Auteur |
Sujet |
|
|
oppe75
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 18 mars 2006 : 10:19:07
|
Devenez concierge d'immeuble : Vous serez extrémement riche et vous ne paierez pas d'impôts ! Vos enfants seront à l'abri ! :);
A quoi ça sert d'entreprendre aujourd'hui en Françe : Pour payer des impôts et être locataire d'un appartement appartenant au gardien de l'immeuble ?:);
|
Edité par - oppe75 le 18 mars 2006 11:06:00 |
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 18 mars 2006 : 10:38:10
|
Si ce gardien y arrive... pourquoi pas vous...?
Lo |
Signaler un abus |
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
Posté - 18 mars 2006 : 11:01:23
|
Citation : Initialement entré par oppe75
Devenez concierge d'immeuble : Vous serez extrémement riche et vous ne paierez pas d'impôts ! Vos enfants seront à l'abri ! :);
A quoi ça sert d'entreprendre aujourd'hui en Françe : Pour payer des impôts et être locataire dans un appartement appartenant au gardien de l'immeuble ?:);
Et quand la retraite arriva,logement a dû quitter...! |
Signaler un abus |
|
oppe75
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 18 mars 2006 : 11:12:05
|
Citation : Initialement entré par Lo_
Si ce gardien y arrive... pourquoi pas vous...?
Lo
A ne pas payer d'impôts ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 18 mars 2006 : 12:42:27
|
A quoi ça sert d'entreprendre aujourd'hui en Françe : Pour payer des impôts et être locataire d'un appartement appartenant au gardien de l'immeuble ?:);
C'est bien joli cette initiation de troll, mais quel est votre problème. Un contentieux inextricable avec un gardien d'immeuble ? |
Signaler un abus |
|
oppe75
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 18 mars 2006 : 13:23:00
|
Citation : C'est bien joli cette initiation de troll, mais quel est votre problème. Un contentieux inextricable avec un gardien d'immeuble ?
Initier un troll ? Non pas du tout. Il s'agit d'un constat, d'une situation de vie
Un contentieux inextricable avec un gardien d'immeuble ? Non, les relations avec mon bailleur sont bonnes.
Mais bon, je dois certainement être un cas isolé. |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 20 mars 2006 : 15:20:38
|
Citation : C'est bien joli cette initiation de troll, mais quel est votre problème. Un contentieux inextricable avec un gardien d'immeuble ?
Initier un troll ? Non pas du tout. Il s'agit d'un constat, d'une situation de vie
Un contentieux inextricable avec un gardien d'immeuble ? Non, les relations avec mon bailleur sont bonnes.
Mais bon, je dois certainement être un cas isolé.
Informez-vous d'abord des différences entre concierges et gardien d'immeuble. Les postes de concierges type XIX siècle sont devenu rares. Mes anciens gardien d'immeuble avaient un poste à responsabilité avec commande de travaux, état des lieux, vérification de service effectué et la moitié de leur temps en entretien/nettoyage (sortie de conteneurs à partir de 5 heures du matin idéal lorsqu'il a neigé pendant la nuit, nettoyage des pipi de chiens ou chat, vomi habituel sur certains quartiers...) avec toutes les formations qui allaient avec. Quant à avoir son logement sur place la plupart s'en passerait bien puisqu'ils sont alors "dérangés" à toutes les heures du jour et de la nuit y compris pour des choses n'ayant aucun lien avec leurs attributions. Cela signifie aussi pas de vacances (à moins de partir) mais aussi la compagne ou le compagnon de l'agent devient aussi un gardien "à part entière" à qui on demande des travaux, on donne des rendez-vous... Les gamins essuient aussi les problèmes liés à l'activité de papa ou maman (enfant du gardien qui représente l'autorité, menaces...). Je vous invite donc à faire des études. Mais si vous le désirez il doit rester un poste ou deux dans des secteurs en ZUS
Marty |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 20 mars 2006 : 20:48:12
|
Oppe75, Citation : Devenez concierge d'immeuble : Vous serez extrémement riche et vous ne paierez pas d'impôts ! Vos enfants seront à l'abri ! :);
Pourquoi un gardien d'immeuble devrait-il être plus bête que d'autres? Tenez, moi-même, je dois probablement être plus riche que certains de mes ex-collègues francais, tous issus de grandes écoles, alors que je n'ai même pas bac+5, et que je faisais du ménage le soir avec mes parents, et les marchés le samedi pour me faire un peu d'argent!
L'argent, il y a deux facons d'en avoir, soit en gagner beaucoup, soit en dépenser peu. Une combinaison de ces deux modes et vous vous appelerez vite Picsou... Citation : A quoi ça sert d'entreprendre aujourd'hui en Françe : Pour payer des impôts et être locataire d'un appartement appartenant au gardien de l'immeuble ?:);
Que savez-vous de la vie de la vie de votre concierge? de ce qu'il a fait et ce qu'il a peut-être trimé pour avoir ce bien?
Vous me semblez un tantinet jaloux, vous ne trouvez pas?
Prados |
Signaler un abus |
|
ATENS
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 21 mars 2006 : 12:41:17
|
Citation : -------------------------------------------------------------------------------- A quoi ça sert d'entreprendre aujourd'hui en Françe : Pour payer des impôts et être locataire d'un appartement appartenant au gardien de l'immeuble ?:);
il semblerait que vous soyez jaloux que le gardien soit propriétaire d'un appartement que vous louez. S'il a investi celà prouve qu'il est un bon gestionnaire et qu'il sait gérer son argent rien ne vous prouve qu'il ne paye pas d'impôt. Gardien d'immeuble nécessite un savoir (la preuve par sa gestion)et surtout une bonne éducation ce qui n'est pas le cas de tous les résidents. Avant de dénigrer cette profession posez vous la question si vous seriez prêt à être disponible quasiment 24 h sur 24. |
Signaler un abus |
|
oppe75
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 11:03:19
|
Bonjour
Certes. Cela dit, il est devenu très difficile de créér de la richesse en France. "Le travail" est trop taxé. D'autre part, de plus en plus de gardiens sous-traitent leurs tâches |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 14:18:07
|
il n'est pas si difficile de créer de la richesse. mais il faudrait retrousser ses manches et arrêter de penser que l'herbe est plus verte ailleurs et que ceux qui ont réussi mieux que soi ont "volé" quelque chose.....(ou ont bénéficié d'un quelconque avantage...) ET ARRËTER DE GEMIR SUR TOUT ET N'IMPORTE QUOI |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 17:12:35
|
Citation : Initialement entré par dobaimmo
il n'est pas si difficile de créer de la richesse. mais il faudrait retrousser ses manches et arrêter de penser que l'herbe est plus verte ailleurs et que ceux qui ont réussi mieux que soi ont "volé" quelque chose.....(ou ont bénéficié d'un quelconque avantage...) ET ARRËTER DE GEMIR SUR TOUT ET N'IMPORTE QUOI
+1
Marty |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 17:31:43
|
il n'est pas si difficile de créer de la richesse. mais il faudrait retrousser ses manches et arrêter de penser que l'herbe est plus verte ailleurs et que ceux qui ont réussi mieux que soi ont "volé" quelque chose.....(ou ont bénéficié d'un quelconque avantage...) ET ARRËTER DE GEMIR SUR TOUT ET N'IMPORTE QUOI
+2 |
Signaler un abus |
|
oppe75
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 18:08:29
|
Elle est particulièrement naïve cette réponse |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 18:37:48
|
non elle est particulièrement réaliste, et ce n'est pas en "bossant"35h /semaine que l'on va s'enrichir... relève tes manches, lèves toi le matin et au boulot, toi aussi tu arriveras à gagner ta vie,
mais tu as raison sur un point, ce n'est pas le diplome qui te ramenera un salaire !! |
Signaler un abus |
|
oppe75
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 18:51:30
|
Citation : Initialement entré par leo66
non elle est particulièrement réaliste, et ce n'est pas en "bossant"35h /semaine que l'on va s'enrichir... relève tes manches, lèves toi le matin et au boulot, toi aussi tu arriveras à gagner ta vie,
mais tu as raison sur un point, ce n'est pas le diplome qui te ramenera un salaire !!
Je travaille jour et nuit. Je constate que le pipi de chat attire la compassion |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 19:40:43
|
Aujourd'hui vous travaillez jour et nuit mais demain vous ferez autre chose dès que vous aurez une opportunité meilleure. Il faut juste savoir saisir les possibilés. Ne soyez déjà pas défaitiste avec ceux qui vous entoure. Il n'y a rien de pire et de plus agaçant lorsque l'on travaille ! Du réalisme c'est bien suffisant. Je travaille aussi une dizaine d'heure par jour mais je ne gagne pas énormément d'argent. Le but n'est pas toujours là. Essayez de voir aussi au-delà en trouvant un métier ou des activités qui vous plaisent. Gagner 5000 € par mois en s'em...rdant au boulot je crois que ce n'est pas très motivant pour se lever le matin pendant 40 ans.
Marty |
Signaler un abus |
|
oppe75
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 20:02:31
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine
Aujourd'hui vous travaillez jour et nuit mais demain vous ferez autre chose dès que vous aurez une opportunité meilleure. Il faut juste savoir saisir les possibilés. Ne soyez déjà pas défaitiste avec ceux qui vous entoure. Il n'y a rien de pire et de plus agaçant lorsque l'on travaille ! Du réalisme c'est bien suffisant. Je travaille aussi une dizaine d'heure par jour mais je ne gagne pas énormément d'argent. Le but n'est pas toujours là. Essayez de voir aussi au-delà en trouvant un métier ou des activités qui vous plaisent. Gagner 5000 € par mois en s'em...rdant au boulot je crois que ce n'est pas très motivant pour se lever le matin pendant 40 ans.
Marty
Ce que je fais me plait. Ce que je dis : Entreprendre en France est devenu très difficile : Les hauts fonctionnaires de l'état sont responsables de ça. Ils ne se remettent pas en cause et ont tendance à consolider leurs pouvoirs. |
Edité par - oppe75 le 25 mars 2006 20:24:26 |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 27 mars 2006 : 14:26:05
|
Qu'est-ce qui vous empècherait de créer votre entreprise ? Il faut quelques moyens c'est vrai mais rien d'extravagant si vos désirs restent mesurés... au début au moins.
Marty |
Signaler un abus |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 27 mars 2006 : 15:10:43
|
Entreprendre en France esr certe devenu très difficile mais pas impossible. Il faut choisir le bon crénau, ne pes être trop exigent ni surtout trop pressé. Une chose est certaine et je vous en parle en connaissance de cause, après 20 ans à travailler pour un autre patron, travailler pour soi, c'est vraiment le pied. Vous y allez tous les jours avec le sourire, vous ne voyez pas le temps passer, 40, 45, 50 ou 60 heures par semaine, aucune importance puisque c'est du plaisir et croyez moi tout cela n'a pas de prix. Le plus dur dans cette expérience est la partie recrutement car en déplaise à un grand nombre de personnes, il n'est pas facile de trouver du personnel compétent et motivé et ce malgré un nombre de chomeurs très élevé. Je ne souhaite pas ouvrir une polémique mais là c'est vraiment la galère. Pour tout le reste, allez y, entreprenez, battez vous, il est temps d'arrêter de regarder sans cesse dans l'assiette du voisin, il faut se concentrer sur son assiette et trouver le moyen de la remplir au mieux.
TL |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|