****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
au moment de l'achat de notre maison,ni le vendeur ni le notaire nous a prevenu qu'il existait une copropriete ainsi q'un syndic. Apres plus d'un an,on ne m'a toujours pas fait signer le reglement. Dois-je pour autant le respecter...?
L’indication que vous achetiez un bien inclus dans une copropriété était dans la formule de description de ce bien dans votre acte, qui comporte une mention de parties communes et est quelque chose comme : ‘ un appartement de x pièces principales au yième étage porte droite ou gauche plus n millièmes des parties communes de l’immeuble sis au m rue p à telle commune ’ - ou ‘ une maison de x pièces principales située etc... plus etc... ’ .
Le règlement de copropriété de l'immeuble, ou de l'ensemble immobilier le cas échéant, qui est déposé au bureau des hypothèques du ressort et qui est donc accessible à tout un chacun qui veut se renseigner sur la consistance d'un immeuble ou d'un ensemble immobilier auquel il s'intéresse, s’impose à vous dans son entier dès lors que vous avez acheté et il n’a donc pas à être signé pour une acceptation.
Normalement, il a dû être énoncé dans votre acte – vérifiez ce point - que vous avez eu connaissance de ce règlement, ou une formule similaire.
Pierre
Edité par - Pierre MARIE le 05 févr. 2006 02:25:39
merci beaucoup pour votre reponse,Pierre Marie, je vais verifier... pouvez-vous egalement me dire s'il est obligatoire de verser une certaine somme chaque annee au syndic afin de constituer un fond de reserve juste au cas ou quelque chose arrive!... merci.
si c'est une copro, ce point est mis à l'ordre du jour, discuté et voté par les copropriétaires. Vous reporter aux minutes de la dernière AG des copropriétaires.
au moment de l'achat de notre maison,ni le vendeur ni le notaire nous a prevenu qu'il existait une copropriete ainsi q'un syndic. Apres plus d'un an,on ne m'a toujours pas fait signer le reglement. Dois-je pour autant le respecter...?
Commencez par lire, si vous l'avez, l'acte d'achat rédigé par votre notaire et signé par vous ... Si vous ne l'avez pas, n'affirmez pas que personne ne vous a prévenu car, comme bon nombre de gens, vous avez peut-être signé un acte, qui plus est un acte dit "authentique" donc difficilement contestable, dans lequel il est sans doute indiqué que "l'acquéreur reconnaît avoir été informé de l'existence d'un règlement de copropriété, dont il a reçu copie, ....". Votre notaire doit vous remettre un exemplaire de cet acte (en général, cela demande entre 1 à 2 mois à compter de la signature pour tenir compte des délais d'enregistrement). Demandez le lui si vous ne l'avez pas et vérifiez que toutes les pièces visées dans cet acte sont bien annexées, donc que vous avez TOUTE l'information relative à votre achat.