|
Auteur |
Sujet |
|
|
membre supprimé
Contributeur senior
77 réponses |
Posté - 23 févr. 2006 : 23:14:37
|
bonsoir
notre syndic ne met jamais en concurrence les prestataires de notre résidence. Etant au CS, je leur ai demandé de remettre en concurrence notre assurance. Le syndic a donc demandé par AR il y a maintenant plus d'un mois un état des sinistralité sur les 36 derniers mois mais l'assureur n'a toujours pas répondu...le contrat d'assurance ne va bientot plus pouvoir etre résilié... que faire ?
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 23 févr. 2006 : 23:46:14
|
Pour ce problème d'assurance votre syndic a (doit avoir)le détail de tous les sinistres de votre copropriété;il peut donc établir lui même cet état.Lors de la consultation d'autres compagnies il doit simplement s'engager à fournir à la C° X ,si elle est retenue,en confirmation ledit état établi par votre "ancien" assureur.
Nous avons, à plusieurs reprises,fait comme cela sans problème;cela évite, à mon point de vue, "d'alerter" votre assureur sur votre consultation.Si vous trouvez mieux et "parté" pas de problème si vous resttt c'est que vous n'avez pas trouvé mieux alors pour la négociation...pas beaucoup de possibilité
Il est vrai que nous n'avons eu que 2 tous petits sinistres au cours des 3 dernières années. |
Signaler un abus |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 00:19:16
|
nlgb1998 voici un lien sur les assurances en copropriété : http://www.mon-immeuble.com/dossierassurancecopropriete.htm Par ailleurs, comme précisé par félix1930 tous les sinistres doivent être listés par votre syndic sur un document permettant de contrôler les remboursements de sinistres qui font partie de la comptabilité de la copropriété. |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 07:22:07
|
Nlgb 1998,
Laissez de côté le lien, qui ne vaut pas grand chose, notamment en regard de votre question, donné ci dessus par Mathi, et tournez vous plutôt sur l’ouvrage de Universimmo, dont les caractéristiques et références sont ci dessous :
« L'Assurance dans l'Habitat individuel et collectif », par Alain PAPADOPOULOS, Pdt de Universimmo, 15 € TTC, disponible en librairie (FNAC et autres) et en commande sur la e-boutique UI (http://www.universimmo.com/eboutique/uniboutiq001.asp?eBoutique_Code=34 ).
et http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/9782895090489/livre-l-assurance-dans-l-habitat-individuel-et-collectif.php?xd=4254d57ce164883cdf7b0c6bb4a48acb Citation : Présentation de l’ouvrage par son éditeur :
De façon claire et méthodique, cet ouvrage aide à décoder les contrats d'assurance et identifier les risques mal couverts. Il aide aussi à comprendre le jeu des différents acteurs dans toutes les situations, même les plus complexes (copropriété, Convention « CIDRE »), à déjouer les pièges et connaître les recours ! Il s'adresse aussi bien aux locataires qu'aux propriétaires de maisons individuelles, ou d'immeubles, et aux syndics.
A lire absolument avant de souscrire une nouvelle police ou en vue de renégocier un contrat existant, et si possible avant sinistre !
Quoi de plus rébarbatif qu’un contrat d’assurance, ni plus frustrant qu’un dossier de sinistre qui s’enlise aux mains d’intervenants multiples prompts à se renvoyer la balle ?
- - - -
L'Assurance dans l'Habitat individuel et collectif
Type produit : Livre Auteur : Alain PAPADOPOULOS Editeur : Editions SEFI, 155 Bd Haussmann, 75008 Paris Collection : Immobilier Pratique Format : Broché - 159 pages ISBN : 2895090483 Dimensions (en cm) : 14 x 1 x 21 Prix public : 15 Euros TTC Prix Universimmo : 14,25 Euros (Remise : 5% - frais d'expédition en sus)
Table des matières : ___________________________
Qui doit assurer quoi ? L’assureur, les agents, les courtiers Le contrat, son évolution Les sinistres et leur indemnisation Les sinistres en copropriété Les sinistres dans des locaux en location Le dégât des eaux L’incendie La tempête, les ouragans, les cyclones Les catastrophes naturelles Le Vol Les autres risques
Pierre |
Edité par - Pierre MARIE le 24 févr. 2006 07:23:51 |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 08:44:00
|
Pierre MARIE, un renseignement complémentaire SVP, Dans la présentation de l'ouvrage "L'assurance de l'habitat" que l'on retrouve avec les liens que vous donnez il est indiqué : < dans toutes les situations,mêmee les plus complexes (copropriété Convention CIDRE) hors, il me semble, que pour les copropriétés c'est la convention CIDE COP qui peut s'appliquer. Même si la différence entre les deux n'est pas très importante (j'ai CIDRE et CIDE COP2003)qu'en ait il réellement |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 09:18:23
|
Felix 1930, d'accord avec ce que vous entendez dans votre observation (et qui a fait l'objet d'un sujet complet ces derniers mois), et en faisant observer que ce que j'ai donné ci dessus est une citation, donc sans en changer évidemment un seul mot.
Toutefois, je pense que vous avez mal lu, et mal reproduit, puisque justement, dans la présentation citée par mes soins, il y a une virgule entre le mot 'copropriété' et le ‘Convention CIDRE’, ce signe de ponctuation donnant une claire distinction entre, d’un côté, les mécanismes de copropriété et, de l’autre, le mécanisme de particuliers qu’est la convention CIDRE.
C'est quelquefois par simplification, mais à tort (cf. ci dessus) que, sous le générique CIDRE, sont désignés aussi les produits plus spécifiques que vous citez.
Pierre |
Edité par - Pierre MARIE le 24 févr. 2006 09:19:35 |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 10:10:31
|
Pierre MARIE , d'accord pour la virgule, mais mon < qu'en ait est il > portait plutôt sur: en copropriété la Convention "valable" entre les C° d' assurances est CIDRE ou CID COP (les syndics ne semblent connaître que CIDRE d'où mon intérrogation)
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|