****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Depuis maintenant 1 an 1/2, je suis locataire d'un appartement (T2)via une agence immobilière. L'état des lieux mentionne divers dégradations dues soit par le temps (évier abîmé, meuble sous évier rouillé), soit par le fait d'autrui (impact dans porte de chambre suite coup de poing), bref chaque pièce présente une voire des dégradations.
Mes différents courriers auprès de l'agence ou de la FNAIM (l'agence est adhérente) au sujet de l'état des lieux et des travaux à faire ont eu pour réponse que l'appartement répondait bien aux critères d'un logement décent et de ce fait les travaux étaient de nature esthétique, ce qui revient à dire à ma charge! A l'heure actuelle, je ne sais plus quoi faire (revenir à la charge, laisser tomber..)vu que je me pensais dans mon bon droit... Pouvez-vous m'aider ??
Un EDL est une constatation à une date précise de l'état du logement. ce n'est en aucun cas, une promesse de remettre à neuf ! Il faut tjs discuter avant de signer le bail pour voir quels travaux va prendre en charge le bailleur (et ce par écrit). Si l'agence ou le bailleur ne se sont jamais engagés par écrit à refaire qqchose, alors vous ne pouvez rien leur reprocher. effectivement ce dont vous parlez n'est qu'esthétique et donc pas une obligation de réparer. en signant l'EDL, vous avez accepté l'appartement dans l'état ou il se trouvait. l'EDL permet de vous exonérer des dommages puisque si constatés à votre arrivée, ils ne pourront pas vous être imputés. c'est tout
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Si j'en crois votre réponse, je ne peux que me taire et si cela me dérange faire les travaux à mes frais !! Cela supposerait donc que les bailleurs peuvent louer des "taudis" (j'exagère mais l'idée est là) en toute impunité! Il n'y a donc aucune règlementation juridique pour intervenir dans le type de situation que je rencontre ??
Non, si votre appartement répond au critères de logement décent, rien à faire... Ceci dit, si les défauts sont bien signalés sur l'EDL on ne pourra pas vous les reprocher à votre départ...
Si j'en crois votre réponse, je ne peux que me taire et si cela me dérange faire les travaux à mes frais !! Cela supposerait donc que les bailleurs peuvent louer des "taudis" (j'exagère mais l'idée est là) en toute impunité! Il n'y a donc aucune règlementation juridique pour intervenir dans le type de situation que je rencontre ??
chris3876, cela suppose surtout que les locataires n'ont pas à accepter des taudis ! si cela ne convient pas au candidat locataire, ne prenez pas l'appart et faites le savoir (comme un bailleur vous fera savoir que vos justifications de revenus ne lui conviennent pas par exemple).
je sais: plus facile à dire qu'à faire mais il y a des obligations et des devoirs et droits de chaque coté. si chacun respecte cela, y'a pas de pbl.
j'ai répondu factuellement sur votre question : je ne prenais absolument pas partie pour l'un ou l'autre : réponse tout à fait neutre
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Merci pour vos réponses. Cependant, je reste sceptique sur le fait qu'un propriétaire puisse louer des appartements sans y faire de travaux de remise en état et que l'EDL ne sert que comme outil de comparaison entre l'état d'entrée et de sortie uniquement pour la restitution ou non de la caution au locataire sortant. J'ai déjà eu connaissance du décret dont vous m'indiquez le lien,car celui-ci a été utilisé par la FNAIM pour argumenter leur réponse à ma demande. Toutefois, on m'a parlé d'une loi de juillet 1989 dont un des articles indiquerait que le propriétaire serait obligé de fournir un logement en bon état d'usage et de réparation. Etes-vous au courant de cette loi ?