ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 préavis réduit à 1 mois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chrilo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  21:10:22  Voir le profil
Bonjour,

J'ai lu que les textes de loi permettent de raccourcir le préavis à un mois lorsqu'on trouve un nouvel emploi suite à la perte d'un emploi.
Dans mon cas, ma mission en intérim s'est achevée fin mars et j'ai conclu un nouveau contrat en CDI. Mon nouvel emploi est bcp plus proche de chez moi que l'ancien. Donc est-ce qu'une fin de mission en intérim constitue une perte d'emploi et le nouvel emploi a-t-il une obligation géographique.
Par ailleurs je ne suis pas la seule locataire, je suis mariée, sous regime de separation de biens (je ne sais pas si c'est important) mais mon mari assure 2/3 au moins des revenus du couple.
Tout cela pris en considération puis-je réduire mon préavis à 1 mois. A noter j'ai déjà envoyé une lettre RAR pour un préavis normal (3mois)
Mon propriétaire est bien encadré d"avocats, même si la loi ne stipule rien dans mon cas, si je prends le risque de réclamer une réduc de préavis, si mon proprio m'attaque, j'ai de la chance de gagner en etant mariée et en travaillant encore plus près de mon logement actuel?

Deuxième point durant le préavis de un ou de 3 mois d'ailleurs, suis-je obligée d'accepter de faire visiter l'appartement avt d'être partie?

merci d'avance
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  00:32:05  Voir le profil
relisez vote bail pour les conditions d'exercice du droit de visite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrilo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  10:39:38  Voir le profil
merci mais pour mon préavis ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylooan
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  10:45:07  Voir le profil
Bonjour,

Je suis un peu perplexe face à votre message. Le fait que votre mari paie les 2/3 des frais du logement et votre régime marital n'ont pas d'impact sur le fait que vous ayez trouvé un CDI donc changé de situation professionnelle. Vous voulez surfer un peu sur la loi... Vous avez donc déjà le nouveau logement et ceci à compter de quand ? Vous êtes vous adressée à une assotiation ou une maison de justice pour étudier le dossier. Quand commence le nouveau contrat ? Pensez que vous laissez au proprio vos nouvelles coordonnées pour les impôts, le solde de tous comptes ...

Généralement, vous devez laisser la possibilité de visiter 2 heures par jours ouvrables (pas dimanche), c'est certainement noté sur votre contrat. Si vous étiez propriétaire et que vous vouliez relouer votre logement, cela vous paraîtrait-t-il normal de n'avoir aucune possibilité de le faire et donc de perdre une petite moyenne d'un mois de loyer (quelques centaines d'euros)?.. Franchement pour l'avoir vécu 2 fois, faire visiter le logement à des successeurs potentiels n'a pas été un calvaire, d'une part les visites restent bien entendu limitées et d'autre part, cela nous a permis d'avoir plusieurs fois des envois de courriers lorsque la poste n'a pas fait le transfert prévu !

M
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrilo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  11:14:17  Voir le profil
J'ai trouvé mon nouveau logement mais pas encore signé le bail
Mon propriétaire refuse catégoriquement de mettre l'appart en location maintenant il veut que nous payons les 3 mois voilà tout...
Pour lui ca ne coute rien de le mettre en agence maintenant seulement il s'en contrefiche.

Voila pourquoi d'une part j'essaie de réduire ce préavis et d'autre part je n'ai pas envie d'être arrangeante sur les visites.

Je serais bien trsite que mon propriétaire y perde qq centaines d'euros, mais nous sommes à paris, mon deux pièces est magnifique et ds le 5e, vu la crise du logement il le louera en une semaine, quant à moi je dois assumer 3 mois de loyer en dble, ce qui en l'occurence représente près de 4000 euros plus le nouvel appart bien sûr.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  12:38:36  Voir le profil
chrilo: votre propriétaire n'a aucune obligation à mettre ou remettre le logement en location dés maintenant que ce soit avant la réception de votre congé ou même après la réception de votre congé.


Vous ne pouvez pas l'obliger à relouer.


Il peut en faire ce qu'il veut.


Concernant votre emploi: il ne s'agit pas d'une mutation ni d'un premier emploi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  12:55:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chrilo



Voila pourquoi d'une part j'essaie de réduire ce préavis et d'autre part je n'ai pas envie d'être arrangeante sur les visites.




D'une part, je pense que ce n'est une question d'être arrangeant ou pas. C'est dans le bail, c'est la loi...

Et d'autre part, à mon (humble) avis, soyez arrangeante au contraire, acceptez les visites dès maintenant. Plutôt il y aura des visites plutôt votre bailleur trouvera quelqu'un pour le louer et là, essayer d'être arrangeant avec lui pour fixer une date de sortie qui vous arrange tous les deux. Il peut tomber sur un locataire qui le veut le mois prochain...

Si vous faites preuve d'aucune bonne volonté, c'est sûr qu'il ne va pas vous faire de fleur.
Honnêtement, et si j'ai bien compris, vous n'avez rien à gagner à jouer la non-coopérative...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com