ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 erreur sur révision de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

santoya
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  01:21:44  Voir le profil
bonjour

mon syndic; ou agence de location a fait ma révision de loyer en juin 2005. dès réception du courrier; j'ai modifié mes virements afin de prendre en compte ce nouveau montant. Cependant; 9mois plus tard il m'informe qu'il manque 3€ sur chaque mensualité soit un total "ridicule" de 30€ - ce qu'il n'est pas la premiere erreur de leur part

apres appel; il s'avère que mes virements sont conformes au document recu (révision de loyer faisant office de facture); cependant un problme informatique de l'agence; a l'époque a fait que je ne vois pas le deuxieme tableau sur ma révision m'informant que le montant que je paie actuellement n'est pas le bon.

488€ etant le prorata du mois de juin (entré dans l'appartement le 5)
492€ invisible sur le document, le montant a payer a partir de juillet 2005.

Suis je dans l'obligation de rembourser la différence a l'agence sachant que mon document ne m'en informe ps (je paie ce qu'il y a d'écrit) et peuvent ils me le déduire de ma caution, voir surtaxer mes charges ?

une facture faisant foi ! suis je dans l'erreur ?
merci
Signaler un abus

santoya
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  01:42:11  Voir le profil
aie!! je viens de lire quelques commentaires similaires et je crains le pire - pendant 5ans ils peuvent remettre en question leur erreur.
si ce n'est pas abusé ca :) ok moi c'est pour une somme ridicule mais apres tous les coups qu'ils m'ont fait; j'en ais plus apres ma fierté personnelle qu'apres ces ridicules 30€ ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  19:13:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Non je suis pas tout à fait d'accord sur le point des 5 ans, car indexation demandée il y a eu !
que l'agence ait fait une erreur (les hommes, pas la machine ) est possible, c'est leur problème.

la loi dit que le bailleur peut indexer chaque année selon (au maximum) l'indice INSEE. Mais un bailleur a toujours l'attitude d'indexer le loyer pour un montant moindre (je l'ai fait pour mes locataires quand les indices étaient montés autour de 4,56 %).

art 17 d) de la loi du 6 juillet 89:
Citation :
d) Lorsque le contrat de location prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat.
L'augmentation du loyer qui en résulte ne peut excéder la variation de la moyenne sur quatre trimestres de l'indice national mesurant le coût de la construction publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques.
A défaut de clause contractuelle fixant la date de référence, cette date est celle du dernier indice publié à la date de signature du contrat de location.
La moyenne mentionnée ci-dessus est celle de l'indice du coût de la construction à la date de référence et des indices des trois trimestres qui la précèdent.

si le calcul est fait et détaillé, vous pouvez argumenter que le bailleur avait décidé de ne pas indexer au maximum des l'indices et refuser de payer.

vous pouvez aussi contacter la commission de conciliation qui peut donner un avis sur cette question !
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1216.xhtml

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

santoya
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  19:53:57  Voir le profil
merci pour votre réponse. cependant meme si je suis en regle et meme si je ne décide de ne pas payer ce montant ( le probleme venant de leur fait ) ils auront toujours le dernier mot en me surtaxant mes prochaines charges ou en déduisant ce montant lors de mon départ; sur ma caution.

art 17 d) de la loi du 6 juillet 89 ne semble pas faire mention qu'une quelconque erreur de l'agence reste à sa charge. Apres tout je ne fais que suivre un montant sur un document. qu'est ce que j'en sais moi, qu'il est érroné.

Je ne sais pas pourquoi - mais je crois que je vais devoir payer leur erreur ;)

merci en tout cas

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com