****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je souhaite enduire les murs de mon appartement afin de les mettre en peinture, il y avait du papier peint auparavent et sous celui ci une vieille peinture parait-il contenant un peu de plomb. Bref cette peinture est très lisse est brillante. Elle n'offre que peu d'adhérence, et l'on m'a conseillé avant de passer les différents enduits (rebouchage et lissage) sur les murs de mettre une peinture primaire pour avoir une meilleure accroche. Suis-je donc dans le vrai ? Par ailleurs connaissez vous des produits de ce genre que vous pourriez me conseiller ? Merci à l'avance de vos réponses. Loïc
Bonjour, je souhaite enduire les murs de mon appartement afin de les mettre en peinture, il y avait du papier peint auparavent et sous celui ci une vieille peinture parait-il contenant un peu de plomb. Bref cette peinture est très lisse est brillante. Elle n'offre que peu d'adhérence, et l'on m'a conseillé avant de passer les différents enduits (rebouchage et lissage) sur les murs de mettre une peinture primaire pour avoir une meilleure accroche. Suis-je donc dans le vrai ? Par ailleurs connaissez vous des produits de ce genre que vous pourriez me conseiller ? Merci à l'avance de vos réponses. Loïc
Il suffit que vous passiez une couche d'impression fixante sur votre mur. Ca s'achete dans n'importe quelle grande surface du bricolage. C'est une peinture blanche qu'il faut diluer à l'eau et qui offre, comme son nom l'indique, des propriétés d'adhérence.
c'est donc une peinture acrylique ? ...en tout cas j'ai bien noté...merci Bibix.
Non, je ne crois pas. Ca s'appele simplement sous-couche ou couche d'impression, mais ce n'est pas une peinture. Ca sert exclusivement de 1ere couche et ça s'applique dans l'unique but de faire accrocher de l'enduis, crepis, peinture, imbiber du placo... Aprés, vous devrez racheter de la peinture acrylique ou autre, pour peindre par dessus votre enduis. Il faut bien saisir que la "sous-couche/couche d'impression" et la "peinture" ont une utilité differente. Pas de peinture avec de la sous-couche, et pas de sous-couche avec de la peinture.
je ne sais pas si cela est conseillé de mettre une sous couche avant de l'enduit. D'après moi la sous couche vient après l'enduit et avant la peinture
Non, il est possible d'appliquer la sous-couche avant l'enduit. En revanche, si l'enduit n'a pas été placé sur tout le mur (pour niveller certaines parties par exemple) il est conseillé de repasser une sous-couche pour uniformiser le support. Je l'ai fait recemment, et après une seule couche de peinture sur le tout, le résultat était impeccable !