ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 encaissement DG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fredo34
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  12:32:56  Voir le profil
Bonjour,

j'ai occupé un apt du 1er février 2002 au 31 décembre 2005.
de 2002 à juin 2004 c'était une première agence qui s'occupait de mon apt, ensuite une nouvelle.
Pendant toute la durée du bail, je n'ai jamais eu de régul de mes charges locatives.
Lorsque je suis partie le 31 décembre 05, la deuxième agence m'a demandée une régul des années 2004 et 2005 (TEOM+Charges locatives + eau) je conteste la somme demandée (qu'elle me prend sur mon DG) et me menace maintenant de remonter jusqu''au 1er février 2002. A t elle le droit d'agir ainsi ? l'agence à combien de temps pour me réclamer le paiment des charges locatives et me fournir un récapt justifié , puis je encaisser le solde du DG meme si je pense contester ?

Dans un sens, je sais que je ne dois pas me plaindre car je n'ai qu'a payer 2004 et 2005 mais il y a une erreur dans le décompte et je paye presque 200 euros de plus que ce que je devrais pour ces 2 années. C'est surtout le principe qui m'écoeure.

si qq peut me conseiller...

d'avance merci

Frédérique
Signaler un abus

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  12:45:16  Voir le profil
Comment savez vous que vous devez payer plus que ce qu'il faut?avez vous eu les factures? vous devez les demander pour preuve de ce que l'on vous reclame. Ils peuvent remonter jusqu'a 5 ans en arriéres si ils veulent! (sauf si bien sur ca fait que 3 ans que vous etes dans le logement!)

Ils sont en droit de le deduire du DG si vous ne reglez pas, je sais que ca fait beaucoup mais essayez de négocier l'echellonement du paiement...Je le propose systematiquement aux locataires..Mais dites vous bien qu'ils ne sont pas obligé d'accepter...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredo34
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  13:02:55  Voir le profil
Re bonjour,

je sais que je dois payer plus car :

l'agence m'a déduit 2 TEOM (2004 et 2005) alors que j'ai payé celle de 2004 (c'est la seule chose au niveau des charges que j'avais payée en plus de ma provision de charge sur toute la durée du bail)

De plus, l'agence m'a fait un état de ma consommation d'eau, entre mon entrée et ma sortie, sur ce point je ne conteste pas, mais dans le récap des charges locatives pour 2005, je vois une ligne "consommation d'eau froide" 109 euros, alors que sur le récapitulatif de 2004 elle m'a déduit cette somme, puisque je paye l'eau à part.

Donc 109 euros d'eau en plus de ma consommation d'eau + 87 euros de TEOM, ça commence à faire, meme si je sais qu'elle peut remonter jusqu'a 5 ans.
pour les années 2004 et 2005 le récap n'est pas correcte, mais elle m'a bien fait comprendre que je devais me taire, sinon elle risquerait de remonter jusqu'au 1er février 2002. Mais je ne sais même pas si elle a les éléments pour le faire.
Je trouve le principe scandaleux

y a t'il un délai pour l'agence pour me réclamer les charges antérieures à 2004 ?

merci pour vos réponses



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  17:48:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Comme vous le dites vous-même, à plusieurs reprises, le délai est de 5 ans. Même si cette agence ne travaillait pas pour le bailleur avant 2004, elle est son "mandataire" et à ce titre, représente votre bailleur. donc a le droit de remonter aux années antérieures.
N'oubliez pas que c'est votre bailleur qui réclame, pas l'agence
quoi faire ?
Avec les documents que vous avez, prenez RV à l'ADIL de votre coin: ils vous aideront à y voir plus clair.




Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredo34
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  18:13:05  Voir le profil
merci à tous les deux pour vos réponse

mais je jette l'éponge

F
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com