****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je possède le RdC d' un petit immeuble en centre ville. Dans un appartement, le locataire est rentré "au pays" depuis 4 mois, ceci ne me regarde pas en fait, je l' ai appris par la copropriété. Plutot bonne nouvelle, puisque je comptais m' en débarrasser au plus vite. Mais voilà que son fils, sorti de prison récemment vient de réintégrer l' appartement. Sauf qu'entre temps, l' electricité a été coupée, donc il s' éclaire à la bougie et là, le voisin du dessus vient de m' informerce soir par tél qu' il faisait du feu dans l' appartement pour se chauffer!!!. Du coup, tout le monde prend peur là bas, et évidemment on m' accuse de tous les maux : Mon locataire ouvre le courrier, deale dans l' entrée, ..... L' autre local du RdC, un bar, est devenu également bruyant tout à coup (mais bon, c' est un bar, pas un bureau). Je sens le procès arriver à grands pas. 1) Qui est responsable des agissements du locataire? Le propriétaire où le locataire? 2) Que me conseillez vous, je parle de méthode légale et homologuée évidemment, même si ça doit trainer un peu, sachant que l' expulsion risque d' etre longue, certes, mais inevitable. Pour les procédures, c' est assez clair. Par contre, pour les relations avec la copropriété? Je me mets à la place des gens du dessus, ça ne doit pas être agréable. Je pense que les problèmes du studio et du bar sont différents. Si quelqu'un pouvait m' éclairer? Merci d' avance
1) c'est le proprio qui est responsable vis à vis du syndicat et donc des autres copro. Il faut prouver que vous faites le nécessaire envers ce locataire. 2) qui est locataire en titre ? le père ? si le fils ne vivait pas au moins depuis 1 an avec son père, il est occupant sans droit ni titre. Paye t-il son loyer au moins ? je pense que vous êtes parti pour la gloire .... procédure à engager au plus vite. tant que vous prouvez que vous faites le nécessaire, la copro peut pas dire grand chose : elle peut par contre vous aider en vous donnant des témoignages, en appelant la police, en portant plainte (eux) contre le locataire etc ....
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Merci, c' est un peu ce que je pensais. Donc, je suis en quelque sorte "responsable, mais pas coupable" dès l' instant ou je fais le necessaire pour remédier aux désordres, c' est à dire pour le bar: négociation amiable (en cours) puis courrier avec copie au syndic, et pour le logement procédure d' expulsion classique, même si elle tarde à aboutir. Pour info, le loyer n' est plus versé depuis 1 mois, en fait c' est la mutualité sociale agricole qui payait, mais il faut renouveler tous les ans et par la force des choses....c' est impossible. Au moins une bonne nouvelle pour les contribuables que nous sommes tous. Meme pour moi, je vais m' en servir pour la résiliation de bail (clause résolutoire)