ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 charges travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

moi100256
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  19:15:31  Voir le profil
bonjour a tous,
j'ai acheté un appartement en copropriété en septembre 2005..
je viens de recevoir le bilan de l'année avec un certain montant sur les travaux effectués en 2005
pour ma part j'ai versé une provision pour le dernier trimestre
et mon vendeur avait régler les 3 autres appels
voici ma question:
est il normal qu'on me fasse état des travaux d'une année alors que je n'ai jamais encore assisté à une AG??
et que j'ai habité la copropriété que 4 mois de l'année 2005
j'attends vos réponses
merci d'avance
cordialement

Signaler un abus

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  19:49:05  Voir le profil
le bilan ,au moment où il est édité,est envoyé au propriétaire de ce moment .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moi100256
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  20:21:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mikis

le bilan ,au moment où il est édité,est envoyé au propriétaire de ce moment .

mikis


merci pour votre réponse
pour laquelle je suis d'ac avec vous ...mais est ce normal que je participe aux travaux d'une année complète???
Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  21:00:30  Voir le profil
je ne voyais pas sous cet angle la question . C'est le propriétaire au moment de l'appel de fond qui règle la facture et non plus le propriétaire au moment du vôte . Il peut y avoir à redire mais ce n'est pas si mal .
avant d'acheter on ne pense pas toujours à "éplucher " les comptes de la copro .
s'il n'y avait pas d'accords avec votre vendeur c'est pour votre poche du moins à sortir de votre poche . je vous souhaite que la "surprise" ne soit pas trop grosse.

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moi100256
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  21:42:08  Voir le profil
donc si j'ai bien compris
on s'est fait "bananer" par chance copropriété neuve pas 2 ans mais l'addition est pas mal(1094.23€ tout frais confondus, dont le poste principale intitulé :dépenses communes générales 642.50€(notre quote part)
pour si peu de tempsje crains l'avenir...
encore merci de m'avoir si rapidement répundu c'est sympa!!
Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  22:57:05  Voir le profil
à inclure dans le budget "apprentissage " . par contre maintenant il est possible de vous impliquer d'avantage dans la copro . posez votre candidature au CS par exemple et bien approfondir le relevé de compte ( s'il est bien transparent)

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moi100256
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  23:09:04  Voir le profil
mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  09:01:10  Voir le profil
mon expérience me dit que 80% de vendeurs en copropriété le sont dès qu'il y a des travaux à venir ou déjà votés.

Ce fut le cas quand j'ai acheté mon appt., même chose depuis que je cherche à vendre (à fuir le syndic F) et à acheter autre chose. Je tombe tout le temps sur des propriétaires qui vendent pour ne pas payer des gros travaux (ravalement, etc).

Le marché étant toujours tendu où j'habite (le 13è) par manque de constructions neuves, je ne pense pas que cette mentalité pourrie change un jour vu le nouveau système professionnel de gestion de la copropriété (sociétés cotées en bourse, comptes à rendre aux actionnaires, etc) c'est à dire le maxi de fric à faire et ceci passe par les charges et les appels de fonds. Donc faire très attention aux comptes et aux votes en AG. Malheureusement beaucoup de personnes ne sont pas au courant de toutes les arnaques du secteur !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  09:42:40  Voir le profil
bonjour Lidia.
le marché immobilier est soumis au choix entre offres et demandes . le comportement des Sté ou des particuliers relève du comportement humain pas toujours très sympa.
Déjà au paradis terrestre Eve a piégé Adam . C'était le paradis et il n'y avait que deux personnes , alors maintenant..............

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  14:10:58  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour MOI 100256

Qu'entendez vous par le fait " qu'on vous laisse la totalité des travaux d'une année " ?

S'agit-il de travaux courants ? ou d'un chantier important comme un ravalement ou une toiture.

Votre opération d'acquisition n'est nullement terminée. Vous êtes débiteur des appels de fonds, certes, mais il reste compte à faire avec votre vendeur et c'est à vous deux de faire ce compte et non plus au syndic comme auparavant.

Pour toutes les charges courantes, y compris les travaux, vous faites le compte prorata temporis. Votre vendeur a payé 9/12 des provisions. Vous avez occupé 4 mois sur 12 et vous n'avez payé que 3 mois sur 12. Rien ne permet de dire a priori qui doit à l'autre

Pour des travaux importants ? Ils devaient être indoiqués sur la note de renseignements adressées au notaire. Celui ci devait prévoir ou retranscrire dans l'acte les modalités de prise en charge des travaux et vous proposer les mesures pratiques pour la mise en oeuvre.

Revoyez donc vos comptes, l'acte de vente et l'atat daté.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  14:55:02  Voir le profil
Mikis : en effet, maintenant c'est l'enfer et en plus peuplé de requins...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com