ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Antenne TV collective
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

corail555
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  14:21:09  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble qui est raccordé au cable et a la TNT et qui fournit l'antenne TV collective.

Le locataire précédent avait un abonnement au chaines cablées chez NOOS. Il l'a résilié à son départ. Aujourd'hui ne reçois pas les chaines numériques (normal) mais les chaines hertziennes sont loin d'être nettes. Je n'ai même plus besoin de relier la prise antenne télé au boiter de terre pour recevoir les chaines hertziennes ! J'appelle NOOS (je ne souhaite pas m'abonner aux chaines cablees) qui m'explique que c'est au syndic d'appeler un technicien pour réinstaller le raccordement sur l'antenne tv collective pour que je puisse recevoir les chaines hertziennes correctement.
Le syndic me rétorque que c'est privatif et que c'est à moi de faire venir un antenniste. Est ce que qq a deja eu a faire a ce probleme ?

Il me semble que tout locataire entrant dans son logement devrait recevoir au minimum les 6 chaines, non ?! A qui income t il de s'occuper de ce problème ?

Merci d'avance de votre réponse.
email : jbeyrand@netcourrier.com



Corail
Signaler un abus

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  15:49:17  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par corail555

Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble qui est raccordé au cable et a la TNT et qui fournit l'antenne TV collective.

Le locataire précédent avait un abonnement au chaines cablées chez NOOS. Il l'a résilié à son départ. Aujourd'hui ne reçois pas les chaines numériques (normal) mais les chaines hertziennes sont loin d'être nettes. Je n'ai même plus besoin de relier la prise antenne télé au boiter de terre pour recevoir les chaines hertziennes ! J'appelle NOOS (je ne souhaite pas m'abonner aux chaines cablees) qui m'explique que c'est au syndic d'appeler un technicien pour réinstaller le raccordement sur l'antenne tv collective pour que je puisse recevoir les chaines hertziennes correctement.
Le syndic me rétorque que c'est privatif et que c'est à moi de faire venir un antenniste. Est ce que qq a deja eu a faire a ce probleme ?

Il me semble que tout locataire entrant dans son logement devrait recevoir au minimum les 6 chaines, non ?! A qui income t il de s'occuper de ce problème ?

Merci d'avance de votre réponse.
email : jbeyrand@netcourrier.com



Corail


Bonjour,
Dans votre bail,il parle de la réception des chaînes hertziennes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

corail555
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  00:07:35  Voir le profil
Non appoline !

Dans mon contrat il est stipulé que dans les parties et équipements communs il y a l'antenne TV collective ! Et par l'article R111-14 du code de la construction et de l'habitation qui stipule "les immeubles groupant plusieurs logements (...) doivent également être munis des dispositifs collectifs nécessaires à la distribution des services de radiodiffusion sonore et télévision dans les logements et des gaines ou passages pour l'installation des cables correspondants. Ces dispositifs doivent permettre la fourniture des services diffusés par voie hertzienne terrestre reçus normalement sur le site, être raccordables à un réseau cablé et conformes aux specifications techniques d'ensemble fixées en application de l'article 34 de la loi n°86-1067 du 30 sept. 1986 modifiée relative à la liberté de communication (etc.)" je pense que je devrais recevoir les 6 chaines hertziennes au min. et correctement. Or elles ne sont pas nettes depuis qq temps alors qu'avant elles l'étaient. Je pense que je vais contacter mon propriétaire pour voir avec lui ce qu'on peut faire.

Corail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

corail555
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  14:20:44  Voir le profil
Voila la réponse que j'ai reçue de télé satellite (www.telesatellite.com) :
"effectivement on doit vous livrer un appartement avec les services qui sont prévus dans le bail : si la prise de télévision fait partie des prestations prévues, c'est comme pour le chauffage ou l'eau qui sont fournis par la collectivité, au syndic de veiller au bon fonctionnement de l'installation collective. Pour le raccordement individuel à l'antenne collective, c'est au cablo opérateur qui l'a débranchée pour mettre le cable, de la remettre en service lorsque le service cable est coupé, afin de restituer l'installation dans son état initial."

Corail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bbloup
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  16:12:29  Voir le profil
D'autant que le technicien Noos qui est venu suite à la résiliation est drôlement gonflé d'avoir débranché la fiche du répartiteur (c'est a priori ce qui s'est passé compte tenu du fait que avec ou sans la tv branchée à la prise la réception est similaire).
En effet, le fait que le locataire précédent ait été abonné au service numérique implique que son cable d'antenne était branché au répartiteur du câble (ce qui dans un immeuble desservie par un cablo opérateur est normalement le cas pour tous les occupants) mais aussi qu'il disposait d'un décodeur numérique. Cela octroyait à ce locataire la possibilité de regarder les chaines numériques via le decodeur numérique, mais aussi un certain nombre de chaines diffusées en analogique sur n'importe quel TV branchée sur la prise d'antenne (car pas besoin de décodeur pour ces chaines).
La seule chose qu'avait à faire le technicien après le départ du locataire précédent etait donc de récupérer le décodeur numérique (et encore, en général ce sont les clients qui les ramène), et de mettre un filtre entre le répartiteur commun et le câble qui va jusqu'à l'appartement. Apparemment il ne s'est pas plus emmerdé que ca et a simplement débranché le câble plutôt que de mettre ce filtre (qui pour info n'a pour effet que de permettre le passage des chaines "normales", en bloquant les chaines analogiques supplémentaires).
Ce que je conseille, c'est de faire un tour dans les locaux "techniques" des appartements : là où il y a les compteurs de gaz ou d'électricité, il y a logiquement également le répartiteur câble installé dans un coin. Il ne faut pas hésité à visiter les étages, et il y a fort à parier qu'une prise d'antenne non connectée sera présente, et qu'il suffira de la rebrancher sur le répartiteur pour disposer non seulement des chaines nationales, mais aussi des quelques chaines bonus analogiques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com