****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je projette l'achat d'un ancien hotel dans lequel je compte créer 4 logements (25m², 123m², et 2x 110m²) pour les louer (ou pour créer des lots et revendre). J'ai assez de place pour le stationnement de 8 voitures (1 place par 50m² de shon avec un minimum de 1 place par logement plus 1 place visiteur pour 4 logements), le retournement se fait dans la cour et la sortie des véhicules se fait par un chemin privé qui débouche ensuite sur la rue principale du village (classée départementale). La mairie précise verbalement qu'elle sera d'accord pour la création de deux logements seulement, l'objet de cette restriction étant que la sortie des véhicules se fait à un endroit non conforme aux règles actuelles d'urbanisme (sécurité). La zone actuelle classée UC (habitat dense) fait l'objet d'un futur plan d'aménagement de voies de circulation (et donc aussi d'une future taxe locale). Ils prévoient la construction de petits immeubles dans ce secteur et ils comptent aménager autrement la sortie des véhicules de la maison qui m'intéresse. Ma question est de savoir si la mairie peut s'opposer au nombre de logements que je projette, et si oui, comment bloqueront-ils mon plan d'aménagement ? Je compte rénover la batisse sans modifier le volume existant mais j'aurais besoin de séparer les volumes, de poser des vélux dans les combles (un galetas), de démolir d'anciens wc accrochés au mur d'une façade, pose d'un escalier externe et peut-être aussi agrandir certaines fenêtres. A propos du grenier, la mairie considèrent que ce n'est pas du shon alors que les entraits ont été retroussés il y a fort longtemps, qu'il y a un plancher, deux ouvertures existantes, un escalier et la surface à plus de 1,80m est de 100m². Merci de me donner vos avis.
Effacez ce message après avoir fait un copier/coller en Construction et Urbanisme. Vous y retrouverez des intervenants comme Laurent C, Vinzz, Pégase et... pardon pour les autres, qui vous apporterons leur concours !
Je vois bien une poubelle sur les messages en réponses mais pas sur le celui d'origine. Pas d'icône !!
Normal, on vous a répondu (Christophe), donc plus de possibilité d'effacer un sujet si au mini, une réponse à sa suite... Evitez au possible le publipostage, cela ne vous apporte pas plus de réponses...