvée mais il a parfaitement le droit d'appliquer le nouveau coefficent à aout 2005 sur celui de 1999.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

labasijisui
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  09:41:06  Voir le profil
Avez-vous des textes de reference pour ce que vous avancez , car je ne vois pas pourquoi je devrais payer d'un seul coup une hausse de loyer de 20 % ˆ la suite d'une nŽgligence de l'ancien propriŽtaire !!
Par ailleurs, un administrateur de biens me dit que seul un juge a le droit de prononcer cette hausse de loyer, si tant est qu'elle est justifiŽe. Je ne sais pas o j'en suis et cette hausse me mettrait dans un gros pb financier...Ca va mal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  09:51:43  Voir le profil
Si la clause d'indexation existe dans votre bail, vous saviez pertinemment que vous étiez susceptible de payer un jour. Votre nouveau prpriétaire décide l'appliquer, il est dans son droit.

DItes vous qye vous avez gagné l'augmentation en 2000, 2002 et 2003, ce n'est pas si mal.

Ici ce n'est pas une hausse si j'ai bien compris mais uniquement l'application de l'index. Est-ce cela?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  12:41:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si vous nous donniez les infos, on pourrait vérifier:

date signature du bail
loyer hors charge
indice de ref (quel trimestre)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

labasijisui
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  22:58:44  Voir le profil
Questionappart, je vous trouve bien tranchant dans vos reponses...Je dois m'estimer heureuse de ne pas avoir payŽ en 2000 2002 et 2003...Je trouve tout de mme que si le boulot a ŽtŽ mal fait par l'ancien proprio, tant pis pour lui, mais je ne vois pas pourquoi je devrai supporter d'un seul coup une augmentation qui aurait dž s'Žtaler sur 5 ans...
Par ailleurs, si qq peut me dire qui prononce ce type de dŽcision et si c'est possible d'Žtaler la hausse du loyer dans le temps ..; Et bien oui, ce n'est pas une hausse, d'aprs questionappart, en attendant, j'ai qd mme ˆ payer plus tous les mois.

Je suis entrŽe dans les lieux en 1996 novembre, et mon loyer Žtait de 5900 francs ˆ l'Žpoque, soit environ 900 euros. En aout 05, avec la revision 2005, mon loyer Žtait de 970 euros, et on me demande 1152 euros. Pas mal, non ? Le propriŽtaire m' adit oralement qu'il avait le droit de remonter ˆ mon entrŽe dans les lieux, il y a neuf ans. je sais que c'est faux, puisque seuls 5 ans sont pris en compte. Je paux donc imaginer que le reste est ˆ l'avenant.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  09:44:19  Voir le profil
Désolée de vous paraître tranchante dans mes réponses.
Visiblement vous auriez préféré que votre ancien bailleur vous réclame tous les ans l'indexation du loyer... C'est à n'y rien comprendre!! Vous avez gagné pendant 3 ans en n'étant pas indéxé!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com