Auteur |
Sujet |
|
|
fabg38
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 10:50:47
|
Bonjour à tous et à toutes j'ai chercher sur le net , un peu partout et j'ai pas trouvé ce que je voulais... je cherche un ou des articles concernant les regles relatifs au stationnement: j'habite en face d'une boulangerie/bar et les usagers viennent se garer devant ma porte d'entrée. Il n'y a pas de trottoir pour me protéger. Il m'est parfois imopossible de rentrer la poussette de mon bébé. D'autres fois, je dois faire de la gymnastique pour pouvoir accéder à mon appartement! Les gens arrivent en voiture très rapidement pour se garer et j'ai déjà failli me faire renverser (le conducteur n'était encore pas content que je sorte de chez moi à ce moment là!!!) Je cherche donc des articles du code civil ( ou d'autres codes ) qui en parlent! pouvez m'aider? je vous souhaite à tous une bonne journée
|
Signaler un abus
|
|
fabg38
Nouveau Membre
3 réponses |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 15:20:08
|
C'ets simple, est-ce que oui ou non les gens peuvent se garer devant votre porte? A priori non, donc, il suffit de chercher le panneau d'interdiction situé en amont pour en être sûr (et s'il s'agit d'un bateau, alors c'est encore plus simple). Ensuite, prévenir la police ou la gendarmerie. Avec un bébé dans les bras, ils seront TRES compréhensifs et agiront sans délais. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 15:21:48
|
y a t il un trottoir ou est ce la chaussée ? |
Signaler un abus |
|
olivier99
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 16:22:47
|
Il faudrait demander en Mairie le fait d'interdire tout stationnement et tout arrêt devant votre domicile. S'il n'y a pas de trottoir pour vous protéger, la Mairie devrait accéder à votre demande. Mais le problème est que le bar/boulanger lui, souhaite sans doute que les véhicules puissent se garer un peu n'importe où autour de son magasin (et parfois la police ferme les yeux pour le bien des petits commerces). Donc même s'il est interdit de se garer devant chez vous, cela ne signifiera pas que personne ne se garera. A moins d'installer des plots, si la Mairie est sympa. |
Signaler un abus |
|
fabg38
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 16:41:26
|
Merci pour vos réponses. je vais essayer d'être un peu plus prècis pour que vous compreniez bien le problème... J'habite dans un village et il n'a pas de trottoirs, ni de signalisation pour le stationnement... En revanche, 4 parkings municipaux sont situés à moins de 200 mètres de ce commerce. Avec un peu de bon sens, il me semble évident qu'il serait inutile qu'un texte précise que tout habitant soit en droit de pouvoir accéder à son domicile. malheureusement, je me rends compte que si les gens pouvaient se garer à 1 m du comptoir de ce bar, ils seraient contents! (le parking le plus proche n'est pourtant qu'à 30m et est souvent libre) Quant à en parler en mairie, j'ai essayé mais le Maire fait partie de ceux qui se garent devant ma porte d'entrée, me voient arriver avec ma poussette et être mais qui ne bougent pas leur voiture... C'est pourquoi un petit texte de loi me permettrait d'avoir un peu de poids lorsque je retournerai voir le Maire. |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 16:48:01
|
A part la gendarmerie, je ne vois pas ce que vous pouvez faire....
Quelques photos puis allez vous renseigner à la gendarmerie si un tel stationnement est autorisé, en précisant "moi j'habite là".
Non ?
|
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 17:03:47
|
Oui, allez à la gendarmerie de laquelle dépend votre village.. Demandez -leur ce qu'il est possible de faire. |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 21 avr. 2006 : 07:15:24
|
Une petite idée. Si le maire se moque de votre problème et que vous voulez l'ennuyer, appelez donc la presse locale en signalant votre problème. Avec un peu de chance, ils pourront photographier le maire garé en infraction ou en tout cas aller l'interviewer pour lui demander pourquoi il ne fait rien.
Autre solution, que je n'aime pas beaucoup mais après tout ..., appelez l'émission de Julien COurbet. La perspective d'emm... un politique leur plaira surement... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|