ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 parquet et puces !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lunakie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 mars 2006 :  21:10:24  Voir le profil
bonjour

Horreur!!!
je viens de découvrir une puce morte!
et voila je sais d'où viennent ces petits boutons qui me gratent!!

Le problème est que je n'est pas d'animaux! Certains de mes voisins en possèdent mais bon je ne pensais pas avoir affaire à ces bestioles

Dans l'appartement que je loue il y a beaucoup de parquet et il est plutot beau mais il présente de grande rainures pretent à servir de cachettes à poussière et puces!!

Je voudrais savoir si quelqu'un à déja été confronté à ça et si oui comment s'en débarrasser efficacement?
Autre question importante est ce que je peut obliger le propriétaire à reboucher les rainures du parquet ?

Merci de vos réponses!

Signaler un abus

mylooan
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  12:05:03  Voir le profil
J'ai subi ce gros soucis. Je suis allée dans une pharmacie où on nous a vendu des petites bonbonnes/bombes (le nombre selon le volume a désinfecté) que l'on enclanche pour qu'elles libèrent leur gaz dans le logement.

Nous avons sorti des placards les vètements, ouvert tous les rangements puis nous sommes sortis (animaux et humains) nous "réfugier" quelques heures chez nos parents.

Le dernier sorti a enclanché toutes les bombes qui ont diffusé le gaz dans tout l'espace (donc toutes les pièces étaient ouvertes et toutes les fenètres fermées). Après cela, un peu de ménage mais plus de soucis !

Bon courage.

M
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  12:45:10  Voir le profil
vous pouvez les acheter en "grandes surfaces" c'est moins cher

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  14:01:28  Voir le profil
Pas forcément efficace, ça risque d'agir uniquement sur les puces adultes.
Il vaut mieux le fumigène en évitant le logement pendant 2 jours, ensuite passer l'aspirateur, et tous les jours pour éliminer les larves, et bien insister entre la plinthe et le plancher.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  15:04:19  Voir le profil
les fumigènes s'achètent aussi dans un grand bazar parisien (sans citer de nom...)

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  15:40:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

les fumigènes s'achètent aussi dans un grand bazar parisien (sans citer de nom...)

La France n'est pas Paris, et le temps de faire venir par correspondance, les puces auront gagné.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  16:35:24  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

[...]

La France n'est pas Paris, et le temps de faire venir par correspondance, les puces auront gagné.

Vous ne devez pas connaître UPS... :/
Puisque ce genre de fumigène tue tout, celui qui l'utilise n'est pas à la minute.

Lo

Edité par - Lo_ le 30 mars 2006 16:41:43

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  16:46:17  Voir le profil
Citation :
celui qui l'utilise n'est pas à la minute.

Vous ne savez peut-être pas ce qu'est une véritable invasion de puces, surtout quand on a des enfants en bas-âge et qu'il faut déguerpir du logement, alors quand on ne sait pas ...

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  20:18:59  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par lunakie

bonjour

Horreur!!!
je viens de découvrir une puce morte!
et voila je sais d'où viennent ces petits boutons qui me gratent!!

[...]

Y'a écrit une puce... pas une invasion de puces...
Si une personne subit une invasion, elle n'aurait pas pris son clavier mais son phone pour joindre un véto... mais ça, ça vous dépasse...

Lo

lunakie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  21:55:25  Voir le profil
merci pour vous réponses je me suis baladée un peu sur le net et tous les sites et forum visités donnent à peu près les memes conseils

Pour ce qui est du proprio et de l'entretien du parquet savez vous si il a obligation de reboucher les trous entre les plaintes vu qu'il y en a pas mal et qu'iils y étaient avant mon enménagement??

merci !

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  01:05:11  Voir le profil
les parquets anciens ne sont pas jointifs, c'est leur charme, mais il faut les entretenir

mylooan
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  09:08:13  Voir le profil
Un dernier petit mot juste pour indiquer que le système dont je parle s'apparente bien au fumigène.

Ne négligez pas le problème parce qu'avec la chaleur les puces se reproduisent à une vitesse impressionnante et, si vous êtes sensible(s) à leurs agressions (c'est pour beaucoup une histoire de peau), cela peut devenir un très mauvaise expérience voir l'horreur avec des souvenirs cuisants !...

Pour ce qui est des parquets. Nous concernant, nous aménagions dans une logement dont le parquet était sans trou entre les plynthes et nous avons malgré tout eu une invasion de puces à l'arrivée des beaux jours !

Bon courage

M

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  15:02:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylooan

Ne négligez pas le problème parce qu'avec la chaleur les puces se reproduisent à une vitesse impressionnante et, si vous êtes sensible(s) à leurs agressions (c'est pour beaucoup une histoire de peau), cela peut devenir un très mauvaise expérience voir l'horreur avec des souvenirs cuisants !...

Merci de l'avoir précisé, car si ça avait été moi, on m'aurait encore traité d'imbécile.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  16:08:01  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :

Citation :
Initialement entré par mylooan

Merci de l'avoir précisé, car si ça avait été moi, on m'aurait encore traité d'imbécile.

Mdr!
Je vous mets au défi de trouver dans une de mes contributions le terme que vous avancez...
Pis à quoi bon vous le dire puisque vous avez l'air de si bien vous connaître....

Lo

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  17:25:27  Voir le profil
Citation :
Je vous mets au défi de trouver dans une de mes contributions le terme que vous avancez...

Etant donné que je n'ai nommé personne, vous vous désignez vous-même comme coupable, ce qui prouve, Monsieur, que vous n'êtes pas aussi intelligent que vous le prétendez...

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  12:35:49  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :

Citation :

Etant donné que je n'ai nommé personne, vous vous désignez vous-même comme coupable, ce qui prouve, Monsieur, que vous n'êtes pas aussi intelligent que vous le prétendez...

Je vous invite à chercher dans un de mes posts où je prétends être intelligente et venez nous en faire part… comme vous allez chercher longtemps, vous apprendrez peut-être pendant ce temps à ne pas prendre vos ressentis pour la réalité.
Avant d’utiliser de jolis mots, parfois faut-il connaître leurs sens…
coupable(adjectif et nom commun)
Qui a commis une faute, un crime.• Digne d'être puni.•
http://www.mediadico.com/dictionnaire-langue-francaise.asp/definition/coupable/2005

Y’a 2 sortes de tendances : celle à dire les choses aux gens en direct, ça a le mérite d’être franc… celle à dire les choses aux gens par sous entendus, ça a le mérite d’être faux derche… Je m’inscris dans la première, vous dans la seconde.
Ma façon déplait parfois mais je l’assume… tentez donc d’assumer la vôtre sans vous prendre pour l’inspecteur dudule qui voit un coupable alors qu’il n’y a pas de faute…

Lo

Edité par - Lo_ le 01 avr. 2006 12:38:48

lunakie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  14:24:48  Voir le profil
coucou

il semblerait bien que les puces choissisent leurs repas : moi!
mon ami lui n'est pas touché pas de piqures
en tout cas le ménage a fond s'imopose
je pense que j'irais acheter des produits anti puces

mais une question reste en suspend : En tant que locataire puis je demander au proprietaire de refaire les jointures du parquet ?

PS:je vois que les humeurs sautent comme des puces ;)
alors pour apaiser le tout je n'ai qu'une chose : vos interventions me sont utiles et intérressantes cependant je pense que les puces se moquent bien de notre intéligence sauf celle de les erradiquer :)

merci

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  18:30:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lunakie

mais une question reste en suspend : En tant que locataire puis je demander au proprietaire de refaire les jointures du parquet ?

A mon avis non ! sauf si il y a des trous importants ou une absence de jointure évidente qui pose problème. Par contre vous pouvez lui demander s'il peut faire faire par le syndic des désinsectisations, comme pour les cafards - voir si ça existe. Bon de plus ce semblent être les puces des chats du voisin... vous pouvez toujours en parler à ce dernier voir s'il peut faire qq chose sur le sujet avec son véto par ex...

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  18:37:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par albifrons

Bon de plus ce semblent être les puces des chats du voisin... vous pouvez toujours en parler à ce dernier voir s'il peut faire qq chose sur le sujet avec son véto par ex...

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37693

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com