****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Syndic benevole depuis 2ans je suis seul aux ag.Les coproprietaires qui pourtant paient leurs charges ne veulent pas s'ennuyer avec cela. Leurs biens sont mis en location et ne represente que 25 % de la copro. Je les appels et les previens de l'importance mais rien à faire, ils n'ont jamais pris part et ne compte le faire Bien evidemment si je devais supporter seul les frais de copro cela me reviendrait moins cher qu'un syndic pro. Alors comment valider cette ag (syndic, president de seance,secretaire) qui a été fait dans les regles convocation en lettre rar ordre du jour etc;;;
Cadum, la seule solution pour vous est de donner votre pouvoir à votre meilleur ami, en aucun cas de la famille, qui prendra la présidence du bureau de séance, vous le secrétariat et l’assemblée générale peut avoir lieu.
Ceci est un exemple:
Vous souhaitez élire un syndic professionnel qui doit être élu à la majorité absolue de l’article 25 de la loi du 10 juillet 1965 que vous n’avez pas, mais avec la possibilité dans un délai maximal de trois mois, d’un second vote à la majorité simple de l’article 24 en invoquant l’article 25-1.
N’oubliez pas de prévenir au moins trois mois à l’avance par lettre recommandée avec accusé de réception les copropriétaires de votre démission.
Ordre du jour : Désignation du bureau de séance. Désignation du secrétaire. Election du syndic professionnel avec 3 devis à l’appui. Nomination du conseil syndical.
Une fois le syndic professionnel élu, vous pouvez faire acte de candidature pour être président du conseil syndical.
Article 25
Modifié par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 art. 122 (JORF 10 juillet 2004).
Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant
c) La désignation ou la révocation du ou des syndics et des membres du conseil syndical
Article 25-1
Créé par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 art. 81 5° (JORF 14 décembre 2000).
Lorsque l'assemblée générale des copropriétaires n'a pas décidé à la majorité prévue à l'article précédent mais que le projet a recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires composant le syndicat, la même assemblée peut décider à la majorité prévue à l'article 24 en procédant immédiatement à un second vote.
Lorsque le projet n'a pas recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires, une nouvelle assemblée générale, si elle est convoquée dans le délai maximal de trois mois, peut statuer à la majorité de l'article 24.
Article 24
Modifié par loi n°2003-590 du 2 juillet 2003 art. 93 1° (JORF 3 juillet 2003).
Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés, s'il n'en est autrement ordonné par la loi.
en reponse à Nefer j'ecris et je telephone aux coproprietaires seulement ils ne veulent pas s'investir j'ai beau leurs signaler qu'un syndic pro prendra le relais et que cela leur couterais plus cher ils s'en fichent.
Cadum, si vous pensez que les autres se fichent réellement, vous pouvez tenir votre prochaine AG en donnant votre pouvoir à votre meilleur(e) ami(e), comme le suggère EASTPAK, mais SANS démissionner.
Vu l'état d'esprit des autres copropriétaires, ce serait étonnant qu'un d'eux demande ensuite au TGI l'annulation de l'AG que vous aurez tenue
Et deux mois et un jour après le jour de la premire présentation du procès verbal de votre AG aux "copropriétaires absents", votre AG sera devenue définitive et vous aurez quand même économisé le syndic pro qui vous aurait coûté bien plus cher.
Même si vous n'avez pas tenu d'AG depuis deux ans ou plus, puisque les autres coproprs s'en fichent, vous pouvez tenter le coup !!!
N'oubliez pas de facturer des frais au syndicat et dirai-je pour les faire bouger, pourquoi ne pas gonfler les sommes? Entre les frais et abonnement téléphonique, plus les frais de photocopies à 0.35, plus les frais de secrétariat, les sommes montent vite l'air de rien.
Avez-vous pris une assurance? pour vous? Car quand il n'y a rien c'est bien mais au moindre pépin , que faire? vous voila seul devant le fait. Prévoyer donc.
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.
Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 110 composées de 24 sujets chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.