****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je recherche une solution simple concernant les relevés d'eau, et que les copropriétaires jouent le jeu ?
Quel point devrais je mettre à l'ordre du jour ? Combien de relevés le syndic devrait il effectuer par an ? Peut on appliquer un forfait ? Peut on appliquer une retenue pour ceux qui ne joueraient pas le jeu ?
précisions complémentaires souhaitables: - vous avez un compteur général et des divisionnaires??? -si oui,les divisionnaires sont dans les gaines techniques où dans les logements??? -comment,d'après votre RC,sont répartii les consommations??? -comment cela se passe t-il actuellemnt???
- vous avez un compteur général et des divisionnaires??? OUI -si oui,les divisionnaires sont dans les gaines techniques où dans les logements??? dans les logements (c'est le pb)-comment,d'après votre RC,sont répartii les consommations??? Ce n'est pas décrit dans le RC, mais je pense que le point avait été déjà voté (mais on a pas les archives) alors je souhaite refaire voté le point qui sera de toute facon accepté puisque ca arrangera les 2 majoritaires dont je vous ai parler dans l'autre sujet
-comment cela se passe t-il actuellemnt??? Pour le momment c'est au millieme, pour plein de raison, pertes des archives, changement multiple de syndic, plus aucun suivi des relevés
Ce que je souhaite (et la majorité) c'est que nous fonctionnons au relevé, la question c'est comment le mettre en place pour qu'il soit efficace. Le syndic m'a dit on met l'eau dans les charges generales en fin d'exercice ont fait un relevé et on reparti l'eau et on regularise tout le monde, le pb c'est qu'en fin d'exercice les 2 majoritaires qui consomme peu auront payé tout le long de l'annnée une forte somme pour ce poste et auront un "remboursement enorme" en fin d'exercice alors que pour les autres ce sera l'inverse, donc je voudrais eviter ce probleme.
Bonsoir, Nous avions des compteurs individuels en appartement, nous avons fait voter le changement de compteur par des compteurs avecantennes comme cela la société releve les compteurs sans rentrer chez les gens. Comme l'exercice se termine le 30 septembre nous avons demandé un relevé annuel (-cher)pour la fin septembre et avec le relevé de la Lyonnaise qui est sept ocrobre on fait la soustraction et le résultat est de l'eau des parties communes.
Nous avons 1 compteur général-société distributrice-et des divisionnaires en location, qui se trouvent dans des gaines techniques (donc pas de problème pour les relevé - 1 par an)
Pour les compteurs nous venons de renégocier notre contrat à partir du 1er janvier 2006 je vous en donne les bases,ce qui vous donnera,déjà,certaines inications: -location PU 3,20HT et TTC 3,83 (TVA 19,60%) -maintenance PU 4,00 HT et TTC 4,22 (TVA 5,5%) -relevé P.U 1,05 HT et 1,26TTC (TVA 19,60%)
Notre exercice est 1er janvier 31 décembre -les relevés sont effectués semaine 44- 45 -nous adressons à la société les modifications copropriétaires -locataires ,donc occupants,semaine 40-41 -les listings des relevés sont adressés au syndic semaine 47-48 en 2 exemplaires dont 1 pour le CS pour être affiché dans les halls d'entrée (panneau affichage) -une semaine avant le passage du "releveur" un avis de passage est mis en place par la société le contrat est de 5 ans.Le budget "eau" est établi en fonction de la consommation totale N-1
Pour les compteurs divisionnaires voir,dans votre cas,la "solution" indiquée par badolles