ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 statut de vrp dans les agences immobilieres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gilleshand
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  17:53:39  Voir le profil
On me propose un statut de négociateur vrp avec avances sur commissions, quelles sont les pratiques habituelles dans les agences pour rémunérer leurs négos. Pouvez me donner des bases et des chiffres (pourcentages, minimum versé, qui paye les charges). Quelles sont les différentes formes de rémunérations dans le métier?
J'ai des rv la semaine prochaine et j'aimerai avoir des bases pour la négo. Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  19:02:56  Voir le profil
C'est le statut le mieux adapté à l'immobilier.
En cas de salaire uniquement à la commission, le % varie généralement entre 20 et 25 %. Mais le seul pourcentage est un critère insuffisant. Quelles sont les conditions de travail ? Qu'apporte l'agence pour vous permettre de faire "du chiffre"?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  15:31:05  Voir le profil
Moi en tant que négo VRP j'ai 30 % brut de rémunération sur la commission HT. Je paye mes frais de voiture et parking . Tout le reste, téléphone, secrétariat, est à la charge de mon employeur.
Sur ces 30 % il faut enlever les charges sociales, soit environ 20%, donc il me reste 24 % nets.
Chaque mois, je gagne le smic que je fasse ou non du chiffre. A la fin du trimestre, on me verse mes comms moins ce qu'on m'a avancé (le smic).
Ce statut me semble le mieux adapté à la profession de négociateur.
en tant qu'agent commercial, il y a des mois où tu gagnes zéro et où il faut quand même payer tes charges sociales. Mais tu es plus libre dans ton travail puisque tu es indépendant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  23:54:55  Voir le profil
C'est vrai que le statut de VRP salarié non classé ne se décrète pas, et qu'effectivement les conditions de travail et ce qui est mis à disposition a de l'importance....
Il y a au bout du compte deux statuts possibles:
- salarié sous classification
- VRP salarié hors classification
sachant que le statut agent commercial est aujourd'hui "hors règlementation" sauf à rester dans la cadre d'un contrat d'apporteur d'affaires.
La Chancellerie prévoit un changement de la loi Hoguet, mais on ignore quand et on ignore quelles en seront les modifications réelles. Le moins qu'on puisse dire c'est que cela ne se fait pas dans la plus grande transparence.

La contribution de manon est riche d'enseignements. En effet, il apparaît qu'elle est sous contrat de négo VRP et gagne au bout du compte le SMIC.

Indépendamment que Manon aime probablement ce qu'elle fait et qu'elle se satisfait de ce salaire, je trouve que la perspective de ne gagner que le SMIC ne permet pas, au mon sens, à un négociateur d'être performant, ou tout du moins de posséder les compétences, l'ambition, et au bout du compte de réussir pleinement sa vie à ce niveau de salaire scandaleusement bas.

Et la profession se lamente de ne pas pouvoir attirer les talents commerciaux... Qu'attend-t-on pour foutre au rancard les costumes trois pièces légion d'honneur qui président aux destinées de la Commission paritaire et qui méprisent à ce point cette profession ?

Créons un VRAI syndicat messieurs les agents immobiliers ! Il y a urgence..... Et je m'adresse bien aux patrons.....et non aux salariés dont on ne peut que souligner la nature peu revendicatrice....jusqu'à quand ?



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  16:13:02  Voir le profil
Non je ne gagne pas le smic mais au minimum le smic tous les mois que je fasse ou non du chiffre. Donc je gagne quand même bien plus heureusement.
Oui j'aime mon métier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  11:39:23  Voir le profil
J'en suis heureux pour vous !
Ceci étant, doit-on rappeler qu'il s'agit là de l'application de la Convention Collective et entre autres d'un minimum garanti x 13 mois......



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com