****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je possède une maison ou le garage mitoyen a été aménagé en duplex. Ce duplex meublé de 30 M2 [Salon, cuisine, chambre, salle de bain] est actuellement en location (loyer = 250 + 60 euro [EDF + EAU]) A savoir que je ne lui ais pas compté la taxe des ordures ménagères. Il y a un compteur commun pour l'eau et un compteur commun EDF Mes questions sont les suivantes :
Concernant l'EDF : Je viens de recevoir une facture de 884.71 Euro pour la période de 2 mois, le 8 mars dernier, avec une consommation de 9325 KW. Facture précédente 1788 KW. Comme vous le voyez, la consommation est multipliée par 8. Ma locataire chauffe à 23°C 24H/24H et moi à 14-17° (avec station de programmation HC/HP). Une personne EDF est passé à ma demande, pour l'éventualité d'une installation d'un compteur individuel et m'a signalé, au passage, que c'est 7% d’augmentation du KW par degré supplémentaire. J'ai demandé à ma locataire de participer à la facture et elle a refusé catégoriquement.
Quels sont mes recours, étant donné que le compteur EDF est commun? Son bail va jusqu’au 14 juillet 06, et elle chauffe à l'identique malgré mon mécontentement auprès d'elle. Comment puis je m'organiser pour la prochaine facture, qui, je pense va être proche de l'actuelle ? Et pour l'eau (même problème) Etant donné qu'il y a un compteur commun, comment puis je lui faire son bilan de charges et de ce fait récupérer le préjudice ?
D'autre part, à l'annonce de ma demande de participation à la facture que je viens de recevoir, elle veut quitter le studio à la fin du mois et a déjà réservé un autre appartement ? Est ce légal ? Elle ne m’a pas encore envoyé de lettre RAR
Enfin j'ai effectué l'installation d'une parabole et de son réseau dans le studio.Elle a payé le kit satellite et le câble. Elle souhaite que je la rembourse car elle laisse le kit satellite. Quels sont mes droits ?
pour vos problème eau et electricite faite placer des sous compteurs. attention en générale ni edf ni compagnei eau ne s'occupe de ça. il faut faire appel a un plombier et a un electricien. Votre facture restera global c'est à vous ensuite de faire le calcul par rapport au relevé du sous compteur que vous devez relevé vous meme a chaque reception de facture... Pour son départ, normalement elle doit vous donnez congés par RAR ou remise en mains propres en respectant le préavis mentionné dans son bail... Concernant le Kit vous n'etes pas vraiment obligé de le payer elle a cas repartir avec, mais bon il faut quand meme garder le dialogue. Elle ne peut pas vous imposer de le garder et donc de le payer. Si vous n'en voulez pas vous lui demandé de l'enlever... Si vous voulez le garder demandez lui la facture pour savoir le montant qu'elle a payé. Quand au recours, tout est possible mais restons objectif, apparemment il vaut mieux pour vous qu'elle s'en aille, car c'est une locataire a problème au vu de ce que vous dites... Cordialement
bonsoir. mon neveu qui s'installe en guadeloupe,a pas mal prospecté. beaucoup de propriétaire de villas ont aménagé le bas de leur villa,en y créant des studios meublés. chaque fois,les propriétaires demandaient une provision pour charges "d'eau et électricité" régularisées à chaque réception de factures. visiblement,un seul compteur pour la villa entière,et calcul au prorata de quoi?surface?nombre d'occupants? est-ce vraiment légal? finalement,même si ça l'arrange moins,il se replie sur une location vide.