Auteur |
Sujet |
|
|
moi100256
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 19:15:31
|
bonjour a tous, j'ai acheté un appartement en copropriété en septembre 2005.. je viens de recevoir le bilan de l'année avec un certain montant sur les travaux effectués en 2005 pour ma part j'ai versé une provision pour le dernier trimestre et mon vendeur avait régler les 3 autres appels voici ma question: est il normal qu'on me fasse état des travaux d'une année alors que je n'ai jamais encore assisté à une AG?? et que j'ai habité la copropriété que 4 mois de l'année 2005 j'attends vos réponses merci d'avance cordialement
|
Signaler un abus
|
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 19:49:05
|
le bilan ,au moment où il est édité,est envoyé au propriétaire de ce moment .
mikis |
Signaler un abus |
|
moi100256
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 20:21:38
|
Citation : Initialement entré par mikis
le bilan ,au moment où il est édité,est envoyé au propriétaire de ce moment .
mikis
merci pour votre réponse pour laquelle je suis d'ac avec vous ...mais est ce normal que je participe aux travaux d'une année complète??? Marie |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 21:00:30
|
je ne voyais pas sous cet angle la question . C'est le propriétaire au moment de l'appel de fond qui règle la facture et non plus le propriétaire au moment du vôte . Il peut y avoir à redire mais ce n'est pas si mal . avant d'acheter on ne pense pas toujours à "éplucher " les comptes de la copro . s'il n'y avait pas d'accords avec votre vendeur c'est pour votre poche du moins à sortir de votre poche . je vous souhaite que la "surprise" ne soit pas trop grosse.
mikis |
Signaler un abus |
|
moi100256
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 21:42:08
|
donc si j'ai bien compris on s'est fait "bananer" par chance copropriété neuve pas 2 ans mais l'addition est pas mal(1094.23€ tout frais confondus, dont le poste principale intitulé :dépenses communes générales 642.50€(notre quote part) pour si peu de tempsje crains l'avenir... encore merci de m'avoir si rapidement répundu c'est sympa!! Marie |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 24 mars 2006 : 22:57:05
|
à inclure dans le budget "apprentissage " . par contre maintenant il est possible de vous impliquer d'avantage dans la copro . posez votre candidature au CS par exemple et bien approfondir le relevé de compte ( s'il est bien transparent)
mikis |
Signaler un abus |
|
moi100256
Nouveau Membre
5 réponses |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 09:01:10
|
mon expérience me dit que 80% de vendeurs en copropriété le sont dès qu'il y a des travaux à venir ou déjà votés.
Ce fut le cas quand j'ai acheté mon appt., même chose depuis que je cherche à vendre (à fuir le syndic F) et à acheter autre chose. Je tombe tout le temps sur des propriétaires qui vendent pour ne pas payer des gros travaux (ravalement, etc).
Le marché étant toujours tendu où j'habite (le 13è) par manque de constructions neuves, je ne pense pas que cette mentalité pourrie change un jour vu le nouveau système professionnel de gestion de la copropriété (sociétés cotées en bourse, comptes à rendre aux actionnaires, etc) c'est à dire le maxi de fric à faire et ceci passe par les charges et les appels de fonds. Donc faire très attention aux comptes et aux votes en AG. Malheureusement beaucoup de personnes ne sont pas au courant de toutes les arnaques du secteur ! |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 09:42:40
|
bonjour Lidia. le marché immobilier est soumis au choix entre offres et demandes . le comportement des Sté ou des particuliers relève du comportement humain pas toujours très sympa. Déjà au paradis terrestre Eve a piégé Adam . C'était le paradis et il n'y avait que deux personnes , alors maintenant..............
mikis |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 14:10:58
|
Pour MOI 100256
Qu'entendez vous par le fait " qu'on vous laisse la totalité des travaux d'une année " ?
S'agit-il de travaux courants ? ou d'un chantier important comme un ravalement ou une toiture.
Votre opération d'acquisition n'est nullement terminée. Vous êtes débiteur des appels de fonds, certes, mais il reste compte à faire avec votre vendeur et c'est à vous deux de faire ce compte et non plus au syndic comme auparavant.
Pour toutes les charges courantes, y compris les travaux, vous faites le compte prorata temporis. Votre vendeur a payé 9/12 des provisions. Vous avez occupé 4 mois sur 12 et vous n'avez payé que 3 mois sur 12. Rien ne permet de dire a priori qui doit à l'autre
Pour des travaux importants ? Ils devaient être indoiqués sur la note de renseignements adressées au notaire. Celui ci devait prévoir ou retranscrire dans l'acte les modalités de prise en charge des travaux et vous proposer les mesures pratiques pour la mise en oeuvre.
Revoyez donc vos comptes, l'acte de vente et l'atat daté.
|
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 14:55:02
|
Mikis : en effet, maintenant c'est l'enfer et en plus peuplé de requins... |
Signaler un abus |
|
|