****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous. Voila ma question aux nombreux et émérites contributeurs... ayant fait début mars 06 l'état des lieux avec mon locataire il s'avère que de nombreux dégats à l'appartement ont été relevé (et admis par mon locataire, il a reconnu les dégradations!!!)Le problème est que je n'ai réclamé à l'entrée dans les lieux qu'un mois de DG somme qui n'est pas suffisante pour couvrir les réparations (je lui ai envoyé en lettre simple un devis)et lui réclame en sus de son DG que je ne lui rend pas une somme de 400E (j'ai déduit une vétustée). Il a certe reconnu et signé ne conteste apparement pas la retenue du DG mais ne me règle pas le surplus du coût des travaux!!! en fait pas de nouvelles depuis sont départ Quelle est la meilleur manière de relancer ce Monsieur et de le rappeler a sont obligation de paiement???? Merci d'avance pour vos réponses.
Puisqu'il a reconnu les faits, vous reporter au lien suivant : http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm?ru=04 Telecharger les formulaires. Si rien n'y fait il faut aller vers le juge de proximité si la somme est inférieure à 4 000 euros, le juge d'instance si <10 000, le juge de grande instance si > 10 000.
________________________ Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Avant d'employer la grosse artillerie , j'enverrais d'abord un RAR rappelant votre courrier simple, ensuite s'il ne "bouge" toujours pas, une mise en demeure, toujours en RAR, en indiquant dans celle-ci "faute d'un réglement sous huit jours, je saisirai la justice..." via les procédures conseillées plus haut.
Si vous êtes bon prince ou que vous pouvez vous le permettre financièrement, proposez à votre ex-locataire de vous régler en 2, voire 3 fois, cette somme est peut-être importante pour son porte-monnaie, cela ne fait qu'1 mois qu'il est parti et a dû avoir pas mal de frais de réinstallation
Et si vous avez son tél portable c'est encore mieux : "Un mauvais arrangement valant toujours mieux qu'un bon procès..."
Merci à PINPON et LADEESSEAILE pour vos réponses je vais tenter une relance amiable mais avec LRAR et si pas de nouvelles alors je sortirai le volet injonction de payer !!! Il ni a pas de raison pour que je laisse tomber j'ai été réglo "il" n'a qu'a l'être