|
Auteur |
Sujet |
|
|
sandra1973
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 14:27:13
|
hello à tous, vu l'efficacité dont vous faites preuve sur ce site, je me dis que ça ne m'engage à rien de retenter ma chance pour régler un autre petit souci de syndic bénévole tout neuf
apparemment la nouvelle loi SRU impose à tout syndic, quel qu'il soit de tenir une comptabilité qui me semble (à moi novice) pas hyper simple
y aurait'il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'expliquer comme si j'avais 5 ans et qui par le plus grand des hasards aurait un ch'tit fichier excell tout fait où je n'aurais plus qu'à remplir les cases ???
qui ne tente rien n'a rien !!!
|
Signaler un abus
|
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 17:51:49
|
Si vous aviez 5 ans je vous donnerez une pomme et vous apprendrais à la couper en quatre. Comme vous n'avez plus 5 ans (moi non plus...) je vous conseille la lecture d'un des ouvrages ci-dessous:
Site U.I.: Comptes des syndicats de Copropriété (P.D.F.) 42 pages 14.05 € TTC, téléchargement en ligne.
Copropriété: La Comptabilité pour tous. Editions Vuibert (l'ARC en fait la promotion). 18 € TTC En librairie.
COPROPRIETE de Gérard Picault, Les nouvelles règles de Comptabilité; MAXIMA Laurent DU MESNIL Editeur, 312 pages, 27.80 € TTC en librairie (Son format fait que les tableaux sont plus lisibles que dans l'ouvrage précédent.)
A titre d'information et non de pub. Bonne lecture. |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 21:39:20
|
JB22, l'ouvrage "Copropriété: La Comptabilité pour tous" n'est pas promu par l'ARC comme vous l'indiquez mais écrit par une équipe sous le timbre de l'ARC (voir le verso du deuxième feuillet de cet ouvrage), et publié dans une collection siglée ARC Vuibert, sous le copyright des deux organisations, l'organisme ARC et l'éditeur Vuibert .
Au contraire des deux autres produits, il est, de mon point de vue, de faible qualité, pour ne pas dire médiocre, outre le ton habituel niais inimitable et de délayage de l'ARC 'on va tout vous espliquer et avec nous vous allez enfin bien bien comprendre et y a que nous k'on esplique bien'.
Pierre |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 22:35:03
|
Y a-t-il quelqu'un qui trouve grâce à vos yeux ?
Si Jésus revenait aujourd'hui, nul doute que vous tenteriez de prouver qu'il n'est pas le fils de Dieu et que Marie n'était que la concierge de Joseph ...
Amicalement.
Colette
|
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 23:00:03
|
ARC, Actualité /12 10 05 / © CE QUE FAIT L’ARC 06.12.05
L’indispensable guide : " Copropriété : la comptabilité pour tous " est disponible depuis le 1er décembre
Si ce n'est pas de la promotion, les mots n'ont plus de sens.
Pierre MARIE, j'ai fait "un copier coller" allez, bon pour la critique systématique que vous affectionnez, et qui n'apporte rien de concret. allez, allez défoullez-vous, vous en avez besoin!
|
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 17 mars 2006 : 00:28:27
|
Citation : Initialement entré par JB22
[b ]ARC, Actualité /12 10 05 / © CE QUE FAIT L’ARC 06.12.05
L’indispensable guide : " Copropriété : la comptabilité pour tous " est disponible depuis le 1er décembre[/b ]
Si ce n'est pas de la promotion, les mots n'ont plus de sens.
Pierre MARIE, j'ai fait "un copier coller" allez, bon pour la critique systématique que vous affectionnez, et qui n'apporte rien de concret. allez, allez défoullez-vous, vous en avez besoin!
Bien évidemment que l'ARC fait la promotion de cet ouvrage. Simplement, votre information n'indiquait pas que l'ARC en était elle même à la fois l'auteur et le co-éditeur, ces deux éléments étant tout de même deux caractéristiques intrinsèques méritant d'être signalées du dit ouvrage.
Ne faites pas de mauvais procès... comme par exemple avec votre invention, parfaitement gratuite, de défoulement... (un seul 'l' suffit : évitez les excès...).
Pierre |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 17 mars 2006 : 00:32:29
|
Citation : Initialement entré par colette
Y a-t-il quelqu'un qui trouve grâce à vos yeux ?
Si Jésus revenait aujourd'hui, nul doute que vous tenteriez de prouver qu'il n'est pas le fils de Dieu et que Marie n'était que la concierge de Joseph ...
Amicalement.
Colette
Mais, Colette, voyons voir , voyons voir, il n'y a pas déjà eu un procès à ce sujet ? Et, après, ce ne se serait pas très bien terminé.
Pierre |
Signaler un abus |
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
Posté - 17 mars 2006 : 11:28:34
|
Sandra, ne tenez pas compte de l'appréciation de Pierre-Marie sur les ouvrages de l'ARC pour votre cas particulier, car il n'a pas le même point de vue que vous.
Dans ce sujet, vous vous définissez comme débutant dans le domaine. Pierre Marie serait plutôt dans l'approfondissement et la quête de la précision. A chacun ses outils et sa documentation qui lui sont adaptés.
Les ouvrages de l'ARC ciblent justement cette population de débutants, et ont pour but de dégrossir le sujet et d'éviter de tomber dans les pièges les plus fréquents. Il appartient ensuite aux lecteurs d'approfondir le sujet par l'acquisition d'ouvrages supplémentaires que je qualifierais de "précis".
Pour reprendre votre comparaison avec un enfant de 5 ans, on ne lui apprend pas par exemple les subtilités des critères de différentiation des espèces à son âge, mais au moins à pouvoir les désigner correctement pour se faire comprendre de son entourage. C'est plus tard, sur cette base, que l'on peut approfondir le sujet dans un but pratique, comme par exemple en faire un bon chasseur.
Connaissance sans pratique ruine l'existence, au même titre que science sans conscience ruine l'âme, du moins c'est ce qu'on nous dit dans notre formation de pédagogues .
Donc au contraire de Pierre-Marie, je vous recommande la lecture des ouvrages de l'ARC dans un premier temps.
|
Edité par - mfld le 17 mars 2006 18:53:18 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |