****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières concernant la pose de compteur d'eau froide que nous allons voter (art. 25) en A.G.
D'autre part, le syndic nous dit que le relevé sera fait par satellite et le coût sera de 23 € par an par lot. A qui appartient le compteur ? Ce mode de relevé est-il fiable ?
Pourriez-vous me dire si d'autres façons de faire le relevé sont possibles.
Saturne, je n'ose croire que votre sujet est une plaisanterie. (saturne ... satellite ).
Pour qu'un satellite puisse relever quoi que ce soit, il faut et il suffit qu'il émette un signal auquel un récepteur répondra en émettant une réponse. Chacun sait cela. Dans votre cas, cela signifierait (notez le conditionnel) que votre copropriété s'est équipée du matériel adéquat pour que l'échange d'informations puisse de faire. Tout ces frais pour un relevé d'eau bimensuel !
PS : Pour ceux qui seraient tentés de nous faire 10 pages de disgression, je sais que saturne n'est pas un satellite mais une planète. Ma pensée ne faisant référence qu'à l'espace.
Cela fait des années que des systèmes de télé-relevage de compteurs d’eau sont sur le marché et opérationnels.
Ce n'est pas en premier rang par satellite (votre syndic fait des raccourcis…) que se fait l'échange d'informations entre, d’un côté, le compteur - qui n'a pas d'équipement électrique propre mais un dispositif de transpondeur interne (c’est une micro-antenne excitée de l’extérieur, couplée au dispositif de mesure, et dont il est équipé à la monte) – et, de l’autre côté, le récepteur extérieur, lequel peut être plus ou moins éloigné selon les puissances qu'il émet pour déclencher la transréponse, et qui est soit portable, avec, dans ce cas, un agent à pied ou en véhicule qui se présente avec un ordinateur couplé à ce récepteur devant ou à proximité de l'immeuble (faible distance), soit plus éloigné par dispositif type GSM (plus grande distance), éventuellement même pour des grands ensembles, ou des installations à fréquence élevée de relevés, avec un relais concentrateur de proximité fixe sur toit d’immeuble (et alors lié à un central avec lequel ce relais échange lui même en transréponse dans un sens ou l'autre).
C’est la même technologie d’échange – mais un peu plus développée car, pour un télé-relevé de compteur, elle envoie davantage d’information numérisée - que celle qui équipe l’étiquette transrépondeuse moucharde de la fringue achetée dans un magasin et qui passe devant un portique excitateur des étiquettes et qui fait alors bzizzz (sauf que votre compteur passe pas en fraude devant le portique, car, lui, il est pas baladeur… : à chaque cas sa balade…), ou que celle de la carte personnalisée de votre voiture qui fait compter son passage à un portique d’autoroute pour laquelle vous êtes abonné, etc.
Ces systèmes sont efficaces, pas très coûteux (leur coût est décroissant), peuvent permettre de détecter rapidement des sous ou des sur-consommations (suivant la fréquence souscrite des télé-relevés), peuvent concerner non seulement le comptage de l'eau mais aussi d'autres fluides ou de la chaleur, etc.
Pour des exemples de vulgarisation de ce que sont ces systèmes de télé-relevés, allez sur un des liens suivants (il y en une tapée d’autres…) :