Auteur |
Sujet |
|
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 23 mars 2006 : 19:08:20
|
Bonjour, je souhaite masquer mon carrelage mural de SDB car tres moche (tout est relatif je sais) Alors j'avais pensé soit : -mettre des dalles pvc adhesives Soit : -Une meilleure solution proposée par un membre du forum
Sachant qu'il n'est surtout pas question d'enlever le carrelage d'origine... Merci d'avance pour vos contributions
|
Signaler un abus
|
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 23 mars 2006 : 20:39:07
|
Pourquoi ne souhaitez vous pas retirer le carrelage mural? |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 23 mars 2006 : 22:11:08
|
S'il s'agit d'un appartement ancien dans lequel le carrelage, enfin la faience, a été posé "à l'ancienne" (ciment sur brique) je comprends Extazclub dans son désir de ne pas l'enlever.
En effet, contrairement à ceux posés avec du ciment colle qui se décollent "facile", ceux anciens "partent" avec le ciment et la moitié de la cloison en brique dans la plupart des cas.
Pour l'avoir fait réaliser dans un appart refait de fond en combles non habité, on comprend le recul d'Extazclub.
Quand à remplacer du carrelage par du PVC, je ne me lancerai jamais dans un truc pareil. Une bonne faience est irremplaçable à mon avis... Hygiène, durabilité, entretien etc...
Essayez de poser votre question sur le forum brico machin, ou plutôt http://www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php
Je ne vois pourtant pas d'autre solution que de rainurer la faience à la disqueuse afin d'éviter la destruction de la cloison, enfin de la limiter, et de reboucher après coup avec du plâtre. Mais alors, attention la poussière!!!!! et bonjour les sacs de plâtre de 20 kgs selon la surface traitée.
Christophe |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 09:13:05
|
Eh bé! Quel boulot!!
On peut avoir les photos du résultat?
Pégase |
Signaler un abus |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 09:32:46
|
merci beaucoup pour vos reponse, je vais soumettre ma question sur le lien. Merci encore! |
Signaler un abus |
|
ladeesseaile
Pilier de forums
402 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 17:56:29
|
Nous n'avons pas pu enlever notre ancienne faîence, posée "à l'ancienne" au ciment, nous l'avons peinte au pistolet avec une peinture spéciale faïence, dans la couleur assortie à notre pièce, elle est comme neuve.
________________________ Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel |
Signaler un abus |
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 22:29:50
|
petite question à l'adsl :
comment avez-vous fait pour les joints après le "peinturlurage" de votre faïence ? laissés tel quels (peints) ou refaits par dessus pour retrouver l'effet carrelage ? (je suis candide en bricolage !)
vous serait-il possible d'illustrer le rendu grâce à une photo ?
merci de me rendre moins bêêêête... |
Signaler un abus |
|
ladeesseaile
Pilier de forums
402 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 16:04:28
|
Mon appareil photo est en panne et c'est dommage. Ce n'est pas du peinturlurage, mais l'oeuvre de 20 ans d'expérience en maniement de la peinture au pistolet. Cet peinture nécessite un primer. Nous avons peint les joints, à moins que vous ne vouliez les refaire ou mettre patiemment un cache desssus. Atttention aux joints de silicone autour des baignoires, lavabos ou éviers, il peuvent dissoudre cette peinture, il vaut mieux les faire avant.
________________________ Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel |
Signaler un abus |
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 19:19:32
|
merci pour les conseils, donc réservé aux pros si j'ai bien compris le permis requis pour le pistolet !
dommage pour la photo, j'attendrai donc le retour de l'appareil réparé pour apprécier le rendu - je dois refaire ma sdb cet été et cela me plairait de constater le résultat avant de me lancer ! |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
ladeesseaile
Pilier de forums
402 réponses |
Posté - 26 mars 2006 : 11:58:15
|
Citation : Initialement entré par EASTPAK
Pas de pistolet, mais un aérographe :
http://membres.lycos.fr/thierrymodele/astuces/aerographe.asp
Le lien ne fonctionne pas chez moi.
L'aérographe c'est exactement le même principe que le pistolet mais en plus petit, il permet de faire des dessins ou des finitions "trait de crayon", idéal si vous voulez, après avoir peint votre faience au pistolet, faire vos joints d'une autre couleur.
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 22:28:39
|
apres mes nombreuses recherche, pas de reponse je retourne donc vous voir pensez vous qu'il soit possible de poser du lambris pvc, tomette, ou autre sur du carrelage mural pour une sdb? sachant qu'il est hors de question de faire sauter le carrelage actuel (refus du proprietaire) |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 18:46:18
|
Citation : sachant qu'il est hors de question de faire sauter le carrelage actuel (refus du proprietaire)
Si vous êtes locataire, je ne saurais trop vous conseiller d'obtenir un accord ECRIT du propriétaire sur un descriptif très précis de ce que vous envisagez de faire, et ce, avant de vous lancer dans l'achat des matériaux ou un quelconque début de réalisation.
Consultez la rubrique "état des lieux" ou plutôt "départ" pour de plus amples renseignements.
Superposer du carrelage n'a rien d'impossible techniquement avec une bonne colle, mais la surépaisseur vous posera certainement des problèmes en bord de lavabo, baignoire etc...
Christophe |
Signaler un abus |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 22:49:30
|
cela a été fait mais en vain, le refus est categorique...merci de prendre du temps pour m'aider a resoudre ce probleme (purement esthetique certe mais probleme quand même!) je pensais coller lambris pvc a même le carrelage, possible? probleme éventuel? |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 15:30:37
|
Citation : je pensais coller lambris pvc a même le carrelage, possible?probleme éventuel?
C'est en cela que la consultation des sujets déposés par des locataires lors de l'EDL "sortie" peut vous être d'une gande utilité.
Vous constaterez que le bailleur peut ne pas apprécier du tout les modifications réalisées et vous imputer la "remise en état d'origine" lors de votre départ.
Un conseil, acceptez la situation telle qu'elle est, vous n'allez pas vivre toute votre vie dans ce logement... et lancez vous dans des travaux de ce style lorsque vous serez "chez vous".
Christophe |
Signaler un abus |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 16:53:05
|
Citation : Initialement entré par quelboulot
Citation : je pensais coller lambris pvc a même le carrelage, possible?probleme éventuel?
C'est en cela que la consultation des sujets déposés par des locataires lors de l'EDL "sortie" peut vous être d'une gande utilité.
Vous constaterez que le bailleur peut ne pas apprécier du tout les modifications réalisées et vous imputer la "remise en état d'origine" lors de votre départ.
Un conseil, acceptez la situation telle qu'elle est, vous n'allez pas vivre toute votre vie dans ce logement... et lancez vous dans des travaux de ce style lorsque vous serez "chez vous".
Christophe
Merci de vos reponse quelboulot, mais j'ai l'autorisation ecrite du bailleur pour recouvrir le carrelage, je compte bien me servir de ce droit quand je dis "probleme eventuel" c'est concernant la technique de la pose encore merci en tout cas, je vous tiens informé de l'evolution des choses |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 17:32:54
|
Désolé mais je ne vous suis plus.
A la question Citation : Si vous êtes locataire, je ne saurais trop vous conseiller d'obtenir un accord ECRIT du propriétaire sur un descriptif très précis de ce que vous envisagez de faire, et ce, avant de vous lancer dans l'achat des matériaux ou un quelconque début de réalisation
Vous repondez Citation : cela a été fait mais en vain, le refus est categorique...merci de prendre du temps pour m'aider a resoudre ce probleme (purement esthetique certe mais probleme quand même!)
Et dans votre dernier post Citation : Merci de vos reponse quelboulot, mais j'ai l'autorisation ecrite du bailleur pour recouvrir le carrelage, je compte bien me servir de ce droit quand je dis "probleme eventuel" c'est concernant la technique de la pose
Christophe |
Signaler un abus |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 19:26:16
|
desolé c'est vrai que je n'ai pas etait tres clair j'ai l'autorisation ecrite du proprietaire pour recouvrir le carrelage, pas pour l'enlever |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
|
Sujet |
|
|