ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Ascenceurs - Mise en sécurité selon article R 125
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet   

shimla
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  19:15:28  Voir le profil
Bonjour,

Des mises aux normes sont prévues par la loi avec des échéances à 2008, 2013 et 2018 (article R 125 du CHC)
(voir à ce sujet De http://www.copropriete-cooperative.com/actu_2004-964.htm
ou directement sur www.legifrance.gouv.fr le R125 du CHC)

Mon syndic propose de faire établir PAR UN CABINET D'AUDIT pour chaque ascenseur (nous en avons 6 identiques)
- un bilan de sécurité (500 Euros HT par ascenseur)
- un appel d'offre, avec rédaction d'un cahier des charges (500 Euros HT par ascenseur)
- la maîtrise d'œuvre des travaux (900 Euros HT par ascenseur)

Soit près de 2000 euros par ascenseur, rien que pour de la paperasse !!!


QUESTION
Quel peut bien être l’avantage d’une telle démarche ? (à par dépenser de l’argent bien sûr...)

Je ne comprends pas pourquoi il ne consulte pas directement des ascensoristes, (qui in finé seront ceux qui interviendront), qui nous établiraient un devis avec pour mission une mise en conformité des ascenseur avec 3 tranches :
- Conformité 2008
- Conformité 2013
- Conformité 2018
Le devis serait bien évidemment FORFAITAIRE, avec délivrance in fine d’un certificat de conformité ...

Je comprends qu’un ascensoriste puisse demander à se faire payer pour établir un devis (surtout avec un engagement forfaitaire à la clé), mais au moins le notre (OTIS) qui est en contrat chez nous devrait connaître notre ascenseur et pouvoir proposer un devis gratuitement ?

Qu’en pensez vous.

Qu’avez-vous prévu dans vos copropriétés ?

Quel est l’ordre de grandeur des coûts chez vous ?

POUR INFO :
Mon immeuble date de 1960, et des travaux importants ont été réalisés il y a quelques années (portes et plus ...)

*** Modération ***
Sujet déplacé dans le nouveau forum "Nouvelle réglementation des ascenseurs"

Edité par - clemouel le 31 mars 2007 11:27:22
Signaler un abus

gill62
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  22:17:47  Voir le profil
bonsoir,

sujet d'actualité en effet !
en tant que membre du CS de ma copro, je commence à travailler sur sujet. 1ere étape : l'audit.
Et là mon avis est clair : demander un devis à son ascensoriste me parait risqué. On ne peut être juge et partie. Comment savoir si il ne "charge pas la mule" sachant qu'il réalisera les travaux ensuite même à vous "offrir" le devis ?
Je préfère m'adresser à un organisme neutre par exemple d'anciens ascensoristes proposant leur service de conseil et de manière impartiale.
nous avons déjà retenu le principe de l'audit : coûts entre 250€ et 500€.
A voir ensuite si on poursuit seul ou si nous faisons également appel à une assistance pour la suite : appel d'offre, suivi travaux, mise au point contrat,....
Les prix que vous annoncez ne me paraissent pas exorbitants !
En tout cas ne pas hésitez à consulter et comparer !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

submarine29
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 18 févr. 2006 :  17:37:05  Voir le profil
je fais parti du conseil syndical, sur l'insistance du syndic, un audit a été voté lors de la dernière assemblée cout 600 euros conclusion de l'audit :100 000 euros de travaux pour la mise au norme de l'assenceur, on vient de recevoir 2 devis (fait par le cs et non le syndic) un de 56000 euros l'autre de 42000 euros pour info celui de 56000 euros d'un très grand nom des ascenceurs vient d'être ramené à 48000 euros.
Conclusion un audit ne sert pas il faut mieux mettre les industriels en concurrence
on n'a de nombreux problémes dans la copropriété il y a des audits qui sont faits, des "experts" qui passent,beaucoup d'argent dépensé mais toujours pas de travaux

La solution traiter directement avec les industriels en les mettant en concurrence, puis rapporter les devis à votre syndic, par contre ça prend du temps mais on gagne beaucoup d'argent!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bidoux
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  22:11:10  Voir le profil
Bonjour,

Je reprend cette année le dossier ascenseurs de notre copro (9 ascenseurs agés de 36 ans).

En 2004 notre syndic a fait réaliser un audit par un cabinet extérieur.
Il disait qu'il y avait environ 70 000 euros de travaux par ascenseurs.

Notre syndic nous poussait à leur confier le suivi des travaux et la réalisation de l'appel d'offre.
(idem prix hyper élevés). (comme ça le syndic se dégage du boulot et surtout de toute responsabilité mais c'est qui qui paye ????)

J'ai décidé de me plonger dans le dossier pour voir si il était vraiment nécessaire de passer par eux.

J'ai contacté notre ascensoriste, 2 autres "gros" et 2 "petits".
A tous je leur ai demandé un devis de remise aux normes.

Entre les deux, j'ai passé des heures et des heures à potasser cette loi.

Je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller le superbe bouquin de l'ARC "ascenseurs : comment éviter le pire". Mon livre de chevet !
15 euros

J'ai ainsi pu constater que le cabinet d'audit en demande BEAUCOUP plus que ce qui est obligatoire de par la loi.

Je commence à recevoir les premiers devis....
Le cabinet d'audit disait 70 000 euros... Les ascensoristes disent moins de 30 000 !!!!

Et encore grâce à mes lectures, j'ai déjà repéré des trucs que l'ascensoriste tente de passer de façon abusive !

Alors mon avis est le suivant.
Oui pour un audit. Cela vous permet d'avoir une base de travail. d'avoir un autre interlocuteur que les ascensoristes.
Je ne regrette pas de l'avoir eu car il m'a permis de démarrer sur un truc concret.

MAIS surtout potassez le sujet, ce sera bien plus utile que de confier la maitrise d'oeuvre à une société extérieure.

Et, le boulot ne s'arrête pas à vérifier que la modernisation est bien faite mais aussi il est important de repartir sur un bon contrat d'entretien. (à un coût raisonable).
Cela se négocie en même temps que la rénovation si on change d'ascensoriste.

Mais NON pour leur confier le suivi des travaux : c'est un gouffre financier.


Pour te répondre.
Nous pour 2008 on a :
cellule toute hauteur (1225)
chasse pied rétractable (710)
boitier inspection / boutons stop/ éclairage (prix pas clair mais env 3000)
parachute ?
2013 :
armoire de manoeuvre (16885)
éclairage secours cabine + machinerie + éclairage machinerie (1000)
DTU (422)
points rentrants (800)

Les prix entre () sont ceux de notre ascensoriste.

Il faut savoir que les ascensoristes ont un boulot fou.
Ils en sont à environ 6 mois de délais pour réaliser des travaux commandés.Et disent qu'en 2007, ce sera 1 an. Alors leur intérêt est pas forcément de t'en placer un max car ils sont débordés....
Par compte les cabinets de conseil c'est maintenant ou jamais qu'ils doivent faire leur beurre...


J'espère que l'on va pouvoir échanger nos idées, prix et remarques sur ce sujet.

A très bientôt et bon courage

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet   
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com