ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 reunion du conseil syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

leleto
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  21:16:53  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je vous expose le cas suivant. Le conseil syndical envisage de se reunir ( pas AG ) avec le syndic. Ma soeur fait partie du conseil syndical.
1. Est-ce que les convocations doivent se faire par écrit ( présence du syndic ) avec une procuration le cas échéant ?
2. Si ma soeur ne peut s'y rendre, peut-elle me faire une procuration ( je suis un extérieur)pour que je m'y rende à sa place car elle ne s'entend pas avec les autres membres. Peuvent-il me refuser de m'y rendre même avec procuration écrite de ma soeur
3. Si ma soeur ne recoit pas sa convocation ( jen le sens )peut-on faire annuler cette reunion pour defaut de procedure et comment faire
Si vous avez les articles, reglement referant à cela, SVP les communiquer
Merci.
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  22:28:53  Voir le profil
Leleto, voyez ce lien :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36671
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  23:31:36  Voir le profil
Si le règlement de copropriété n'a pas fixé de règle de fonctionnement du CS ou si une AG ne l'a pas voté (suivant modèle ou similaire donné par le lien EASTPAK) chaque CS fait malheureusement comme il veut(ou peut)

En principe les convocations se font généralement par écrit,c'est le CS (Pt)qui doit(devrait) les faire et les adresser à ses membres et,éventuellement, au syndic si sa présence est souhaitée,mais ce n'est pas une obligation car le CS est(doit être)totalement indépendant du syndic.

Ces réunions sont celles des membres du CS et il ne peut(ne doit)pas y avoir de procuration pour Dupont ou Durand,famille ou pas.Eventuellement lorsqu'il y a une question particulière à traiter le CS peut inviter toute personne de son choix pour un avis technique ou autre

Actuellement il n'y a,à ma connaissance,aucune possibilité légale de faire annuler une réunion si votre soeur ne reçoit pas une convocation.

Si le CS vient d'être élu la première chose à faire,pour votre soeur,c'est de "prendre contact" avec les autres membres pour régler ces problèmes (le président du CS à t-il été élu??)

Les problèmes relationnels entre membres du CS sont à régler en interne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com