ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Surconsommation chauffage ; une idée ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  22:32:47  Voir le profil
Bonsoir,

Nous avons encore un soucis avec notre nouvel appart. Les radiateurs sont très gourmants. Le proprio a une facture de 150e pour 2 mois, non occupé, chauffages neufs au mini (maison rénovée).

Pour situer : nous avons une maison de ville, 2 étages, avec d'un côté une maison vide, et de l'autre l'allée du voisin. Le RDC fait env 24m² pour le salon, la cuisine env. 8m², séparée par l'escalier et le premier mur de la maison (contruction ancienne aggrandie de 2m dans la longueur). Au premier, une pièce pricinpale au dessus du salon, en mezzanine, et la sdb au dessus de la cuisine. J'appelle cela un appart car nous n'avons qu'une terrasse de 3m², et aucun jardin. Il y a un radiateur dans chaque pièce, des convecteurs "grilles pains" tout simples, sauf la sdb équipée d'un sèche serviette.

Nous y sommes depuis le 18 février, date à laquelle on a installer nos cartons, et mis le chauffage. La gazière est au gaz (bouteille) et le PC n'a quasiment pas tourné, température moyenne à peine 17°. On en est déjà à 700kW HP ! Soit la conso de nos anciens 80m² pour 1mois 1/2 tout électrique à 20° !!

Quelqu'un à une idée pour résoudre cela ? Sachant que l'isolation a été refaite entièrement, que les fenêtres n'ont pas de ventilation (je sais, c'est mal !), nous n'avons pas de VMC (re-pas bien !), je n'ouvre pas les fenêtre en grand, juste le minimum sans refroidir trop la maison, et que l'isolation de la dalle-plancher du salon de la semaine dernière n'a fait que ralentir très légèrement la conso (je dirais env 10% max), la dalle est passée de 11 à 14° et stagne depuis 2 jours.

La seule solution que peut nous proposer le proprio (très sympa et réactif) est l'installation de radiateurs bain d'huile, est-ce efficace ? A moins qu'un oeil neuf nous suggère quelque chose qui nous aurait échapé ?

Merci d'avance de vos conseils !
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  23:21:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par soleane28

Bonsoir,

Nous avons encore un soucis avec notre nouvel appart. Les radiateurs sont très gourmants. Le proprio a une facture de 150e pour 2 mois, non occupé, chauffages neufs au mini (maison rénovée).

Pour situer : nous avons une maison de ville, 2 étages, avec d'un côté une maison vide, et de l'autre l'allée du voisin. Le RDC fait env 24m² pour le salon, la cuisine env. 8m², séparée par l'escalier et le premier mur de la maison (contruction ancienne aggrandie de 2m dans la longueur). Au premier, une pièce pricinpale au dessus du salon, en mezzanine, et la sdb au dessus de la cuisine. J'appelle cela un appart car nous n'avons qu'une terrasse de 3m², et aucun jardin. Il y a un radiateur dans chaque pièce, des convecteurs "grilles pains" tout simples, sauf la sdb équipée d'un sèche serviette.

Nous y sommes depuis le 18 février, date à laquelle on a installer nos cartons, et mis le chauffage. La gazière est au gaz (bouteille) et le PC n'a quasiment pas tourné, température moyenne à peine 17°. On en est déjà à 700kW HP ! Soit la conso de nos anciens 80m² pour 1mois 1/2 tout électrique à 20° !!

Quelqu'un à une idée pour résoudre cela ? Sachant que l'isolation a été refaite entièrement, que les fenêtres n'ont pas de ventilation (je sais, c'est mal !), nous n'avons pas de VMC (re-pas bien !), je n'ouvre pas les fenêtre en grand, juste le minimum sans refroidir trop la maison, et que l'isolation de la dalle-plancher du salon de la semaine dernière n'a fait que ralentir très légèrement la conso (je dirais env 10% max), la dalle est passée de 11 à 14° et stagne depuis 2 jours.

La seule solution que peut nous proposer le proprio (très sympa et réactif) est l'installation de radiateurs bain d'huile, est-ce efficace ? A moins qu'un oeil neuf nous suggère quelque chose qui nous aurait échapé ?

Merci d'avance de vos conseils !

Bonsoir, pouvez vous donner un peu plus de détail.
Pour l'instant durée d'occupation du 18 février au 7 mars = 17 jours consommation 700 Kwh température 17 °, vous dite que la dalle est passée de 11 à 14 ° j'ai du mal à vous suivre.
1) De combien est la puissance souscrite ?
2) Nombre de convecteurs et puissance ?
3) Surface de chauffage ?

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pepimmo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  23:34:17  Voir le profil
Savez-vous , qu'à surfaces et volumes égaux , une maison isoléé (sans
vis-à-vis ni voisins qui chauffent) peut facilement consommer 50 %
de plus qu'un appartement.Je l'ai constaté moi-même quand j'ai quitté
la ville pour la campagne . Quant à changer les convecteurs , c'est une bonne idée pour améliorer le confort et rendre l'air moins sec ,mais ne vous attendez pas à de super économies (car 1000 W électriques donneront toujours 1000 W de chaleur pour 1000 w consommés ).
Pepimmo

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  00:08:27  Voir le profil
Pour la dalle, je parle de celle du salon, qui n'était pas isolée jusqu'à la semaine dernière, il y a une cave dessous avec un grand soupirail non clos, l'accès à cette cave se fait par l'extérieur, par une simple plaque métallique non étanche à l'autre bout de la maison. L'siolation de cette dalle l'a un peu réchauffée. Nous pensions que la conso venait de la dalle qui est très froide.

Comme je le détaille, on a 4 pièces, chacune équipée d'un convecteur sauf la SDB. Celui de la cuisine est moitié moins large que les 2 autres, ce sont des convecteurs de base, sans doute premier prix. On a env. 32m² au RDc, 25m² au sol au premier, env la moitié à 1.80m, plafond à 2.50m.

Je compare à notre appart de 80m² car nous n'avions des voisins que sur la moitié de l'un des 4 côtés (sur 3 m), donc la situation est assez similaire à celle de la maison.

J'ai remarqué que l'eau de pluie qui goutte et éclabousse devant la maison passe sous la porte d'entrée, elle n'est donc pas étanche. Pour tester le passage d'air dans la maison, j'ai cuisiner à midi des oignons sans aérer, l'odeur avait totalement disparue ce soir, même notre ancien appart équipé de 2 VMc dans la cuisine gardait ce genre d'odeur parfois jusqu'au lendemain.

EDF a estimer notre conso à 35e maxi par mois, nous étions à 85e/mois dans l'autre appart. Ca me surprendrais que leur estimation soit fausse à ce point là !

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  11:26:13  Voir le profil
soleane bonjour, on avance si EDF vous a communiqué un prix pour votre chauffage de 35 € / mois cela a été fait en fonction des informations que vous avez communiquées.

Si vous avez souscrit un contrat double tarif de 6 kWh l'abonnement est de 8,77 € /mois si double tarif 9 kWh l'abonnement est de 15,75 €/mois le prix du kWh HP de 0,1057 et le prix HC de 0,0644 € TTC

Vous pouvez vérifier vous même en faisant des relevés périodiques.

Vous pouvez avoir confirmation d'EDF au 0810 126 126 pour avoir un conseil tarifaire.

Vos convecteurs sont probablement équipés de thermostat électro-mécanique si vous placé des convecteurs avec thermostat électronique vous aurez une souplesse de confort.

Estimation personnelle: consommation mensuelle 1200 / 1300 kWh.

Bon chauffage

Roland MAILLET

pepimmo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  18:18:35  Voir le profil
A peine un peu plus de 1 €uro par jour pour chauffer un logement de
60 m2 ! EDF a pété les plombs ! C'est juste 1 convecteur de 1000w
qui tourne sans s'arrêter 10 heures par jour !!!!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com