ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Pieces justificatives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

darbla
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  09:27:59  Voir le profil
Je loue une maison depuis juillet 2005 j'ai fournis à mon propriétaire la photocopie de nos feuilles d'impôts de 2004 C'EST NORMALE
Aujourd'hui il me demande nos déclarations d'impôts de l'année 2003 et 2002 je ne vois pas en quoi ça le regarde on étais pas ses locataire à ses periodes. Pouvais vous m'éclaircire à se sujet merci.
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  11:33:16  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Vous avez fourni des pièces pour présenter votre candidature en tant que futur locataire, votre dossier a été accepté pour être celui qui devient le locataire à partir de 2005... Pas besoin de présenter d'autres pièces. La seule pièce qu'il puisse vous demander et à juste titre, c'est votre attestation d'assurance annuelle.
Avez-vous demandé à votre proprio pourquoi cette demande de sa part, de pièces supplémentaires...? un problème particulier avec lui...?

Lo

Edité par - Lo_ le 07 mars 2006 11:35:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darbla
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  22:55:44  Voir le profil
Merci de votre reponce Mon proprio m'a juste dit que ces pour les impôt je vais lui demander precisement pourquoi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  23:25:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par darbla

Mon proprio m'a juste dit que ces pour les impôts je vais lui demander precisement pourquoi.


Comme si la DGI ne pouvait pas avoir accès à votre dossier. Il vous prend vraiment pour un imbécile, votre propriétaire. Non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  04:29:36  Voir le profil
A mon avis, à trop parcourir les forums d'UI, votre proprio a pris peur et il est en train de monter son dossier pour s'assurer contre les loyers impayés.
Et certainement l'assureur en question lui demande ces documents, car comme vous le savez, les assurances n'acceptent le dossier que si les risques sont minimes

Alors votre proprio n'ose pas vous dire cela, des fois que ça vous chatouille de ne plus payer en vous disant "ben, de toutes façon il est assuré" (un peu comme disent certains en brulant des voitures).

Tout ceci n'est que pure spéculation sortie de mon imagination fertile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  07:55:03  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par darbla

Merci de votre reponce Mon proprio m'a juste dit que ces pour les impôt je vais lui demander precisement pourquoi

Ou appeller directement les impôts qui vous répondront qu'ils savent où vous trouver si besoin...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darbla
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  08:41:47  Voir le profil
Pour ce qui est des impayer et des assurances il faut dire que je paye que 80 euros de loyer par mois le reste c'est les allocation logement qui lui verce tout les mois donc,... à mois qu'il soit à un euros pres de toute maniere il vient au moins 3 fois par jour pour des connerie et il se croit chez lui il ne sonne pas si la porte est ouverte il rentre . je vais appeler le centre d'impôt et je vait avoir le ccoeur net merci de vos reponces
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darbla
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  08:44:27  Voir le profil
excuse il vient 3 fois par mois ce serait par jour au secour!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  09:55:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par darbla
il se croit chez lui il ne sonne pas si la porte est ouverte il rentre .


Oh là,vous ne lui dîtes rien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darbla
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  11:11:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN

Citation :
Initialement entré par darbla
il se croit chez lui il ne sonne pas si la porte est ouverte il rentre .


Oh là,vous ne lui dîtes rien!


Bah... c'est un petit vieux retraite qui avait des probleme avec ses encien locataire il ce sont barée en laissant facture de gaz impayer sans préavi et en laissant la maison dans un état désastreux trous et scotch marron au mure avec des griffure d'animaux tout le sol plastique à l'etage dichirée tachée bon à jetter j'avait jamais vue ça ont à mit 1 mois juste pour le nettoyage des mur plafond enfin tout la maison sans parler des enduit des travaux qu'on à effectuer pour rendre la maison habitable sur tout avec des enfant en bas age au debut je le comprener un peut il voulais s'assurer qu'on est pas des gradou comme les ancien mais la ça fait plus de 6 mois qu'ont y est il a demander à visité la maison déja 2 fois en totalité et en plus il nous interdit de faire rentrer les chien dans la maison juste dans l'entrée et encore il m'a fait des remarque à ce sujet on lui a donné notre numero de telephone pour qu'il appelle si il a besoin de quelque chose mais rien à fair il vient et il rentre sans telephoner pour nous prevenir qu'est que vous voulais que je fasse???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darbla
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  22:50:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Citation :
Initialement entré par darbla

Merci de votre reponce Mon proprio m'a juste dit que ces pour les impôt je vais lui demander precisement pourquoi

Ou appeller directement les impôts qui vous répondront qu'ils savent où vous trouver si besoin...

Lo


j'ai appeller les impôt il m'ont dit que ce n'ai pas eux qui le lui demande et qu'il appartien peut etre à un regime fiscale qui demande nos revenue enfin il ne mon pas eclairer plus que ça
merci de vos réponces
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  14:10:37  Voir le profil
darbla,

Votre propriétaire a probablement déclaré votre logement en Besson ancien. Dans ce cas il doit pouvoir justifier que vos revenus imposables de l'année n-2 (2003 dans votre cas) sont inférieurs au plafond.

Mais il devrait le faire dans la transparence et avec un peu plus de courtoisie.

Il serait peut-être utile que vous engagiez le dialogue avec lui, pour lui démontrer que vous ne cherchez pas à l'embêter à tout prix et lui expliquant que pénétrer chez son locataire sans son autorisation préalable est une violation de domicile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darbla
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  18:49:54  Voir le profil
Merci AM77
C'est bien pour cela que mon proprietaire voulais les impôt de 2003
Pour le reste je prendrais rendz-vous avec lui pour mettre les chose à leur place merci darbla
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com