ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 les taux remontent!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  07:14:05  Voir le profil
où ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  08:11:19  Voir le profil
Au CA
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  14:08:40  Voir le profil
vive le CA !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  14:55:18  Voir le profil
Le CA m'a toujours fait les taux les plus bas. De plus ils se sont toujours alignés sur la conccurence si besoin et ne me font payer aucun frais de dossier.

Edité par - bibix le 11 mai 2006 14:55:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  19:17:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lidia

est-ce vrai qu'aujourd'hui (10.05) les taux ont monté à nouveau pour les prêts immo ????


Faut-il se dépêcher (au risque d'accepter n'importe quoi faute de temps de réflexion)...



Il y a d'un côté les taux de la BCE (qui vont reprendre encore un coup de hausse en juin) et de l'autre les taux des banques. Quand la BCE mets 0.25, les banques ne mettent pas 0.25 le même jour. Parfois il se passe pas mal de temps même. Donc, oui les taux remontent mais on voit seulement depuis quelques semaines les hausses aux banques alors que la BCE a augmenté ses taux il y a déjà plus de temps.
Faut-il se dépécher pour profiter de taux bas ? Cela reste une question très difficile parce qu'on ne sait pas encore réellement quand les banques vont poursuivre leur hausse. Une chose est sûr c'est que cela ne baissera plus avant quelque temps. Toutefois, il ne faut pas confondre précipitation et vitesse. Trouvez-vous un logement qui vous plaise et vérifiez bien que cela en vaille le coup financièrement. Bordez-vous autant que possible ! La prudence est de mise car on signe pour 20 ans et on ne peut plus faire demi-tour ensuite.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  19:19:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bruno_bellini

Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par bruno_bellini

Bonsoir,
J'ai négocié mon crédit à 4,40%, 168000 Euros sur 20 ans.
Démarrage du pret en décembre 2004.
Est-ce que vous croyez que ça vaut le coup de faire le tour des banques afin de racheter ce crédit?


A mon sens oui puisque vous êtes encore sur la période où les intérêts représentent une grande part du remboursement.

Marty



Merci pour la réponse. J'imagine que je vais y gagner un peu. Mais est-ce que ça sera réellement significatif?



Je pense que oui mais cela va surtout dépendre de l'offre que vous allez obtenir. Sans doute que l'écart mensuel ne sera pas énorme... mais sur 20 ans cela pourra faire une jolie somme (et ce sera toujours mieux dans votre poche que dans celle de quelqu'un d'autre !)

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  19:21:08  Voir le profil
Et pour se donner quelques idées de gains ou de coût de prêt (ou de bambou ).
http://www.meilleurstaux.com

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leeloo63
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  08:48:04  Voir le profil
Bonjour,

Nous on nous propose 3,60% en taux fixe hors assurance pour 160.000€ sur 20ans, et on nous a dit (autres banques) de pas hésiter sur cette offre car les taux sont aujourd'hui de 3,90%-4,00% hors ass. Hors je vois sur le site des meilleurs taux...
Pensez-vous que je peux essayer de négocier plus? Quelles sont ces banques à des taux de 3,40%???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  13:47:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leeloo63

Bonjour,

Nous on nous propose 3,60% en taux fixe hors assurance pour 160.000€ sur 20ans, et on nous a dit (autres banques) de pas hésiter sur cette offre car les taux sont aujourd'hui de 3,90%-4,00% hors ass. Hors je vois sur le site des meilleurs taux...
Pensez-vous que je peux essayer de négocier plus? Quelles sont ces banques à des taux de 3,40%???




Il faut faire le tour des banques ou voir directement un courtier. Dire que x ou y fait 3,40 cela varie selon le profil des emprunteurs et les risques que veut bien prendre la banque.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leeloo63
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  14:17:11  Voir le profil
On a fait toutes les banques, courtiers sur internet...et 3,60% c'est le meilleur taux qui nous est proposé!
L'offre la plus désastreuse est la banque de mon ami à +de 4% y'à un moins env.(chez qui parents, gds-parents, frère et soeur ...ont tous leur compte depuis des années, crédits en cours ou finis sans avoir jamais eu un souci...), de quoi nous écoeurer!
Pourtant nous avons un dossier correct, nous ne sommes pas fonctionnaires certes, mais nous avons un emploi en CDI en qualité de cadre tous les deux, je travaille depuis 7 ans dans la même entreprise...
Et à l'heure actuelle, les taux fixes proposés sont de 3,90% et 4,00%.
Peut-être que si notre situation était moins bonne nous aurions de meilleurs taux...je me pose vraiment des questions!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leeloo63
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  14:24:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chez-ouam

3,45 sur 20 ans, proposition du jour



Quel banque ce taux?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  14:32:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leeloo63

On a fait toutes les banques, courtiers sur internet...et 3,60% c'est le meilleur taux qui nous est proposé!
L'offre la plus désastreuse est la banque de mon ami à +de 4% y'à un moins env.(chez qui parents, gds-parents, frère et soeur ...ont tous leur compte depuis des années, crédits en cours ou finis sans avoir jamais eu un souci...), de quoi nous écoeurer!
Pourtant nous avons un dossier correct, nous ne sommes pas fonctionnaires certes, mais nous avons un emploi en CDI en qualité de cadre tous les deux, je travaille depuis 7 ans dans la même entreprise...
Et à l'heure actuelle, les taux fixes proposés sont de 3,90% et 4,00%.
Peut-être que si notre situation était moins bonne nous aurions de meilleurs taux...je me pose vraiment des questions!


Oui alors, à votre place, je tenterai sans doute une négo avec la ou les deux meilleurs banques. Là c'est difficile de dire quelque chose parce que les cas sont vraiment spécifique. Inutile toutefois de tenter le coup de bleuf en annonçant qu'une autre banque vous propose 3,40%. Après discussion avec un agent en banque, c'est une pratique qui leur arrive et, en plus de cloturer définitivement la négo, on perd beaucoup en crédibilité (les banques savent tout de même comment est le marché). Quand à votre dernière phrase... euhh... c'est une blague bien sûr


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leeloo63
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  15:04:55  Voir le profil
Oui il ne me reste plus qu'à négocier dur...je comptes pas bleuffer car ça sert à rien, les banquiers sont pas stupides!
D'autant plus qu'il faudrait apporter la preuve de ce taux afin d'être crédible...
Merci de votre réponse vttdechaine, en effet je rigolais pour la dernière phrase mais ça m'exaspère ces banques...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  15:10:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leeloo63


D'autant plus qu'il faudrait apporter la preuve de ce taux afin d'être crédible...
Merci de votre réponse vttdechaine, en effet je rigolais pour la dernière phrase mais ça m'exaspère ces banques...


Pour la 'preuve' c'est assez simple en fait si vous vous entendez très bien avec votre agent. Vous lui demandez de vous faire une propos factice à 3,40% (en lui expliquant réellement votre but et seulement si votre propre banque n'est pas en lice pour négocier le prêt évidemment ). Ce type de propos n'ayant rien de contractuel, vous sortirez avec un papier 'à 3,40%'. L'agent qui m'avait expliquer cela me disait : "Je demande alors à ce type de client qui m'apporte une feuille avec un taux incroyable sur une durée très longue s'il a de la famille dans la banque."

A noter aussi que je viens d'apprendre que la BCE relèverait (conditionnel) ses taux de 0.5 en juin plutôt que 0.25.

Voici quelques indicateurs qui pourront vous aider en plus de meilleurtaux.com

https://entry4.credit-suisse.ch/csfs/market/p/d/fr/ch/fim?action=getinterestratelist&interesttype0=SWAP&title=interestRatesSwap

OAT TEC 10 ans : http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/dette_etat_24/les_produits_73/oat_tec_10_173/

OAT : http://www.fininfo.fr/fininfong/GetObligations.event?lg=fr

Marty

Edité par - vttdechaine le 12 mai 2006 15:18:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  17:26:55  Voir le profil
Citation :
A noter aussi que je viens d'apprendre que la BCE relèverait (conditionnel) ses taux de 0.5 en juin plutôt que 0.25.


Ca se précise et on parle de plus en plus d'un relèvement à 0.5 au mois de juin (le 8 ).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  17:01:34  Voir le profil
FRANCFORT, 26 juin (Reuters) - La Banque centrale européenne n'a jamais exclu de relever ses taux directeurs plus rapidement qu'au rythme d'un quart de point tous les trois mois, a déclaré lundi Yves Mersch, membre du conseil des gouverneurs de la banque centrale des Douze.

Le banquier central, qui s'exprimait loprs d'un entretien accordé à l'agence Bloomberg, a indiqué qu'il n'excluait ni un nouveau relèvement du coût du crédit lors de la prochaine réunion de la BCE qui se tiendra par téléconférence le 3 août, ni un relèvement de 50 points de base.

"Nous n'avons jamais dit que nous ne pourrions pas le faire", a déclaré Yves Mersch. "Nous l'avons fait par le passé. Il est clair que de telles mesures figurent parmi les mesures qui pourraient être prises."

Ces déclarations ont fait monter l'euro et baisser le contrat à terme septembre sur le Bund .

Selon Yves Mersch, les taux d'intérêt réels sont à un niveau "extrêmement bas", la croissance économique proche de son potentiel et les risques d'inflation à la hausse.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com