Auteur |
Sujet |
|
|
dedelafleur
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 24 janv. 2006 : 13:59:53
|
Bonjour
J'habite dans mon appartement depuis 10 ans, ma coloc actuelle depuis 3 ans (elle est entrée par avenant au contrat de bail initial). En cas de vente de l'appartement par le propriétaire, le locataire dispose d'une priorité d'achat. Mais qui en bénéficie dans mon cas ? moi qui habite le logement depuis le plus longtemps? ou ma colocataire? ou les deux? A vrai dire, j'aimerais beaucoup acheter cet appartement mais je n'envisage pas un achat conjoint avec ma coloc actuelle. Peut elle s'opposer à cet achat? Y a t-il des dispositions à prendre de mon côté pour me donner une priorité d'achat? merci d'avance pour vos réponses et tuyaux !
|
Signaler un abus
|
|
Appoline
Pilier de forums
495 réponses |
Posté - 24 janv. 2006 : 14:12:01
|
Citation : Initialement entré par dedelafleur
Bonjour
J'habite dans mon appartement depuis 10 ans, ma coloc actuelle depuis 3 ans (elle est entrée par avenant au contrat de bail initial). En cas de vente de l'appartement par le propriétaire, le locataire dispose d'une priorité d'achat. Mais qui en bénéficie dans mon cas ? moi qui habite le logement depuis le plus longtemps? ou ma colocataire? ou les deux? A vrai dire, j'aimerais beaucoup acheter cet appartement mais je n'envisage pas un achat conjoint avec ma coloc actuelle. Peut elle s'opposer à cet achat? Y a t-il des dispositions à prendre de mon côté pour me donner une priorité d'achat? merci d'avance pour vos réponses et tuyaux !
Bonjour, C'est simple,le plus offrant. |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 24 janv. 2006 : 14:16:49
|
Vous n'avez une priorité d'achat que dans le cas d'un congé pour vente. Dans ce cas, personne n'est à mon avis + prioritaire que l'autre. A vous de vous arranger ... |
Signaler un abus |
|
dedelafleur
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 24 janv. 2006 : 15:37:32
|
Merci pour ces réponses ! Je me situe effectivement dans le cas où le propriétaire donnerait un congé pour vente (ce qui donne au locataire une priorité d'achat) Personne n'a déjà été confronté à ce problème entre colocataire?? personne ne sait si le plus ancien colocataire ne peut pas faire valoir une priorité?? |
Signaler un abus |
|
Appoline
Pilier de forums
495 réponses |
Posté - 24 janv. 2006 : 15:46:09
|
Citation : Initialement entré par dedelafleur
Merci pour ces réponses ! Je me situe effectivement dans le cas où le propriétaire donnerait un congé pour vente (ce qui donne au locataire une priorité d'achat) Personne n'a déjà été confronté à ce problème entre colocataire?? personne ne sait si le plus ancien colocataire ne peut pas faire valoir une priorité??
Il n'y a pas de passe-droit,celui qui peut payer plus,l'emporte,c'est normal! |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 24 janv. 2006 : 15:52:58
|
Pour moi, pas de priorité. Si vous êtes tous les deux acheteurs au prix demandé je ne sais pas du tout ce qu'il est possible de faire.. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|