****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
BONJOUR, j'ai un problème de bruit (nuisances) par la VMC de la cuisine, dans la journée c'est supportable MAIS LA NUIT !!!
NOUS SOMMES EN COPROPRIETE QUI DOIT S OCCUPER DE CETTE PARTIE , moi je nettoie le filtre MAIS !!! J'ai prevenu le SYNDIC mais j'aimerai savoir si cette partie doit etre entretenue par l*LA COPROPRIETE ou par le PROPRIETAIRE lui même. personnellement je penserais a la copropriete et je suis assez stupefaite que rien ne soit obligatoire par AN , comme les cheminées !!
MERCI PAR AVA?CE A TOUTES ET A TOUS ET MERCI A CE SITE ENFIN ON NE SE SENT PAS SEUL,
VMC pour quelle évacuation ? le bruit provient parfois d'un mauvais réglage du débit . mais le plus souvent du fait de fermer les ouvertures d'aération situées sur les murs ou caissons de volets . si on diminu les possibilités d'entrée d'air il y a problème . la VMC est une partie commune y compris la trappe d'évacuation qui ne doit pas être changée par un autre modèle ; il est très fréquent d'avoir des systèmes autoréglable qu'il ne faut pas remplacer par de simple grille souvent plus jolies mais pas addaptées.
Chaque pièce humide, en fonction de son volume, a un débit bien spécifique qui a été déterminé lors de l'installation du système. S'il est trop important l'aspiration supplémentaire va générer du bruit. Le débit est plus important dans les appartements des étages supérieurs. C'est pour cette raison qu'un calcul de débit moyen doit être effectué.
Il est également possible, que la société qui a en chage la maintenance de cette VMC, lors de son dernier passage de contrôle d'entretien, ait mal règlé cette VMC (bien souvent il s'agit de la tension de la courroie, qui est trop forte). J'ai eu ce problème dans ma résidence. J'ai fait revenir le technicien qui avait fait un règlage de débit trop puissant. Mon appartement étant situé au dernier étage le bruit était très important et très gênant, surtout la nuit. Avec le technicien nous sommes allés voir les appartements des rez de chaussée, de milieux d'étage et d'étages supérieurs pour une vraie mesure de débit afin de règler la VMC sur un débit moyen. Cela a résolu le problème. Cette VMC était en effet si forte que je l'entendais à travers la dalle béton.
De toutes façons il s'agit d'un problème de copropriété. Votre rôle à vous est de tenir en bon état de fonctionnement et de propreté les les systèmes d'aspiration de vos pièces humides ainsi que les grilles d'aspiration de vos pièces sèches.
RIBERT,sauf erreur : pièces humides ou assimilées (cuisine,S de B,WC) = aspiration pièces sèches,les autres = entrée d'air A vérifier pour la VMC contrat de maintenance ou pas enfin il peut s'agir d'un moteur d'extraction en prise directe donc sans courroie. Pour les cheminées,toutes n'ont pas le même "statut" donc les mêmes obligations Pour la VMC la seule qui a une obligation de contrat de maintenance avec,détaillées,les opérations de vérification à réaliser tous les ans et tous les 5 ans c'est la VMC gaz avec DSC(dispositif de sécurité collective)