****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour j'ai emménagé le 1er mars 2003 dans mon logement actuel sur mon contrat de location il est bien stipulé que l'augmentation est annuelle (à la date anniversaire du bail). mon proprio a augmenté le loyer au 1er mars 2004, mais pas en 2005 aujourd'hui 2006 il revalorise le loyer, et veut faire la culbute en prenant en compte l'augmentation de 2005 non effectuée. le peut-il ? son calcul se basant sur l'ICC du 3ème trim. 2003, je l'ai déjà informé qu'il devait prendre en compte le nouvel indice (plafonné à 2.30 %) il a refait ses calculs avec ce nouvel indice plafonné (ce qui me fait gagner qq euros), mais prend toujours un delta de 2 ans. pour moi l'augmentation revient du simple au double !! par ailleurs il m'a avertie par courrier simple au 20 février, ce qui est un peu court je trouve. y-a-til un délai minimum à respecter ? merci de votre réponse
Il a le droit de pratiquer l'augmentation sur 2 ans. Il pourrait même vous réclamer 1 an d'augmentation de 2005. Vous savez que l'augmentation est annuelle puisqu'il l'avait pratiquée en 2004. Ce n'est donc pas une surprise. Pour moi le délai est correct d'autant plus qu'il ne pratique pas la chose de manière rétroactive alors qu'il pourrait le faire.
bonjour j'ai emménagé le 1er mars 2003 dans mon logement actuel sur mon contrat de location il est bien stipulé que l'augmentation est annuelle (à la date anniversaire du bail). mon proprio a augmenté le loyer au 1er mars 2004, mais pas en 2005 aujourd'hui 2006 il revalorise le loyer, et veut faire la culbute en prenant en compte l'augmentation de 2005 non effectuée. le peut-il ?
Bonjour, Il va le faire et il a le droit.Pour prévenir pour l'augmentation anuelle,il n'y a pas de délai impératif sauf des convenances.
"Il a le droit de pratiquer l'augmentation sur 2 ans" : je croyais que l'augmentation se calculait sur un delta d'indice de 4 trimestres, ni plus ni moins (=lu ailleurs sur le forum), du temps de l'ICC. l'augmentation étant "annuelle" sur le contrat de location, concernant la revalorisation de 2006, pour moi cela voulait dire qu'elle se basait sur la variation 2005/2006 uniquement ??? et tant pis pour mon proprio s'il a "oublié" de m'augmenter en 2005... visiblement non alors. mauvaise nouvelle. va falloir songer à déménager...