ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Fumées de feux de cheminée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gege2006
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  19:31:35  Voir le profil
Bonjour,

Mon voisin est moi possédons chacun une partie d'une petite cour qui a été séparée en 2 parties, il y a quelques années.

Sa partie de courette est couverte en toles.Il y a fait une ouverture par laquelle il fait passer un tuyau qui laisse s'échapper les feux de son insert.

En emménageant dans cette maison,il prévoyait de se chauffer à l'électricité,désormais,il utilise du bois.

Le probléme est que ces fumées refoulent vers ma courette, mon entrée de courette, donc chez moi.

Ce tuyau ne dépasse pas du mur séparatif des deux cours,je ne peux le voir quand montant à l'échelle.

Par contre je vois et sens beaucoup ces fumées qui s'échappent de cette cour.

Je lui est demandé de déplacer ce tuyau afin de ne plus subir ces fumées,ce qu'il a fait,et ce dès le lendemain de mon intervention,mais,je constate que de nouveau,il a remis ce tuyau dans cette courette,au milieu de celle ci,et dirigé vers ma maison.

Il a sans doute été géné par la fumée.

Pourtant,sa maison posséde un conduit de cheminée,à l'opposé de cette courette, dans lequel il pourrait sans doute insérer en toute sécurité ce tuyau.


Je comprends qu'il s'agit du cout du métrage de tuyau pour rejoindre la partie opposée à son insert.
Si toutefois,il est possible de realiser cette installation,après c'est une histoire de coudes de tuyau...de réalisation technique et d'efficacité ou non de cette installation..

Mais,ayant visité cette maison avant qu'il l'achète,il a la possibilité d'installer un insert ou un poele dans la cuisine qui est proche du conduit de cheminée.Voir dans une pièce proche de ce conduit qui semble en bon état.

Mais,il a fait des travaux dans cette maison et n'y a pas pensé.
Il pensait se chauffer à l'électricité,et a fait faire toute une installation de chauffage électrique.

Je lui est proposé des conseils au niveau technique pour que cette installation ne gene personne s'il le désirait.
Il me réponds qu'il n'est pas responsable du vent qui refoule les fumées.

Quels sont mes recours afin de ne pas subir ce problème chaque hiver?
Existe t'il une distance à respecter concernant ce tuyau?
Puis je exiger qu'il passe dans son conduit de cheminée?

Si oui,de quelles facons puis je obtenir la réalisation de ces travaux?

Je vous remercie pour vos réponses et suggestions.









Signaler un abus

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  18:29:56  Voir le profil
Les orifices extérieurs de conduits doivent être situés à 0,40 m au moins au-dessus de toute partie de construction située dans un rayon de 8,00 m (distante de 8,00 m ou moins).

Arrêté du 22 octobre 1969
DTU 24.2.1 et 24.2.2

Voir avec la DDASS ou les services d'hygiène de la ville.

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gege2006
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 05 févr. 2006 :  00:56:57  Voir le profil
Bonsoir,

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Votre réponse est claire et précise.

Cordialement
Véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  23:01:37  Voir le profil
Une solution, peut-être, prendre contact avec le conciliateur de justice pour une tentative de conciliation avec le voisin
(coordonnées au Tribunal d'instance).

Préparer un bon dossier avec rappel de la règle des 40 cm et des 8,00 m, photos, description du préjudice, ....

D'une manière générale, pour les contacts avec les administrations (mairie, DDASS, ...) adresser les courriers par LR/AR.

Et bon courage !

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com