****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je vais devenir propriétaire d'un appartement déjà loué. Le bail a commencé en septembre 2005 et je souhaite comment va se passer la reprise du bail. Faut il en refaire un? Et la caution? Merci de votre aide
Non, le bail doit se continuer dans les même termes, vous n'avez pas le droit de le modifier. Et le vendeur doit vous remettre le dépôt de garantie du locataire.
________________________ Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Quelques conseils si vous le permettez: tout d'abord, devenir bailleur ne s'improvise pas. Il y a quelques textes légaux (3 en l'occurence, si vous louez un bien non meublé) et je vous les donne de facon à vous familiariser avec la loi ainsi qu'un lien du service public, très explicite et qui vous fera découvrir l'univers de la location
Il serait bon de rencontrer le locataire et de faire connaissance; cela ne peut que favoriser les rapports que vous allez avoir avec lui. Il serait bon aussi, en l'avisant de votre nouveau statut, de lui donner copie d'une attestation du notaire vous instituant le nouveau proprio de l'appart (c'est plus courtois de lui prouver votre achat). N'oubliez pas de lui spécifier les numéros ou il peut vous joindre en cas de prbl et votre compte en banque
enfin, avec le vendeur de cet appart: faites vous remettre le depot de garantie que ce locataire aura versé en début de location car c'est vous qui le lui rendrez lors de son départ.
soyez clair en ce qui concerne les charges locatives: une partie des provisions de l'annéee aura été payée au vendeur et l'autre partie à vous. Il faudra que ce soit transparent pour le locataire. le vendeur doit vous remettre tous les documents en sa possession (je pense surtout aux relevés de comptes annuels édités par le syndic si vous achetez en copropriété). Demandez lui aussi tous les documents relatifs au locataire : engagement de caution s'il existe, les documents qu'il a remis à son bailleur, au début de la location, le bail et bien sur l'EDL d'entrée.
bref, je vous invite à lire les nombreux messages de ce forum ultra riche en informations et bon achat !
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
PS. si achat pas finalisé avec le vendeur, demandez lui copie des quittances de loyer et preuves que le locataire est solvable et paye régulièrement son loyer