Auteur |
Sujet |
|
|
julyjune05
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 01 févr. 2006 : 16:47:49
|
Bonjour !
J'habite dans un studio de 30m2, est depuis un mois j'ai de la moisissure qui arrive sur tout un mur qui donne sur l'extérieur (aparement fissures dans la facade!!), du coup tout est humide et mes rideaux commencent à moisire!!! J'atend que l'expert vienne, 1 à 2 mois de délais! Mais si je décide de partir, est ce que je doit respecter le préavis de 3 mois vu les dégats??
Merci par avance
Julie
|
Signaler un abus
|
|
zajou
Pilier de forums
297 réponses |
Posté - 01 févr. 2006 : 17:17:20
|
Oui, vous devez respecter le préavis de trois mois.
zajou |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 01 févr. 2006 : 18:06:24
|
attention votre mur extèrieur est peut être tout simplement mal isolé si vous chauffez avec un poele à pétol il faut savoir que ce mode de chauffage crée beaucoup de condensation si de plus votre logement n'est pas ventillé (grille d'aération ou ventilation mécanique) ça renforce la condensation votre mur peut même suinter ce qui bien sûr occasionne de la moisissure vous devez informer votre propriètaire par lettre recomandée des problèmes que vous rencontrez et le prier de venir constater vous pouvez aussi lui remettre votre péavis mais il doit être de 3 mois sauf cas particulier (perte d'emploi, RMI...) |
Signaler un abus |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 01 févr. 2006 : 20:47:47
|
petite astuce pour savoir d'ou provient la moisissure (de dehors ou de l'appart) découpé un petit carré de votre papier peint, poser a la place un carré de papier d'alluminium. le lendemain vous enlevez le papier et si la condensation est sur la partie exterieur de l'alluminium alors c'est que votre appartement est mal ventilé, si c'est de l'autre coté, cela provient de l'exterieur... |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 02 févr. 2006 : 09:53:43
|
extazclub
très bonne idée !
(il faut juste éviter de faire un trou dans le papier en plein milieu dailleurs s'il y a de l'humidité ça ne devrait pas être dificile de décoler un lès de papier pour faire l'expèrience sans dégas) |
Signaler un abus |
|
julyjune05
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 02 févr. 2006 : 10:08:42
|
Merci pour vos réponses. La propriétaire est déjà au courant, elle est venue constater, mais on attend l'expert. Etant donnée que la moisissure est que sur un mur, le syndic pense que ce sont des fissures dans la facade. Mais g pa de papier peint, c de la peinture, je peux pas la decoller :-) Mais si l'expert décide qu'il faut faire des travaux, je doit attendre 3 mois ossi pour partir?
Julie |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 02 févr. 2006 : 11:30:33
|
oui je supose que si vous voulez partir ce n'est pas seulement à cause de la moisissure d'ailleur ça va certainement être réparé prochainement ce n'est donc plus le soucis |
Signaler un abus |
|
julyjune05
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 02 févr. 2006 : 11:34:09
|
Si, si je pars c'est à cause de la moisissure, selon le maçon il faut tout casser pour tout re-isoler, je ne peut pas rester dedans!
Julie |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 02 févr. 2006 : 13:29:31
|
effectivement ça mérite négociation avec votre propriètaire par écrit ce serait plus prudent |
Signaler un abus |
|
cindy34
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 02 févr. 2006 : 15:51:48
|
july. si vraiment tu est embeter essaie de voir un mediateur. va a la mairie de ta commune et demande a le rencontrer. si les travaux traînent trop. (la moisissures est extremenent dangereux pour la santé)=
http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=56
il pourra trouver un arrangement entre toi et ton proprietaire. pour raccourcir ton preavis! amicalement
cindy |
Signaler un abus |
|
julyjune05
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 02 févr. 2006 : 16:24:47
|
Merci beaucoup pour vos réponses
Julie |
Signaler un abus |
|