ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 En direct des autres sites...
 comptabilité de copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sandra1973
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  14:27:13  Voir le profil
hello à tous, vu l'efficacité dont vous faites preuve sur ce site, je me dis que ça ne m'engage à rien de retenter ma chance pour régler un autre petit souci de syndic bénévole tout neuf

apparemment la nouvelle loi SRU impose à tout syndic, quel qu'il soit de tenir une comptabilité qui me semble (à moi novice) pas hyper simple

y aurait'il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'expliquer comme si j'avais 5 ans et qui par le plus grand des hasards aurait un ch'tit fichier excell tout fait où je n'aurais plus qu'à remplir les cases ???

qui ne tente rien n'a rien !!!
Signaler un abus

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  17:51:49  Voir le profil
Si vous aviez 5 ans je vous donnerez une pomme et vous apprendrais à la couper en quatre.
Comme vous n'avez plus 5 ans (moi non plus...) je vous conseille la lecture d'un des ouvrages ci-dessous:

Site U.I.: Comptes des syndicats de Copropriété (P.D.F.) 42 pages
14.05 € TTC, téléchargement en ligne.

Copropriété: La Comptabilité pour tous. Editions Vuibert (l'ARC en fait la promotion). 18 € TTC En librairie.

COPROPRIETE de Gérard Picault, Les nouvelles règles de Comptabilité;
MAXIMA Laurent DU MESNIL Editeur, 312 pages, 27.80 € TTC en librairie
(Son format fait que les tableaux sont plus lisibles que dans l'ouvrage précédent.)

A titre d'information et non de pub. Bonne lecture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  21:39:20  Voir le profil
JB22, l'ouvrage "Copropriété: La Comptabilité pour tous" n'est pas promu par l'ARC comme vous l'indiquez mais écrit par une équipe sous le timbre de l'ARC (voir le verso du deuxième feuillet de cet ouvrage), et publié dans une collection siglée ARC Vuibert, sous le copyright des deux organisations, l'organisme ARC et l'éditeur Vuibert .

Au contraire des deux autres produits, il est, de mon point de vue, de faible qualité, pour ne pas dire médiocre, outre le ton habituel niais inimitable et de délayage de l'ARC 'on va tout vous espliquer et avec nous vous allez enfin bien bien comprendre et y a que nous k'on esplique bien'.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  22:35:03  Voir le profil
Y a-t-il quelqu'un qui trouve grâce à vos yeux ?

Si Jésus revenait aujourd'hui, nul doute que vous tenteriez de prouver qu'il n'est pas le fils de Dieu et que Marie n'était que la concierge de Joseph ...

Amicalement.

Colette

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  23:00:03  Voir le profil
ARC, Actualité /12 10 05 / © CE QUE FAIT L’ARC 06.12.05

L’indispensable guide :
" Copropriété : la comptabilité pour tous "
est disponible depuis le 1er décembre


Si ce n'est pas de la promotion, les mots n'ont plus de sens.

Pierre MARIE, j'ai fait "un copier coller" allez, bon pour la critique systématique que vous affectionnez, et qui n'apporte rien de concret. allez, allez défoullez-vous, vous en avez besoin!



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  00:28:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JB22

[b ]ARC, Actualité /12 10 05 / © CE QUE FAIT L’ARC 06.12.05

L’indispensable guide :
" Copropriété : la comptabilité pour tous "
est disponible depuis le 1er décembre[/b ]

Si ce n'est pas de la promotion, les mots n'ont plus de sens.

Pierre MARIE, j'ai fait "un copier coller" allez, bon pour la critique systématique que vous affectionnez, et qui n'apporte rien de concret. allez, allez défoullez-vous, vous en avez besoin!

Bien évidemment que l'ARC fait la promotion de cet ouvrage. Simplement, votre information n'indiquait pas que l'ARC en était elle même à la fois l'auteur et le co-éditeur, ces deux éléments étant tout de même deux caractéristiques intrinsèques méritant d'être signalées du dit ouvrage.

Ne faites pas de mauvais procès... comme par exemple avec votre invention, parfaitement gratuite, de défoulement... (un seul 'l' suffit : évitez les excès...).


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  00:32:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Y a-t-il quelqu'un qui trouve grâce à vos yeux ?

Si Jésus revenait aujourd'hui, nul doute que vous tenteriez de prouver qu'il n'est pas le fils de Dieu et que Marie n'était que la concierge de Joseph ...

Amicalement.

Colette


Mais, Colette, voyons voir , voyons voir, il n'y a pas déjà eu un procès à ce sujet ? Et, après, ce ne se serait pas très bien terminé.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  11:28:34  Voir le profil
Sandra, ne tenez pas compte de l'appréciation de Pierre-Marie sur les ouvrages de l'ARC pour votre cas particulier, car il n'a pas le même point de vue que vous.

Dans ce sujet, vous vous définissez comme débutant dans le domaine. Pierre Marie serait plutôt dans l'approfondissement et la quête de la précision. A chacun ses outils et sa documentation qui lui sont adaptés.

Les ouvrages de l'ARC ciblent justement cette population de débutants, et ont pour but de dégrossir le sujet et d'éviter de tomber dans les pièges les plus fréquents. Il appartient ensuite aux lecteurs d'approfondir le sujet par l'acquisition d'ouvrages supplémentaires que je qualifierais de "précis".

Pour reprendre votre comparaison avec un enfant de 5 ans, on ne lui apprend pas par exemple les subtilités des critères de différentiation des espèces à son âge, mais au moins à pouvoir les désigner correctement pour se faire comprendre de son entourage. C'est plus tard, sur cette base, que l'on peut approfondir le sujet dans un but pratique, comme par exemple en faire un bon chasseur.

Connaissance sans pratique ruine l'existence, au même titre que science sans conscience ruine l'âme, du moins c'est ce qu'on nous dit dans notre formation de pédagogues .

Donc au contraire de Pierre-Marie, je vous recommande la lecture des ouvrages de l'ARC dans un premier temps.

Edité par - mfld le 17 mars 2006 18:53:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com