ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 info ou intox??!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alexiatom
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  20:23:24  Voir le profil
je suis "noyée" est-ce que la phrase "Monsieur X et Madame Y agissant conjointement pour le paiement des loyers, charges, et pour la garantie de l'état des lieux signifie très exactement une clause de solidarité?
Mon cucubin m'a quitté me laissant un loyer de 1600 euros et me stipule qu'il y a une jurisprudence dans cette clause de solidarité (??) qu'il juge inapte.
Pour info, au début de notre bail il y a 1 an et demi nos propriétaires nous faisaient une seule quittance de loyer et sur la demande expresse de mon ex-conjoint en établissaient une a son nom et une au mien...par contre lors de retard de loyer une seule lettre recommandée nous était adressée.
2 mois avant son départ, mon ex-conjoint ne payait plus le loyer et un huissier m'a remis une signification de payer et celle destiné à mon conjoint à été déposé en mairie.
Mon cucubin, ayant sa propre entreprise, en envoyant son préavis a détourné la "chose" en le faisant réduire à un mois...le 18 avril je pourrais aussi peut-être récupérer les doubles des clefs???
je suis sans travail et il est évident qu'il faut que je trouve un autre logement très rapidement mais le départ imprévu et anticipé de mon compagnon ne me laisse guère le temps de me retourner j'envisage donc de rester au moins jusqu'en juin date de fin de l'école pour les enfants que nous n'avions pas en communs!!!...
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de vos futures réponses.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  20:41:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
alexiatom,
dites nous déjà quel est votre régime "matrimonial": marié ? pacsé ? concubin ?
Avez-vous signé le bail à deux ? ou bien ?
est-ce un logement meublé ? ou non meublé ?

sans ces infos, nous ne pouvons pas vous répondre valablement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexiatom
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  20:46:22  Voir le profil
nous étions a ce que j'ai pu lire sur vos forums concubins notoires (2 ans de vie commune) et avions signé le bail à nos deux noms dans un logement non meublé...
merci de votre réponse je ne sais plus quoi faire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  21:00:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bon, on reprend:
la phrase mentionnée est bien une clause de solidarité; ce qui veut dire que si l'un ne paye pas le loyer ou les charges, le bailleur peut se retourner contre l'autre ==> tout bon pour vous.

Citation :
Mon cucubin m'a quitté me laissant un loyer de 1600 euros et me stipule qu'il y a une jurisprudence dans cette clause de solidarité (??) qu'il juge inapte.
Pas très "courtois" le monsieur, même s'il peut se payer un loyer de ce montant . Par ailleurs, je ne vois pas à quelle jurisprudence il fait réf ... trop facile à dire pour ne pas payer !

Ce que je vous conseillerai dans l'immédiat : prenez immédiatement contact avec le bailleur et expliquez lui la situation, que vous n'avez pas d'argent pour le payer et que votre ex s'est fait la malle. Un bailleur peut très bien comprendre les accidents de la vie et essayez de vous en faire un allié : Il peut absolument se retournera contre Mr. - Puisqu'il a une sté, il doit bien être facile localisable non ?
au passage, je ne vois pas quel artifice il a pu utiliser pour avoir un préavis réduit ....

De plus, s'il est parti, je vous conseille de changer les serrures/barillets de l'appart, comme cela au moins, vous êtes sûre qu'il ne reviendra pas en douce ....

En même temps, contactez les services de la mairie pour demander un autre logement, vu votre situation. Pouvez-vous recevoir le FSL ??? au moins voyez avec la caf si vous y avez droit.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1334.xhtml

voyez aussi l'ADIL de votre coin: ils vous aideront dans votre dossier de location.

Je suis à court pour le moment; bon courage, l'avenir ne peut qu'être meilleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexiatom
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  21:08:44  Voir le profil
merci de tout coeur joulia....
En ce qui concerne les propriétaires je leur avais déjà signalé la situation, ils n'ont guère été compréhensifs puisque nous avons recu conjointement un courrier recommandé nous notifiant que quelque soit notre ou ma situation financière notre 1ere obligation en tant que locataire étaient de payer...je les comprends même si........compassion aurait été de bon ton pour moi...
En ce qui concerne les "aides" sociales, là malheureusement ma situation précaire étant tellement "banale" dans notre contexte actuel que si je ne trouve pas une solution seule avant la fin de mon bail octobre 2007 (clin d'oeil pour joulia) je risque que de toute les manières mon ex-conjoint se retourne contre moi en action récursive (à ce que j'ai cru comprendre) mais je ne comprends plus grand chose...
en tous les cas, il y a des personnes comme vous tous qui répondez qui mérite qu'on les remercie de donner leur temps, leur patience et leur gentillesse alors merci a tous...
Je peux faire changer les serrures meme avant la fin du préavis de Monsieur "pas délicat"???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  21:37:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Je peux faire changer les serrures meme avant la fin du préavis de Monsieur "pas délicat"???
c'est même recommandé: cela vous protégera. S'il veut passer à l'appart, tâchez d'être accompagnée de quelqu'un lors de son passage

Vous savez, dans certains cas, il faut utiliser les situations ... certains locataires sont parfaits pour organiser leur insolvabilité et rester des années à squatter les logements; alors si vous avez besoin d'un peu de temps pour vous organiser ....

Pour vous expulser, ce bailleur doit entamer une procédure de demande d'expulsion. Ne recevant pas ses 1600 euros ts les mois, il va sûrement se bouger le popotin pour récupérer d'abord son fric, auprès de la personne solvable.
Laissez-le se déme.... avec cà, croyez moi il va réagir.

de toute manière, un juge lui dira qu'il aurait dû faire le nécessaire auprès du concubin, co-solidaire ...

ceci ne vous empêche pas de regarder la situation avec courage et lucidité, et de prendre les mesures nécessaires pour vous sortir de là.
encore une fois, bon courage, nous sommes là si jamais vous avez besoin d'un peu de réconfort : c'est pas grand chose mais ca peut aider à vous redonner du tonus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com