Auteur |
Sujet |
|
|
ptitecrotte
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 11 avr. 2006 : 13:38:21
|
Bonjour,
J'envisage d'acheter avec mon ami un studio (investissement locatif), sans doute en indivision 50/50. Nous residons en France mais travaillons tout deux à Luxembourg (impots prélevés à la source).
Apparement nos revenus fonciers touches en France seront cumulés a nos revenus professionnels touchés au Luxembourg pour calculer le montant d'imposition ...
A quoi dois je m'attendre ? Comment calculer le montant que l'on devra payer ?
Merci d'avance !
|
Edité par - ptitecrotte le 11 avr. 2006 14:01:11 |
Signaler un abus
|
|
ptitecrotte
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 11:38:17
|
Est ce que ma question est stupide ou mal formulée ou personne ne connait la reponse ? |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 11:42:31
|
Je pense qu'ici personne ne connait la fiscalité au Luxembourg à mon avis.. |
Signaler un abus |
|
ptitecrotte
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 11:57:51
|
Je pense que cela releve de la fiscalité française
Nous faisons notre déclaration d'impot en France, vu que nous y résidons, mais jusqu'a maintenant comme nous n avons comme revenus que nos salaires etrangers nous n'avons rien a payer en France.
Merci quand meme d'avoir pris le temps de répondre ! |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 14:40:22
|
Ayant aussi été frontalier (mais avec la Suisse) et imposé à la source de la même façon que vous, voici comment cela fonctionne.
Vous allez déclarer vos revenus salariaux et fonciers en France. Le fisc français calculera l'impôt théoriquement dû et déduira l'impôt payé en amont au Luxembourg sur la base du justifiscatif d'imposition (quittus fiscal) luxembourgeois que vous joindrez à votre déclaration française.
Suivant le montant déjà payé à la source vous pairez, ou non, un complément au fisc français.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
ptitecrotte
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 14:50:22
|
Merci Pegase !
Donc a priori, nos revenus luxmbourgeois n'auront aucune incidence sur l'imposition des revenus fonciers percus en France ?
Vous allez déclarer vos revenus salariaux et fonciers en France. Le fisc français calculera l'impôt théoriquement dû
Est ce que cela signifie l'impot du si on touchait le meme salaire brut en France ?
et déduira l'impôt payé en amont au Luxembourg sur la base du justifiscatif d'imposition (quittus fiscal) luxembourgeois que vous joindrez à votre déclaration française.
Cela signifie t il que si en France on paie plus d'impot qu'au Luxembourg on devra repayer des impots sur notre salaire qui ne devrait pourtant plus etre imposable en France ???
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 14:56:51
|
il faut consulter la convention fiscale entre ces 2 pays. |
Signaler un abus |
|
scaredas
Contributeur vétéran
191 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 16:02:04
|
Vous déclarez tous vos revenus en France. 1) revenus du Luxembourg --> rien à payer en France / imposition à source sur base d'accord entre la France et le Luxembourg 2) revenus perçus en France --> imposition en France selon le taux d'imposition théorique de vos revenus au Luxembourg (les revenus "mondiaux" (hors France) priment sur les revenus français). En clair, vous paierez en France votre IR uniquement sur le montant de vos revenus immobiliers mais au barême théorique de vos revenus "luxembourgeois".
|
Signaler un abus |
|
ptitecrotte
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 20 avr. 2006 : 09:48:03
|
Désolée pour ma réponse tardive. Je vous remercie beaucoup pour ces info c'est plus clair maintenant.
|
Signaler un abus |
|
stefypany
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 20 avr. 2006 : 12:37:21
|
Bonjour p'tite crotte,
Nous résidons actuellement en Espagne où les impôts sont également prélevés à la source et louons un appartement en France.Pour info, les impôts que nous prélevent notre cher Etat Français sont uniquement calculés sur les loyers perçus et plus indexés sur nos revenus...il faut envisager de payer 25% des loyers perçus car tu seras considérée comme non résidente et ton appartement comme résidence secondaire....bon courage
|
Signaler un abus |
|
ptitecrotte
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 20 avr. 2006 : 15:14:29
|
Merci de ta contribution Stefypany mais je vis en France donc considérée comme résidente en France ! Donc les revenus locatifs seront indexés en fonction de nos revenus luxembourgeois c'est à dire plein pot Bon courage à toi pour payer les tiens |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|