ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 HELP ! Annulation compromis ? agent immo nul
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kelbazar
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  06:41:42  Voir le profil
Le 14 Janvier 2005, nous avons signé un compromis auprès d'une agence immobilière qui est en place depuis fort longtemps et qui a bonne réputation pour l'achat d'une maison, et versé 2500€ d'accompte sur le compte séquestre de l'agence. La vente sera réalisée en Juillet, les délais bancaires sur le compromis sont larges.
L'agent immobilier devait nous envoyer le compromis par recommandé avec AR.
AU début on ne s'est pas inquiété vu les délais, puis il a eu la grippe, est revenu a dit qu'il l'avait envoyé, est parti en vacances, est revenu a dit je m'en occupe etc ...
Bref toujours pas de compromis !
De notre coté tout est lancé: banque, assurance pour le prêt, on n'attend plus que le compromis.
Nous avons pris directement contact avec le vendeur qui nous propose de signer directement un nouveau compromis sans passer par l'agence et de se partager ainsi les frais d'agence.
Devant l'incompétence de ce monsieur nous sommes fortement tentés!
A part le compromis qui doit certainement avoir été perdu nous n'avons rien signé à l'agence immobilière: pas de bon de visite.
J'ai photocopié le compromis quand nous l'avons signé donc j'ai la preuve de ce document.

Alors qu'en pensez vous ? Est-il possible de signer directement avec le vendeur (via mon notaire !), d'annuler auprès de l'agence le compromis fantôme et de récupérer nos 2500€ ?

Et si qq'un a eu une idée de la raison pour laquelle l'agent n'envoie pas le compromis, j'ai du mal à comprendre !
Pour moi il y a deux possibilités: soit il est très incompétent et il l'a paumé, soit il veut qu'on signe directement avec le vendeur qu'il connait bien et se fair payer une comm en liquide par celui ci.

Dans tous les cas kelbazar !

Alors si vous voulez bien nous aider à y voir plus clair! Merci d'avance !
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  09:47:17  Voir le profil
Où est votre problème exactement ? Vous avez une copie du compromis pour vos prêts, vérifiez si le notaire a bien reçu un exemplaire, et pour le reste tant que vous n'avez pas reçu le votre par LRAR cela promonge d'autant votre délai de rétractation.
Et je ne vois pas comment vous pourriez passer "en direct" : il y a un compromis, un dépôt sur le compte séquestre...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  12:41:24  Voir le profil
c'est la folie le nombre de post traitant de la possibilité de "biaiser " l'agent immobilier, à croire que ce sport déjà très en vogue prend une autre dimension...

ps, biaiser peut aussi s'écrire avec 1 i !

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  13:10:31  Voir le profil
comment se protéger de ces pratiques ?

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  14:44:32  Voir le profil
Comment se protéger de ces pratiques ?

- En rémunérant le service de présentation d'un bien et de négociation non au pourcentage - ce qui paraît abusif à de nombreux acheteurs - mais au forfait.

- En "professionnalisant" la profession d'AI par l'attribution d'un diplôme conditionnant l'exercice de la profession. Cela éviterait que de nombreux amateurs se lancent dans le métier, rendant un service douteux fondé sur des compétences insuffisantes, et décrédibilisant ainsi l'ensemble de la profession.

Si le service était toujours de qualité, et rémunéré raisonnablement, il ne serait pas contesté...

kelbazar
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  15:53:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Où est votre problème exactement ? Vous avez une copie du compromis pour vos prêts, vérifiez si le notaire a bien reçu un exemplaire, et pour le reste tant que vous n'avez pas reçu le votre par LRAR cela promonge d'autant votre délai de rétractation.
Et je ne vois pas comment vous pourriez passer "en direct" : il y a un compromis, un dépôt sur le compte séquestre...

jcm

Non, l'agent immobilier n'a pas transmis le compromis au notaire, ni à nous, ni au vendeur, personne n'a l'original et il ne répond pas aux messages qu'on lui laisse.
Ma banquière ne veut pas que je signe le prêt avant la période de rétractation, ça me parait logique non? Et de toute façon si le notaire n'a pas le compromis ça va bien coincer qq part!
Un délai de rétractation plus long on s'en fiche complètement, nous c'est cette maison qu'on veut et comme Monsieur l'agent immobilier ne donne plus signe de vie, on fait comment ?

Mettez vous un peu à la place des acquéreurs, nous on va passer 15 ans dans cette maison, on déménage avec deux enfants en bas age, on signe un compromis et plus de nouvelles. On fait quoi ? Pour lui c'est peut être qu'un bout de papier mais pas pour nous !

On n'avait absolument pas l'intention de biaiser l'agence au départ: au contraire, on pensait que passer par une agence diminuait les risques, mais là franchement c'est du grand n'importe quoi.
Et là je rejoins entièrement Pacha2 !

Mais c'est vrai ... deux mois pour envoyer un compromis ... ne pas répondre aux messages ... c'est bien sûr nous qui sommes des escrocs et pas l'agent immobilier qui fait bien son travail

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  17:36:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kelbazar

Ma banquière ne veut pas que je signe le prêt avant la période de rétractation, ça me parait logique non? Et de toute façon si le notaire n'a pas le compromis ça va bien coincer qq part!

Mettez en demeure cet AI parfaitement incompétent de notifier par LRAR.

Edité par - LeNabot le 13 mars 2006 17:37:11

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com