Auteur |
Sujet |
|
|
Bloop
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 16:44:14
|
Bonjour,
Je suis acheteur et je souhaite que mon notaire participe à la l'acte (jusque là, rien d'anormal). Le problème c'est que mon notaire ne se trouve pas dans mon département mais à 250km du notaire du vendeur et du bien. Cela peut-il poser problème ? Où aura lieu la signature de l'acte ?
P.S : Ca ne me dérange pas que se soit chez celui du vendeur, au contraire, je suis sur place.
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 17:47:50
|
si les deux notaires sont en province et si le département du notaire acquéreur n'est pas limitrophe du département du bien et du notaire vendeur, c'est le notaire vendeur qui va rédiger l'acte. |
Signaler un abus |
|
Bloop
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 19:19:24
|
Merci, pour l'info. Hélas on est limitrophes ...
|
Signaler un abus |
|
Bloop
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 16 mars 2006 : 19:35:03
|
Ah, ben non, aprés vérification, l'Ardèche et le Rhône ne sont pas limitrophes.
Cool. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 14:34:51
|
Non mais, dobaimmo, c'est quoi cette obligation que je ne connaissais pas ??????
Choix à l'acheteur par courtoisie à moins que ça aussi foute le camps. De toutes les manières exigez de voir l'avant-projet que vous visualiserez seul ou avec VOTRE Notaire. Celui-ci est là pour vous défendre malgré les pressions de l'autre partie et tenez-bon. Gentillement encore, dossier simple , je me suis laissée faire, nous avons pris le même Notaire Jamais plus, jamais plus. Vous ferez plaisir à VOTRE Notaire en lui apportant la moitié des honoraires ( pour ne pas dire la com. - ils sont succeptibles) et cela vous rapprochera de votre homme de Loi. On ne sait jamais dans la vie si....
Je pourrais aussi dire que taper sur un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien meilleurs et non pollués par certains.
Ayez le courage de remonter les pages qui quelquefois font plus de 90 composés de 24 sujets en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE |
Edité par - lnsacorh le 25 mars 2006 14:37:03 |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 18:35:00
|
Chère Insaccorh : il s'agit des règles de "courtoisie" gérant les rapports entre notaires soit le réglement intercours.... vendeurs et acquéreurs ont droit d'avoir chacun leur notaire. c'est effectivement recommandé et ce réglement prévoit les règles du jeu entre notaires pour éviter la foire d'empoigne. |
Signaler un abus |
|
Bloop
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 26 mars 2006 : 10:58:15
|
Bah, ne vous en faites pas.
Mon notaire va rédiger l'acte et, d'aprés sa secretaire, la signature se passera chez le notaire du vendeur si ça nous arrange (ce qui est le cas).
Merci pour vos réponses |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 26 mars 2006 : 18:50:51
|
Voila , comme je le pensais.....
Je pourrais aussi dire que taper sur un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien meilleurs et non pollués par certains.
Ayez le courage de remonter les pages qui quelquefois font plus de 90 composés de 24 sujets en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 10:04:54
|
Insacorh,
Il me semble que vous faites une confusion entre les émoluments et les honoraires d'un notaire, pour ne pas dire avec les "com" comme vous le disiez dans un message précédent.
De plus, je ne comprends pas votre formule finale : que signifie-t-elle ?
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|