ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Distinction : vote de travaux ou de leur principe
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

9stevens
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  00:07:11  Voir le profil
L'AGO de notre copropriété a voté en juillet 2005 une résolution bizarre, concernant la réfection de la cage d'escalier.
nous avons choisi le nom de l'entreprise parmi celles qui avaient proposé un devis, mais sans confirmer son devis d'aucune façon. Au lieu de cela, nous avons voté un budget maximal, et des modifications précises à apporter au devis. Nous n'avons même pas donné mandat au CS pour négocier avec l'entreprise.
Cette AGO a eu lieu en juillet 2005.
Puis je m'opposer à son exécution - en plus de cela j'ai voté oui à la résolution- et cela jusqu'à un vote exhaustif d'un devis détaillé reprenant les modifications souhaitées?
Merci d'avance pour votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  00:58:30  Voir le profil
si vous n'avez pas voté de délégation de mandat, vous devez mettre de nouveau une résolution à l'ODJ de l'AG avec le descriptif des travaux, leur montant (devis d'une ou plusieurs entreprises)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

9stevens
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  17:16:42  Voir le profil
Merci pour votre réponse qui a du sens.
Mais même dans le cas où il y aurait eu une délégation de mandat, je me demande si cela aurait été possible (cette question étant théorique, la réponse n'est pas cruciale).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  18:41:00  Voir le profil
Je serais plus réservé que nefer.
Il serait bon de connaitre exactement ce qui a été voté.
C'est le syndic qui est chargé d'éxécuter les décisions d'A.G. il n'est nul besoin de mandat au C.S.
Cependant un mandat au C.S. peut être donné. dans ce cas le syndic doit tenir compte des dispositions prévues dans ce mandat, par exemple revoir certain point du devis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  21:41:04  Voir le profil
l'AG a choisi une entreprise, un montant maximum , sans le descriptif des travaux , c'est à dire une des conditions essentilles du contrat.

vous avez ajouté que l'AG n'a pas donné délégation au CS.

JB22:pouvez vous nous expliquer, qui décidera du descriptif des travaux à accepter ? et en application de quelle règle de droit ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

catherine2704
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  10:53:36  Voir le profil
les votes de principe sont une invention des syndics pour avoir les mains libres et surtout pour éviter que les copropriétaires voient claires, ils sont adeptes de l'obscure clarté
cette manière de faire leur permet ensuite d'agir à leur guise puisque les points essentiels : définition des besoins, coût, choix des prestations y compris les options sont vagues.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  11:26:54  Voir le profil
Voir également ces liens sur le vote de principe qui corrobore les propos de Catherine :

http://www.universimmo.com/repq/unirepq00x.asp?QR_Code=425

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37543
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benmazout
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  11:28:56  Voir le profil
Oui, les votes de principe sont un piège en deux temps : d'abord le vote sur le principe assorti de quelques modalités (entreprise X, traux Z), ensuite l'approbation des comptes - les travaux étant faits.

Mais que faire pour contrer la manoeuvre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

catherine2704
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  12:38:24  Voir le profil
que faire ? Poser des questions simples avec la méthode du disque rayé, combien ça va coûter au final car je dois gérer mes comptes et me projeter dans l'avenir monsieur le syndic, on ne peut reprocher à un copro de se sentir responsable de ce qui se passe dans la copropriete, bien sûr c'est de la provoc de ma part mais comme ces gens là se foutent des copropriétaires, qu'y a t il de mal à dire "je veux savoir où je vais et combien ça coûte" bien sûr il vaut mieux ne pas être seul, les plus grosses ficelles sont utilisées parce que les gens ne sont pas unis, ils profitent des dissensions, de la peur de poser la bonne question qui va fâcher le syndic qui a réponse à tout, mais se taire n'arrange rien

catherine decoster
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  12:38:36  Voir le profil
n'oubliez que l'assemblée des copropriétaires est souveraine.

c'est donc aux membres du syndicat de voter en AG un descritptif de travaux, un montant suivant le devis présenté, une date d'exigibilité des fonds, un échéancier (si necessaire) une date de début des travaux en accord avec l'entreprise......


maintenant s'il n'y a pas au minimum UNE PERSONNE prête à expliquer ceci en AG, on se demande ce que fait le président de l'AG.


Il faut aussi se prendre en charge
Signaler un abus Revenir en haut de la page

9stevens
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  23:05:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

n'oubliez que l'assemblée des copropriétaires est souveraine.

c'est donc aux membres du syndicat de voter en AG un descritptif de travaux, un montant suivant le devis présenté, une date d'exigibilité des fonds, un échéancier (si necessaire) une date de début des travaux en accord avec l'entreprise......

maintenant s'il n'y a pas au minimum UNE PERSONNE prête à expliquer ceci en AG, on se demande ce que fait le président de l'AG.
Il faut aussi se prendre en charge




tout à fait d'accord. Mais quand il y a 5 personnes à l'AGO dont deux veilles couilles molles (mais qui ont toujours "régné") qui sont les membres du CS, et deux grandes gueules qui votent comme eux, et que cela fait 44% alors que je pèse 29% avec mes procurations, difficile de s'opposer efficacement avec mes 39 ans face aux soixantenaires si vous voyez ce que je veux dire. Je préfère que tout se passe en bonne entente même si cela n'est pas dans les règles.
Le syndic - Foncia - m'ayant dit qu'il dispose de 2h par an à consacrer à notre petite copro... cf. plus haut et retour.

Là je suis en train de faire un coup de force - comment appeler cela autrement - avec 51% de votants avec moi, dont 44% seulement sont "sûrs", pour imposer un vote dans les règles en AGE. Inutile de dire qu'il faut être blindé et que cela est stressant.
D'ailleurs tous les conseils sont bienvenus.

a priori je vais essayer de mettre le syndic de mon côté en demandant un écrit pour confirmer que le vote était imparfait, ce qui est délicat à lui faire accepter sans le mettre en cause, bien que cela ne soit pas du tout mon but...

HELP !!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com