****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, Je reçois un courrier du syndic m'informant qu'ils ont affecté depuis 4 ans à un autre copropriétaire des charges liées aux dépenses escalier m'incombant qui se montent à € 800. Ils me font une régularisation et m'autorisent à payer en plusieurs fois sans frais l'erreur étant de leur côté. Cet appartement est loué à une jeune femme et il me parait difficile de réclamer une pareille somme à ma locataire qui de plus doit partir fin mars. L'erreur venant du syndic, a il le droit de remonter sur 4 ans alors qu'il y a approbation des comptes. Merci de me renseigner. Bonne soirée
Ca veut dire tout simplement que la comptabilité de votre syndic est fausse depuis au moins 4 ans.
Rapprochez-vous du conseil syndical qui a contrôlé la gestion du syndic. Le syndic doit justifier à quoi correspondent ces sommes qui vous sont réclamées après approbations des comptes des 4 derniers excercices et des budgets provisionnels.
N'oubliez pas que vous disposez de 5 ans pour demander des régularisations de charges à votre locataire... qui peut être très mécontant de cela et qui peut dire que s'il avait été bien renseiginé il aurait quitté le logement. Cela dit, il devra s'exécuter et vous payer la demande de régularisation. En plus, vous serez en mesure de lui montrer les documents.
Mais quand même, 4 ans de mauvaise commptabilité, ça choque. Mais, si les AG avaient approuvé les comptes et donné quitus, je vois mal comment vous pourrez obtenir qu'on ne vous facture jamais cette remise à niveau.
Merci de vos réponses. J'ai également interrogé un juriste qui me confirme que le syndic a le droit s'il s'aperçoit d'une erreur sur un compte individuel et c'est le cas de regulariser en joignant les preuves à l'appui. Il m'a fourni les preuves que ces montants avaient été imputés à une autre personne qui payait ses propres charges et les miennes. Je paierai donc, mais en ne les félicitant pas. Bonne soirée à vous et merci encore
Citation :Initialement entré par mathi
marie-claude.herzberg
Ca veut dire tout simplement que la comptabilité de votre syndic est fausse depuis au moins 4 ans.
Rapprochez-vous du conseil syndical qui a contrôlé la gestion du syndic. Le syndic doit justifier à quoi correspondent ces sommes qui vous sont réclamées après approbations des comptes des 4 derniers excercices et des budgets provisionnels.
Je ne suis pas aussi sur que vous de ce que vous avancez... N'oubliez pas de dire en même temps au syndic qu'il rembourse la copro qui a payé pour vous pendant 4 ans ! Faites un copie de ce courrier au Pdt du conseil syndical qui va contrôler la gestion du syndic.