****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Je vous raconte ma petite histoire. A la suite d’infiltration d’eau par la toiture la copropriété engage des travaux de reprise. Non sans mal dans la mesure ou une famille majoritaire traîne les pieds car ils ne se sentent pas concernés. Des petits travaux sont engagés mais tj des fuites. Donc là la moutarde me monte au nez et je demande au syndic de faire le nécessaire. Cela se solde en AG à demander à un expert ( architecte ) d’établir une expertise de la toiture compète et de faire des propositions. Je suis très contente mais le hic est que désormais, cette famille désire procéder au changement complet de l’ensemble de la toiture et poutres alors que le rapport précise que cela n’est pas nécessaire. Plus Plus d’autres travaux dans les parties communes. Malheureusement pour nous notre bourse n’est pas extensible. Par hasard ( syndic ), nous apprenons que cette famille cherche à acheter dans la copr un appartement pour placer une autre personnes de sa famille et qu’un moyen serait de nous faire partir faute de ne pouvoir suivre financièrement. A ton le droit de faire des travaux si cela ne s’avère pas véritablement nécessaire ( rapport d’expert ) même si la famille est majoritaire. Faut il que l’in fasse venir un autre expert à mon compte pour avoir un deuxième avis. Je suis désormais toute seule dans cet appartement et j’ai beaucoup de souvenirs. Mon objectif n’est pas de partir surtout que les moyens qui sont mis en œuvre sont lamentables.
Il me semble que dans votre cas, il ne s'agit pas d'une personne propriétaire de plusieurs appartement mais de plusieurs membres d'une même famille propriétaire d'appartements. C'est cela?
Si on est dans le deuxième cas, dans ce cas il peut tout à fait être possible de voter des travaux même si ils ne sont pas nécessaires puisque les propriétaires de la famille sont majoritaire.
Dans le 1er cas, ils ne sont pas vraiement majoritaires. Donc si tgopus les autres copropriétaires sont contre les travaux ils ne passeront pas.