ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 probleme avec depot de garantie (charges)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gribouille92
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 05 mars 2006 :  10:37:48  Voir le profil
Bonjour a tous,
Je viens de quitter mon ancien appart pour decouvrir lors de la restitution du depot de garantie, que la proprietaire s etait "indemnisee" (c est ecrit comme ca !) de 40 euros pour notamment avoir changé 2 m2 de moquette et (soit disant) realisé un nettoyage partiel de moquette, alors que :
- j avais deja realisé un nettoyage complet avec shampooinneuse industrielle (facture à l appui),
- que, malgré mes demandes répétées, la propriétaire ne peut me présenter aucune facture (remplacement morceau moquette + nettoyage partiel)- il faut dire que 20 euros du m2 de moquette, je crois que je suis en droit de lui demander une facture !!!.
La seule réponse de sa part est de m'avoir sortie manu militaris de chez elle lors de ma tentative de consultation des factures.

De plus, après relecture des charges, elle s'est également octroyée 15 euros par an et par locataire pour le taillage de haies et des fleurs (taillage aléatoire il faut bien le reconnaitre ainsi que pour les fleurs, dont je n ai jamais vu la couleur) : somme qu elle a fixée elle même en accord avec elle même ...Est ce bien légal ?

Et enfin, toujours en regardant de plus près mes régularisations de charges depuis 3 ans, je me suis apercue que coté chaudière collective, j avais payé une coquette somme de plus de 150 euros par an pour une intervention d'un chauffagiste, qui ne repertorie pas la nature de ses interventions sur les factures : donc, je suis en droit de me demander ce que j'ai bien pu payer pendant 3 ans (maintenance normale ou réparations lourdes ?) sachant que la propriétaire m'a écrit de "sa belle main" qu'elle n'avait aucun certificat de conformité de cette chaudière depuis plus de 5 ans....ESt ce bien légal ?

En conclusion, je ne remets pas en cause les charges justifiées que je dois payer, mais par contre, je remets en cause les charges non légalement justifiées. Moi, je paie ce que je dois payer, mais là, j'ai franchement l 'impression que la propriétaire se paie "du gras" sur mon dos d'ancienne locataire...

Maintenant que je suis partie, elle ne veut plus répondre...Mes questions sont elles justifiées et que puis je faire pour contester ces montants non justifiés ?
MERCI d avance.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  11:13:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonjour,
Vos questions semblent tout à fait justifiées.

Comme souvent répété sur ce forum:
LRAR de mise en demeure de justifier ces montants,
sinon, saisine du juge de proximité du lieu du logement sous huitaine en cas de non réponse.



Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com