ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 VRP - Salarié porté
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tounouvo
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 16 mars 2006 :  14:39:44  Voir le profil
Bonjour,

J'ai lu autant que possible toutes les infos qui circulent sur ce forum.

Pour beaucoup, merci de nous faire partager vos connaissances, bien utiles quand on débute comme moi!

Je viens d'etre embauchée dans une franchise et je commence lundi.
Avant cela, j'étais commerciale rémunérée uniquement au pourcentage mais j'avoue que dans le secteur de l'immobilier, j'ai quelques questions sur le processus des rénumérations:

On me propose un poste de salarié porté (puisque le statut d'agent co est interdit déshormais) :
1-Quel pourcentage sur com s'applique dans ces cas là?
2-Les sociétés de portages pratiquent-elles toutes les mêmes tarifs?
3-Les frais de téléphones et d'essences sont ils pris en charge par la société de portage, l'agence, ou par moi même?
4-Suis-je liée à un contrat d'exclusivité avec cette agence?
Merci de me donner si possible des exemples de calculs précis dans ce genre de situation....je rencontre à nouveau le patron de l'agence demain pour mes dernières questions et j'aimerai savoir ce qui se pratique généralement...
Merci à tous
Signaler un abus

Olé
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  16:59:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tounouvo

Bonjour,

J'ai lu autant que possible toutes les infos qui circulent sur ce forum.

Pour beaucoup, merci de nous faire partager vos connaissances, bien utiles quand on débute comme moi!

Je viens d'etre embauchée dans une franchise et je commence lundi.
Avant cela, j'étais commerciale rémunérée uniquement au pourcentage mais j'avoue que dans le secteur de l'immobilier, j'ai quelques questions sur le processus des rénumérations:

On me propose un poste de salarié porté (puisque le statut d'agent co est interdit déshormais) :
1-Quel pourcentage sur com s'applique dans ces cas là?
2-Les sociétés de portages pratiquent-elles toutes les mêmes tarifs?
3-Les frais de téléphones et d'essences sont ils pris en charge par la société de portage, l'agence, ou par moi même?
4-Suis-je liée à un contrat d'exclusivité avec cette agence?
Merci de me donner si possible des exemples de calculs précis dans ce genre de situation....je rencontre à nouveau le patron de l'agence demain pour mes dernières questions et j'aimerai savoir ce qui se pratique généralement...
Merci à tous

Bonjour,

Je n'apporte pas de réponse, mais je crois que c'est déja trop tard pour préparer l'entretien de "tounouvo". (Si elle a franchi le pas, peut-être reviendra-t-elle donner ces réponses elle-même ?).

Je suis moi-même à la recherche d'un poste de négo, et je ne souhaite plus travailler avec statut d'agent co.

Question aux AI qui parcourent ce forum :
Recruteriez plus volontiers un candidat qui vous offre ses services par le biais d'un portage salarial ?
Argumentaire proné par les société de portage (et par moi, le candidat):
1/ Par rapport à un négo salarié, Vous êtes déchargés de vos obligations administratives d'employeur qui sont assumées par le porteur ;
2/ Vous êtes déchargés de la responsabilité juridique quant aux actes du négociateur "porté" (ça reste à voir, mais c'est au moins le cas pour les respnsabilités fiscales et sociales de l'agent co qui oublerait ses obligations);
3/ Vous êtes à l'abri d'une requalification de contrat d'agent commercial ;
4/ j'ai oublié quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses

Edité par - Olé le 20 mars 2006 17:01:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saba01
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  18:19:43  Voir le profil
bien sûr que je suis ok pour le portage, le problème , c'est que le portage pose problème dans ce secteur , si j'en crois une boite de portage justement qui a eu un problème dernièrement

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  00:45:58  Voir le profil
Bonjour à tous,

Encore certains qui veulent mettre le feu au poudre mdr

Nous sommes portés et quoique disent tout les autres cela est complètement légal, vu que l'union Européenne accepte cela, mais attention il y a certaines conditions pour ne pas etre attaquable, la première est d'etre porté par une agence immobilière ou un porteur détenant la carte verte et ayant droit à toutes les assurances qui vont avec c'est notre cas,, de plus la société pour laquelle vous allez travaillez doit etre au courant, pour nous nous sommes avec 3 agences et celles-ci sont d'accord,la deuxième réponse est oui il y a différents types de contrats, pour notre part voici comment celui-ci se décompose :

je vais prendre des chiffres c'est plus facile à comprendre

11960 euro de com
soit
10000 euro net
moins nos frais soit au max 3 000 euros
7 000
l'agence nous prend 8% de frais de gestion

560 euros
soit
6440 euros de brut

après vous enlevez les charges patronales et salariales, soit en gros 50 %

3220 euros net de salaire, mais avec les 3000 euros de frais cela vous fait un revenu de

6220 euros

l'avantage c'est que vous pouvez diviser vos com sur plusieurs mois, donc vous créer un revenu mensuel imaginons la meme com divisée sur 3 mois ce qui vous fait un revenu de

1106.66 de salaire plus 1000 euros de frais soit un total de 2106.66 euros par mois

De plus nous ici dans l'Aude la préfecture nous a empeché toutes les autres cartes soit salarié, soit porté, plus de choix, à la fin 2005 ils toléraient encore les cartes de mandataire mais on nous avait dit que cela était une solution à court terme.

bonne journée

si cela en intéresse certains vous pouvez vous inscrire aussi dans la société dans laquelle nous sommes, c'est la moins cher de toutes celles que nous avons vu, les autres nous prenaient au minimum 8% mais tout de suite à la source soit sur les 10000 euros de base, donc moins à la sortie pour nous.

yxon

saba01
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  20:37:54  Voir le profil
ok, donc vous êtes portés
donc salarié de votre porteur, sous quel statut, quel type de contrat, comment fait il pour ne pas vous garantir le smic, est ce possible
merci pour votre réponse

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  00:35:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par saba01

ok, donc vous êtes portés
donc salarié de votre porteur, sous quel statut, quel type de contrat, comment fait il pour ne pas vous garantir le smic, est ce possible
merci pour votre réponse

Je suis cadre, négociateur, le contrat est à durée déterminée de 1 an renouvelable pour l'instant, ensuite c'est vous meme qui vous faites le salaire, donc pour le smic je ne sais pas comment ils font, vu que nous ne sommes pas smic.

jr34
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  16:16:54  Voir le profil
Bonjour,

pourriez vous me transmettre les coordonnées de la boite de portage salarial avec laquelle vous travaillez ?

je cherche justement une société qui ne prendrait pas trop aux "négo" avec un salire qu'on pourrait lisser.

merci d'avance
jr34

saba01
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 13 avr. 2006 :  12:13:08  Voir le profil
connaissez vous le statut vdi
est il compatible avec le poste de négo en immo
merci

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com