Auteur |
Sujet |
|
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 11 avr. 2006 : 19:46:59
|
la societe qui s'occupe des relevés de l'eau dans ma residence ne s'est apercue que 2 ans et demi apres que le compteur etait bloqué cette societe a relevé pendant cette periode les compteurs deux fois par an !!! je voudrais savoir si je dois payer comme me le demande le syndic les deux ans de charges d'eau en calculant sur mes consommations des années precedentes(avant que le compteur soit bloqué) en faisant une moyenne annuelle. je trouve cette methode pour le plus que douteuse. pouvez vous me renseigner ? merci
|
Signaler un abus
|
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 11 avr. 2006 : 23:29:02
|
Il y a eu négligence du syndic qui ne c'est pas aperçu malgré des relevés semestriels que vous n'aviez pas de consommation, ceci pendant deux ans et demi, cela fait une longue absence? A mon avis vous n'avez pas à supporter la faute de votre syndic, et rien ne vous oblige a accepter une "facturation forfaitaire". |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 11 avr. 2006 : 23:35:51
|
Ok, le syndic a fait une erreur mais est-ce une raison pour se dédouaner de payer l'eau qu'on a bel et bien consommé depuis 2 ans et demi? C'est une question d'honneteté. Nonolt1 s'est certainement aussi aperçu qu'il ne payait pas l'eau depuis plusieurs mois. Alors même si 'techniquement' parlant le syndic n'a pas bien suivi les choses, il me semble normal qu'on paye son dû, non?
Sinon, qui doit payer? Les autres? C'est pas très juste...
Pégase |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 03:22:35
|
je trouve cette methode pour le plus que douteuse. Partir de votre moyenne de conso antérieure pour établir celles des années où votre compteur n'a pas fonctionné a au moins le mérite d'être faite sur une base réelle... En quoi trouvez-vous ça douteux...?
la societe qui s'occupe des relevés de l'eau dans ma residence ne s'est apercue que 2 ans et demi apres[...] 2 1/2 ans de conso = 5 factures... Euh...et vous lisez vos factures tous les combien...?
Lo |
Signaler un abus |
|
loc1fo
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 14:21:58
|
Le distributeur d'eau est il un organisme public ou privé???
S'il est privé, la prescrition est de 2 ans!! |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 17:39:14
|
De Lo_ " Euh...et vous lisez vos factures tous les combien...?"
Ce n'est pas la Cie des eaux qui adresse les "facures" à nonolt1, mais le syndic qui adresse le relevé de des charges annuelles au copropriétaire lequel réclame à son locataire nonolt1 le relevé des charges récupérables.
De Pégase "Sinon, qui doit payer? Les autres? C'est pas très juste..."
Les autres copropriétaires ont déjà payés, par suite de la négligeance du syndic, la consommation "non décomptée" c'est retrouvée en charge communes!...
La question est qui doit supporter les négligeances du syndic: "le" (nonolt1) ou "les" copropriétaires ou le syndic.
|
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 28 avr. 2006 : 13:00:01
|
oui jb22,c'est ma question!!!!
"La question est qui doit supporter les négligeances du syndic: "le" (nonolt1) ou "les" copropriétaires ou le syndic."
dois je payer les deux et demi de charge d'eau ? ou alors comment negocier pour ne payer qu'une partie ?
|
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 29 avr. 2006 : 14:20:11
|
je viens d'avoir qqs precisions au sujet de mon probleme.mon syndic m'a dit qu'il s'etait apercu des la premiere année que le compteur etait bloqué et il avait signalé a la societe privée qui s'occupe de l'eau et de l'entretien des compteurs.donc pendant plus d'1 an elle n'a pas fait la reparation alors qu'elle etait au courant. ca devient de plus en plus compliqué cette histoire.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|