****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Après m'avoir donné congé pour vente le 31.12.05 (par voie d'huissier), mon bail se terminant le 30.06.06, j'avais l'intention de déménager en avril/mai mais, à ce jour, rien n'est arrêté. Voilà qu'aujourd'hui, je reçois un courrier R/AR de ma proprio qui me dit "qu'après réflexion" elle ne souhaite plus vendre et que je peux rester si je le souhaite... Le problème est que j'en ai marre de cette personne qui m'en a fait voir de toutes les couleurs côté stress et que je souhaite quitter les lieux. De plus, elle me doit environ 1 an de quittance et, depuis 5 ans, une somme correspondant à près de 2 ans de SUR-augmentation de loyer. Hier encore je pouvais déménager sans préavis et maintenant...? Je lui dois 3 mois et les visites qui vont avec ???? sans compter qu'il est plus difficile de trouver un logement avec ces 3 mois. Elle me demande, dans son courrier de lui faire part de ma décision. Questions : - Ai-je le droit de lui dire que je m'en tiens au congé initial ? Ce qui me permettrai de partir dès que j'aurai trouvé un autre logement et sans préavis important ? - Sinon, suis-je obligée de lui donner 3 mois de préavis ? - Une propriétaire a-t-elle le droit de jouer les girouettes comme ça lui chante ? A noter que je ne peux absolument pas envisager d'arrangement avec cette personne. J'attends vos avis avant de lui répondre. Merci d'avance.
Si vous ne voulez plus rester, ... dites-lui que c'est bien dommage mais que vous avez commencé vos recherches et que vous êtes plutot bien engagé pour un logement dont vous aurez bientot la réponse ..... (ca vous laisse le temps de vous retourner et de voir venir).
le fait qu'elle vous avait donné congé, vous autorise à partir du logement quand vous voulez (sans préavis)- art 15.II de la loi de 89. Juste lui tél quelques jours avant comme quoi vous prenez RV pour l'EDL. Surtout pas de LRAR pour donner congé !
en partant, n'oubliez pas de demander la cloture définitive des comptes, régul de charges depuis 5 ans, et bien sur, quittances de loyer !
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Merci pour la réponse. Si je comprends bien, j'ai donc le choix et peux considérer la notification de congé par huissier toujours d'actualité bien de ma proprio ait changé d'avis. A+