****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous somme intéressés par un maison en vente (cause succession). A la demande du vendeur nous avons fait une proposition de prix d'achat devant notaire, il nous a été dit que la proposition la plus importante serait retenue, sachant que nous ne pouvions pas avoir connaissance des autres propositions. On vient d'être informé que notre proposition de prix était la plus importante donc acceptée. Cependant on nous a aussi fait savoir que quelqu'un voulait surenchérir! Connaissez vous ce fonctionnement, dans ces circonstances est il possible de surenchérir? J'ai essayé de contacter le notaire mais sa secrétaire/cerbère ne veut rien dire sauf qu'ils n'ont pas encore le mandat de vente. Merci par avance!
Vous n'êtes pas dans un cadre d'enchères formelles donc chacun est libre de surenchérir (quoiqu'on vous ait donné comme engagement moral à la base que la meilleure offre serait retenue). Mais il se peut aussi qu'il n'y ait pas d'autre acheteur prêt à surenchérir et qu'on essaie juste de vous faire "grimper au cocotier".
Je ne comprends pas ce que vous dites par : "ils n'ont pas le mandat de vente". Vous voulez dire que le vendeur n'a en fait pas mandaté le notaire pour la vente et qu'il n'y a pas d'accord entre eux sur la commission de négociation du notaire ? Ou bien confondez-vous "mandat de vente" et "compromis de vente" (avec l'autre acheteur) ?
Merci pour votre réponse, il est possible que ce soit effectivement une technique pour faire monter les prix... Concernant votre question je n'ai pas été très claire en effet: le notaire a été mandaté pour régler la succession, mais je pense qu'il n'a pas encore reçu l'ordre de vendre ce bien... Le problème est que ce n'est pas clair du tout, ce ne sont effectivement pas des enchères, et je ne comprends pas comment fonctionne ce type de vente....ça peut durer longtemps, une autre proposition est retenue puis on recommence?
Si le notaire n'est pas mandaté pour la vente, je comprends qu'il traîne des pieds : il faut bien qu'il se mette d'accord avec le(s)vendeur(s) sur ses honoraires. De plus, une succession met souvent longtemps à se régler et si le partage des biens n'a pas encore été fait entre les héritiers, il n'est pas possible de vendre la maison immédiatement. Peut-être votre offre n'a-t-elle servi qu'à donner une valeur objective au bien pour pouvoir calculer la succession.