ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Taxe d'aménagement / déménagement..!?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

davidbcr
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  20:14:20  Voir le profil
Bonjour,

je suis locataire dans un appartement loué par une agence, pour le compte du propriétaire (situé dans une résidence). Dans cette dernière, il y a bien sûr une copropriété. Une décision en assemblée a été prise de façon à faire payer une taxe au propiétaire du logement qui loue leur(s) appartement(s) lors de l'aménagement et du déménagement des occupants. Cette taxe comprend :
- l'utilisation de l'ascenseur
- l'éclairage
- et les dégats éventuels.
Au passage, je n'es occasionné aucun dégat et pour l'éclairage, j'ai eménagé de journée, les couloirs étant éclairé par la lumière du jour cela fait sourrir.

Le propiétaire me réclame, par le biais de l'agence en charge de la location, la moitié de cette taxe. Il n'est stipulé nulle part sur le bail que j'avais une taxe à payer (surtout que la demande de paiment de cette taxe m'a été envoyer 8 mois après mon aménagement).

Est il en droit de me réclamer cette somme, n'est elle pas compris en quelque sorte dans le loyer que me réclame l'agence !!??
Je paye, naturellement, mon loyer (maintenant de 440,20€ depuis la révision annuel du louer) et mes prévisions de charges (90€).

Merci de bien vouloir m'aider pour se problème qui commence à m'agacer. Si vous avez besoin d'un suppléments de pécision, y a pas de problème.

Pour le moment, je me suis renseigné auprès de ANIL (Agence National d'Information au Logement) et pour eux ils ne sont pas en droit, mais comment le prouver, y a t'il un texte ou une personne compétente dans ce domaine qui pourrait m'aider.

Merci d'avance pour votre aide.
D@vid.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  11:00:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pour moi aussi, c'est une demande totalement illicite: vous n'avez pas à payer. ce n'est pas à vous de prouver quoi que ce soit mais à eux !!!! Retournez leur la question : qu'ils vous montrent quel article de loi ou jurisprudence, les autorise à faire cela

On a déjà évoquer sur ce forum le pbl des dégats causés pdt les déménagemnts. si aucune attestation sur le coup, prouvant que le degat est causé par untel qui emménage ou déménage, ils peuvent aller se rhabiller


Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

davidbcr
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  11:34:38  Voir le profil
Aucun dégat n'a bien sur été occasionné. La décision, de mettre en place cette taxe, vient de l'AG de la copropriété qui date de 1998.
Elle est demandé au propriétaire du logement.
Lors de leur demande de paiment, il n'ont envoyé un courrier d'un "expret géometre blablabla" du informé le propriétaire qu'il devait s'aquitté de la taxe et qu'il pouvez la récupérer su rles charges du locataire. Un peu abusé le principe. Par qu'elle myen puis-je prouvé que je n'est pas à payer la somme demandée (mais si faible). Car en plus, quand je vais déménagé, il vous me réclamé la même chose (en leur demande irroniquement par mail, ils n'ont répondu que OUI ).

Plus sa passe et plus je me dit que l'on est pas si mal en HLM, les propriétaires et les agences immobilière profitent beaucoup de leur situations.


Y a t'il des avocats conseil qui peuvent géré ce problème (gratuitement ). Car je suis quazi sur qu'il vont se servir sur mon rappel de charge si j'ai trop versé..!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  11:43:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
réf vous au décret du 26 aout 87 qui détermine les charges récupérables sur le locataire ... si pas noté dans la liste, alors ce n'est pas une charge récupérable

Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  11:45:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Et s'ils vous réclament la même chose au départ ou vous la compte dans le décompte final, il faudra faire LRAR et passer par le juge : c'est con mais avec des imbéciles, y'a que ca pour qu'ils comprennent.

ceci dit, tous les bailleurs privés ne sont pas comme cela
Signaler un abus Revenir en haut de la page

davidbcr
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  12:17:47  Voir le profil
Dans un sens, on peux dire que la taxe pourrait entrer dans les charges récupérable, car il s'agit de l'éléctricité des lieux communs et de l'ascenseur. Mais il ne peuvent pas faire de décompte personnel pour mon aménagement, en faite je pense que c'est une taxe forfaite pour le propriétaire. Car une journée de déménagement, pour un jeune couple (donc pas beaucoup de meuble), comment peux t'on me demandé la moitié de 30€48 soit 15€24 (la vie est bien faite, ca fait pile-poil 100 francs ) !?

Je pense et j'espère quand même qu'il y a des bons baileurs. Mais avec l'agence où je suis il commence à me gonfler. Donc en leur mettant sous le nez le decrét sous les yeux il me laisserez en paix (pour le moment je pense) !?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  16:41:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Dans un sens, on peux dire que la taxe pourrait entrer dans les charges récupérable, car il s'agit de l'éléctricité des lieux communs et de l'ascenseur.
non car ces dépenses vous seront comptées dans votre quote-part de charges locatives sous les postes électricité des communs et ascenseur, à partir de la date de votre entrée dans les lieux. ca veut donc dire qu'ils vous compteraient 2 fois ces frais !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com