ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 les taux remontent!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  08:51:31  Voir le profil
une mauvaise nouvelle que mon banquier m'a annoncée hier: les taux d'intérêts pour les prêt immo remontent à partir du 1er avril: 0,15% de hausse, pour toutes les durées...
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  10:27:12  Voir le profil
Sachant que certaines analyses prévoient du 4.20 en taux fixe dans moins d'un an (prêt sur 15 ans source : meilleurstaux.com)

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tourneboules
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  16:30:53  Voir le profil
On m'a dit la même chose !
En parlant de taux, où en êtes vous tous en ce moment ?
Pour 20ans j'ai 3.40% en passant par un courtier et 3.60% en négociant seul.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  10:18:45  Voir le profil
En fixe ????

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  10:58:05  Voir le profil
moi, en fixe, sur 25 ans, 3,80% qui vont surement passer à 3,85% avec la hausse de demain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tourneboules
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  18:41:59  Voir le profil
Au temps pour moi les 3.40% sont en fixe sur 15ans puis modulables les 5 dernières années ! Les 3.60 sont en fixe sur 20ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  08:24:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seb2212

une mauvaise nouvelle que mon banquier m'a annoncée hier: les taux d'intérêts pour les prêt immo remontent à partir du 1er avril: 0,15% de hausse, pour toutes les durées...




ce n'est pas une mauvaise nouvelle, bien au contraire, les prix d'achats vont descendre d'autant (la capacité à empruntée va être réduite) et si les taux diminuent dans quelques années, vous pourrez renégocier votre crédit...

Les grands gagnants de l'immo ont emprunté à plus de 10% et renégocié plusieurs fois leurs crédits quand les taux sont descendus jusqu'au taux actuelle !

ne précipitez pas votre achat, à moins d'etre sur de ne pas avoir à revendre sous 5 ans !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 05 avr. 2006 :  22:12:05  Voir le profil  Voir la page de immobulle
Quand vous empruntez sur 25 ans pour acheter un bien immobilier, vous n'etes pas propriétaire mais locataire de votre banque.

Je trouve que de nos jours le simple bon sens est bafoué, ignoré, moqué.
Comme il est loin le temps où l'on conseillait aux gens d'épargner.
Epargner, c'est un gros mot de nos jours.

Je lis ici et là qu'il faut vite se dépecher d'acheter parce que les taux augmentent.
Folie...et il faut justement ne surtout pas acheter.

C'est justement parce que les taux vont augmenter que les prix vont baisser.. Qui va acheter ensuite ?

Je vous le dis, une seule stratégie aujourd'hui : vendre et faire du cash
Bonne chance

Maxime

http://immoboum.canalblog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  23:53:55  Voir le profil
Citation :
[i]
Je vous le dis, une seule stratégie aujourd'hui : vendre et faire du cash
Bonne chance

Maxime

http://immoboum.canalblog.com/



Pour cela il faudrait avoir déjà une maison à soit, bien que sur certain sujet de ce forum je ne suis pas d'accord, il y a des gens quand meme qui désirent acheter, et cela se comprend.

Comment va Jm Poure, toujours autant "Paternaliste" ?

yxon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  11:51:22  Voir le profil
3,85% sur 25 ans

vous en pensez quoi?

je sais y'a meilleurstaux.com mais je préfererais vos avis perso et expériences

Merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chez-ouam
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  21:54:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seb2212

3,85% sur 25 ans

vous en pensez quoi?

je sais y'a meilleurstaux.com mais je préfererais vos avis perso et expériences

Merci!



La réponse est au-dessus....
J'ai la meme chose de ma banque, en 1ere discusssion
c'est pas un cadeau , mais du foutage de gueule... :-)
Par contre, ce forum me plait bien pour faire du benchmark !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  16:22:59  Voir le profil
Je ne partage pas votre avis.

Un benchmark ne peut se faire qu'en mettant tous les éléments : prix d'achat, part d'apport et de financement, situation financière du demandeur, garanties ... Or je doute fort que chacun déballe ses revenus et l'état de ses finances.

Je rappelle qu'un taux de crédit comprend (en simplifiant) le coût de l'argent pour une banque, une marge (ben oui, ce sont des entreprises commerciales qui sont là pour gagner de l'argent) et le coût du risque (qui dépend essentiellement de la situation de l'emprunteur).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  16:39:16  Voir le profil
Pour complèter le message de Pascal, je vous donne un exemple.

Il y a qqes années, j'ai emprunté pour acheter un ensemble de parcelles ou il y avait plusieurs lots: 2 bâtiments, un terrain agricole et un terrain constructible. Mon apport était de 20%. Mes revenus étaient corrects mais mon endettement maxi pour cause d'autres prêts immo en cours.
Non seulement j'ai obtenu le meilleur taux du marché mais, en plus, j'ai négocié, après coup, 2 mains levées d'hypothèques successives lors de la vente des lots contenants les bâtiments afin de financer une construction sur le terrain constructible restant.
Mon notaire n'en revient toujours pas...
Pourquoi j'explique cela? Tout simplement parceque le problème n'est pas d'obtenir de l'argent de la part des banques. C'est d'arriver à gagner leur confiance dans votre parcours financier qui est le plus compliqué. Pour cela, il faut être à 100% honnête avec elles, toujours payer en temps et heure ses traites, éviter de se retrouver en débit régulièrement et les tenir au courant de vos objectifs, projets et autres points qui pourraient être utiles.

Une banque c'est un partenaire. Et je dirais même plus, c'est un associé. Il ne faut jamais perdre cela de vue.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chez-ouam
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  23:35:29  Voir le profil
C'est positif ce que vous dites...
Je suis globalement d'accord sur le principe, mais j'ai aussi qu'on enfonce des portes ouvertes...
Je préfère arriver chez mon banquier avec qlq éléments plutôt que les mains vides comme je l'ai fait jusqu'à présent, avec ma bonne tête et mes éléments financiers basiques, qui sont pas mauvais.
Mais je viens de signer un compromis (hier), et donc je veux rentrer dans le concret en évitant des allers-retours de rdv ("Revenez me voir si vous avez mieux"), pour passer au-delà de la proposition basique que fait le banquier à la première visite de repérage. Cette proposition basique relève souvent de la plaisanterie, comme le 3,85% sur 25 ans.
Il faut donc prendre ts les comparables, certes, mais je ne traine pas des charrettes de découvert, et je suis plutot un bon profil pour les banques. [Opinion toute personnelle , ok !]
Mes comparables pertinents sont ceux des acquisitions de qlq amis au profil comparable (age, ressource, situation de famille, montant des apports et emprunts), et sur lesquels je remets à jour les données pour des emprunts contractés il y a 6 mois. Entre-temps, les taux ont remonté. Mais eux ont pu bénéficier de taux réellement plancher à l'époque ! Donc je cherche le plancher, comme tt le monde ici, et j'apporterai un Kleenex au banquier pour essuyer sa larme de crocodile.
Et si ce banquier doit courir un risque, c'est son emprunteur qui le court le premier, si l'hypothèque est actionnée, et parfois sur des montants mineurs. Donc le futur emprunteur que je suis ne cherche pas du tout à faire courir de risque à son partenaire préféré...
Un forum, c'est d'abord la place pour des conseils lorsqu'une question est posée, et des avis aussi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  13:52:31  Voir le profil
je demandais si 3,85% sur 25 ans c'était bien, mais je me rend compte qu'on ne peut pas réellement comparer si on n'a pas toutes les données, comme dit au-dessus. En effet, on peut avoir un super taux record, mais payer une assurance très cher! et inversement.
en ce qui me concerne, l'assurance est de 4€ par tranche de 10000€ empruntés, sur 2 têtes, décès, invalidité et incapacité temporaire de travail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  15:31:40  Voir le profil
4€ ce n'est pas beaucoup.

A partir de quel taux d'invalidité l'assurance prend en charge votre remboursement ?

A partir de combien de jours de longue maladie, l'assurance prend-t-elle en charge votre remboursement ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  16:00:38  Voir le profil
je sais pas exactement le taux d'invalidité; pour les jours de maladie, c'est 90 jours;
c'est une assurance spéciale fonctionnaire; ça marche par l'intermédiaire de la société générale (BFM)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  16:11:25  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par seb2212

je sais pas exactement le taux d'invalidité; pour les jours de maladie, c'est 90 jours;
c'est une assurance spéciale fonctionnaire; ça marche par l'intermédiaire de la société générale (BFM)



90 jours à partir de quand..? passage en demi salaire statutaire...? passage en plus de salaire statutaire du tout...? autre...?

Lo

Edité par - Lo_ le 12 avr. 2006 16:12:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  18:21:26  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par tourneboules

Au temps pour moi les 3.40% sont en fixe sur 15ans puis modulables les 5 dernières années ! Les 3.60 sont en fixe sur 20ans.


C'est je crois la première fois de ma vie que je vois quelqu'un écrire correctement l'expression "au temps pour moi" !
la plupart des gens l'écrivent autant pour moi, ce qui n'est pas l'orthographe correcte

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosée
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  20:44:23  Voir le profil
Bonsoir,

Pour rpondre aux questions de seb2212 et Lo_, l'assurance prend en charge les remboursements du prêt à partir du 91 ème jour d'arrêt de travail , et en ce qui concerne le taux d'invalidité, cela n'a pas d'importance : la seule condition c'est que vous êtes en interruption totale, d'incapacité totale de travailler, et dans ce cas là seulement, l'assurance du prêt prend en charge le paiement de la mensualité de votre crédit, intégrale si vous avez souscrit un contrat à 100¨% .

Cordialement,
rosée

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 13 avr. 2006 :  10:00:32  Voir le profil
Citation :
Pour rpondre aux questions de seb2212 et Lo_, l'assurance prend en charge les remboursements du prêt à partir du 91 ème jour d'arrêt de travail

Donc à partir du passage à demi-traitement.
Selon les assurances que j'avais pu voir à ce sujet, les chiffres vont de 0 (et oui 0 mais elles sont chères !) à 120 jours...

Citation :
et en ce qui concerne le taux d'invalidité, cela n'a pas d'importance : la seule condition c'est que vous êtes en interruption totale, d'incapacité totale de travailler, et dans ce cas là seulement, l'assurance du prêt prend en charge le paiement de la mensualité de votre crédit, intégrale si vous avez souscrit un contrat à 100¨% .

Je ne comprend pas. Si j'ai une invalidité de 55% et que mon contrat prend en charge mes remboursements seulement à partir d'une invalidité de 69%... je ne vois pas comment la banque va prendre en charge mes remboursements ?

Pour info j'ai vu des taux d'invalidité qui vont de 50% à 69%.


Marty

Edité par - vttdechaine le 13 avr. 2006 10:01:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com