ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Banque HSBC - Refus crédit logement ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Virgile
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  15:56:23  Voir le profil
Nous avons contacté la banque HSBC via un courtier en vue d'obtenir un prêt immobilier.
La banque étudie longuement notre dossier et nous fournit une réponse positive d'accord de prêt (ferme et irrévocable d'après eux.
Nous sommes éligible au PTZ, nous fournissons tous les documents nécessaires et là encore le service de la banque qui s'occupe des taux zero donne son accord.
En revanche nous venons d'apprendre que le Crédit Logement ne souhaite pas cautionner notre opération.(Chose qui ne me surprend pas outre mesure étant donné qu'ils sont de plus en plus stricts sur les critères de sélection). Je me dis que ce n'est pas très grave et demande à la banque de prendre comme garantie la formule Privilège prêteur de denier ou une hypothèque.
Or la banque me répond qu'ils ne font ni hypothèque, ni PPD????????????
Alors d'abord j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu affaire à ce cas de figure avec cette banque ou une autre?
Et en langage non-subliminal ce que cela veut dire?
Le refus du Crédit logement aurait-il inquiété la banque qui pour le coup ne souhaiterait plus financer notre opération?
Ou encore tout simplement suis-je tombé sur une chargé de clientèle qui ne connait pas très bien son travail(c'est un peu l'impréssion qu'elle nous a donné depuis le 1er rendez-vous).
Doit-on viser plus haut et contacter la direction de la banque pour avoir de plus ample explications car je pense vraiment que nous sommes tombés sur une novice?
Avez-vous déjà vu une banque qui n'accepte que des dossiers avec Crédit logement comme garantie
Merci pour vos réponses
Signaler un abus

Virgile
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  17:25:56  Voir le profil
Please, si quelqu'un a une réponse ne serait-ce qu'a une seule de mes questions, ça m'aiderait vraiment car j'ai une petite urgence...Merci d'avance....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nhkn
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  20:09:09  Voir le profil
je pense que c'est le ptz qui faire que la caution ne marche pas.
J'ai fait 2 dossiers, a hsbc ( sans ptz) et credit mutuel( ptz) il y a que la caution de hsbc qui a accepte.
en attendant la reponse de caution je voulais faire la demande de l'assurance en meme temps mais ma conseillere m'a fait a peu pres comprendre que c'est pas la peine si j'ai pas acceptation de la caution!!!
sinon, ca fait 2 semaines que j'attends l'offre (hsbc) pourtant tout est ok!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  16:48:37  Voir le profil
Je doute que le PTZ ait quelque chose à voir dans l'acceptation ou non du dossier de cautionnement. Dans votre cas, nhkn, ce serait plutôt tout simplement les 2 banques qui ont des politiques différentes vis à vis de l'acceptation des prêts !
Virgile, pour votre problème, je pense que :
1- si la banque vous a fourni une réponse positive pour votre prêt, c'est que votre dossier leur sied, et par conséquent, il n'y a pas de raison que le refus de caution du Crédit Logement les ait refroidis au point de les faire changer d'avis !
2- par contre il est évident que pour que votre offre de prêt soit effectivement émise, vous devez avoir une assurance ainsi qu'une caution (ou PPD ou hypothèque) et présenter à votre banquier les pièces justificatives correspondantes.
3- avez-vous tenté de vous cautionner auprès d'autres organismes ? Je pense notamment à vos mutuelles d'assurance (auto, habitation, etc.) qui proposent souvent ce genre de prestations, avec également l'assurance du prêt. Certaines caisses propres à une catégorie professionnelle (enseignants, militaires, etc) proposent des cautions très avantageuses, vous bénéficiez peut-être d'un tel organisme ?
4- des conseillers bancaires qui ne connaissent pas leur travail, je confirme, c'est plus que courant !! Je me souviens de mon 1er achat immo, j'étais complètement novice et pourtant grâce à quelques clics sur internet (Universimmo notamment !) j'ai pu apprendre son métier à mon conseiller bancaire (ainsi qu'à l'agent immobilier mais c'est un autre sujet !)... N'hésitez donc surtout pas à vous faire confirmer les informations en tapant 'plus haut'...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virgile
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  18:45:34  Voir le profil
Du nouveau dans ce dossier,
la banque m'a confirmé malheureusement qu'ils étaient un peu hésitants au départ pour nous accorder ce prêt.
Et ils m'informent que l'accord qu'ils nous ont donné était émis sous condition d'acceptation du dossier par Crédit Logement.
J'ai jamais vu ça...on m'a toujours dit "oui" ou "non" mais on ne m'avait jamais dit "OUI" pour la banque si "oui" pour Crédit Logement...je crois rêver...
Donc pas d'accord pour PPD ni hypothèque
Et tout ça à 15 jours de la levée de la condition suspensive d'obtention de prêt....je crois que nous l'avons dans le c...
je suis écoeuré des pratiques de certains banquiers
Signaler un abus Revenir en haut de la page

odré
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  19:35:12  Voir le profil
Salut,

j'ai eu le même cas aque toi mais avec la BNP. En fait j'ai demandé un financement à plus de 100%, c'est à dire l'appartement plus une partie des frais. Le banquier que j'ai vu m'a dit qu'il n' y avait aucun problèmes, mais en fait nous avon seu un refus du crédit logement, pour financement à plus de 100% du prix du bien à financer. Par ailleurs je sais qu'il n'accepte pas les dossiers avec un taux d'endettement supérieur à 33%. J'ai donc revu mon plan de financement avec mon banquier et nous avons opté pour un financement à hauteur de 100% du prix du bien. Je lui ait demandé de présenter le dossier avec une hypothèque ou un PPD. Il a été obligé de présenter le projet au Crédit Logement.

Il m'a expliqué que la nouvelle politique de la banque étit de recourir le plus possible aux organismes de cautionnement. En effet, s'il y a un problème ce ne sont plus eux qui font le sale boulot mais le crédit logement. Le risque est nul pour eux dans la mesure où le crédit logement rembourse le capital restant du à la banque. Voilà ma petite expérience.

Tiens-nous au courant, et bon courage.

Odré
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com