ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 plusieurs vente en qq années, le risque ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nana6334
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  18:35:30  Voir le profil
bonjour
je me pose une question très importante... voila depuis qq années, avec mon épouse, nous avons vendus qq biens réalisant quelques plus value... en fait il s'agit de 7 ventes en 7 ans, plus en détail, 3 ventes de terrains (2 en 1999 et un en 2004 c'était des détachements de parcelles) 3 vente de résidence principale (en 99, 2003, et 2004) et également une grange... la dernière vente étant la grange en janvier 05... nous avons construits entre temps et y habitons depuis 1 an et demi mais lachèvement de travaux date de 1 an... et nous avons mis la maison en vente..... j'ai tout de meme peur du risque de redressement, vu la fréquence des ventes quen pensez vous ????
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  18:38:44  Voir le profil
Je vous invite à lire le sujet suivant qui devrait vous intéresser:

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35527

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nana6334
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  20:00:20  Voir le profil
oui en effet j'avais deja lu cet extrait.... mais bon chaque cas est différent cé pour cela que ce n'est pas évident et que je voudrai votre avis personnel... et dans mon cas, les achats se sont faits un peu avant les ventes mais aucun bien n'était détenu depuis des années... hum... prendriez vous le risque ? sachant que nous ne sommes en rien professionnel ni n'avons une activité concernant l'immobilier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  20:35:34  Voir le profil
Avez vous fait des plus values consequentes ? Si vous posez cette question , c'est que vous connaissez deja la réponse, et suis même étonné que le fisc n'est pas bouger le petit doigt, étonnant ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  21:14:08  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Il est bon de passer à travers les gouttes. Mais, mais.. les ordinateurs étant de plus en plus performants, les dossiers de plus en plus resserrés, devinez la suite
pourvu que vous n'héritiez pas d'ici peu, car là vous seriez encore plus vite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nana6334
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  21:15:28  Voir le profil
la plus value la plus intéressante sera évidemment la vente de la maison actuelle ! c'est pour cela que je me pose vraiment la question .... mais bon, il faut quand meme dire que j'ai appelé les impots pour leur poser la question et tjrs la meme réponse, cela se peut que l'on soit controlé mais pas sur ! voila... je trouve que tout cela est incohérent et quil n'y a aucune règle! je comprends bien que chaque cas est différent, mais ce n'est pas logique, il devrait y avoir un système de nombre de vente, ou meme de plus value a tel taux, ou quelque chose comme ça... la nous sommes dans le vague, meme en posant la question aux impots eux memes ! enfin voila c'était juste un petit coup de gueule du soir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  21:21:55  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Ne venez pas sur la Côte d'Azur; ce sont des vieilles filles qui décortiquent tout
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  22:03:05  Voir le profil
Pas de nouvelle, bonne nouvelle !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nana6334
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  22:07:46  Voir le profil
oui ! mais quand la "nouvelle" arrive, bonjour la surprise ... en tout cas merci a tous de vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  22:13:26  Voir le profil
Pourquoi alors revendu tous ses biens, si ce n'était pas dans une optique de gagner de l'argent ? On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nana6334
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  22:19:51  Voir le profil
voui ! bien sur... héhéhéh
bon, nous allons attendre un peu avant de la vendre.. par prudence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  10:33:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
j'ai tout de meme peur du risque de redressement, vu la fréquence des ventes quen pensez vous ????
ben oui, ya de fortes chances que vous soyez requalifié marchands de biens ...
vous dites vous-même : 4 ventes de résidences principales en 5/6 ans ... ca fait un peu beaucoup, non ? à moins de justifier par certificat médical d'une bougeotte chronique, y'a de quoi se poser des questions ...
je trouve que le lien que Pégase vous a donné, répond parfaitement à votre situation: remplacer les noms et vous aurez votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nana6334
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  10:56:58  Voir le profil
cé tout à fait vrai, c'est une bougeotte chronique ! si nous pouvions, nous ne ferions que ça.... nous aimons bien déménager et changer, pas très normal tout ça hihihihi , sommes bizarres nous...
bon en tout cas, la décision est prise, nous arretons les visites et attendons minimum un an.... cela sera deja plus raisonnable...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com